Milite contre la reproduction et pour l'adoption en refuge
Vous les aimez? Sauvez les de l'euthanasie!


Listes des Maladies principales
Très souvent, le premier signe de maladie est la perte de poids. En pesant le cochon d'inde une fois par semaine, il est possible de détecter un problème très tôt. La rapidité de réaction est essentiel pour guérir un cochon d'inde. Suivez le poids du cochon d'inde sur un graphique, ce sera plus facile.
+/-30 grammes - OK
+/-60 grammes - Alerte
+/- 90 grammes - Alerte rouge - Vétérinaire
+/-120 grammes - Vétérinaire OBLIGATOIRE

D'autres signes généraux sont: poil hérissé, piqué, terne, yeux mats ou enfoncés, yeux larmoyants, léthargie, posture voutée, refus de manger ou boire, isolement, pas de réponses aux sollicitations, éternuements, toux, respiration changée, difficultés de déplacement, crottes modifiées, etc...

Ne perdez jamais de temps et foncez vers un vétérinaire compétent si vous pensez que votre animal est malade.

Tout changement d'attitude du cochon d'inde peut être une indication qu'il est malade.
Ne faites JAMAIS d'automédication, et emmenez le rapidement chezn un vétérinaire.
Pour plus de précaution, isoler le cobaye malade des autres, et le garder au chaud.


• Important!
Votre vétérinaire doit savoir que certains médicaments qui perturbent la flore intestinale (comme la péniciline), sont mortels pour les cochons d'indes.
Ne permettez pas qu'un vétérinaire prescrive de l'Amoxicilline! Vérifiez la liste des médicaments dangereux.
Si votre animal est sous antibiotiques, pensez à demander au bout de combien de temps le traitement doit faire effet. Si votre cochon d'inde réagit mal à un antibiotique, et cesse de manger, il est peu être intolérant à cet antibiotique particulier. Appelez votre vétérinaire pour changer d'antibiotique.

Si vous suspectez votre cochon d'inde d'être malade, il est TOUJOURS préférable de s'adresser à un vétérinaire pour le traiter médicalement. Votre animal est peut être malade depuis un moment, sans qu'il n'y ait eut de signes visibles de sa maladie.





Article Copyright (c) Lyn Zantow, Tous Droits Réservés. Voir www.guinealynx.info/copyright.html pour les informations copyright.
Traduction Française avec la permission de l'auteur. Page en anglais: www.guinealynx.info/emergency.html
This article Copyright (c) Lyn Zantow, All Rights Reserved. See www.guinealynx.info/copyright.html for copyright guidelines.
Translated into French with the permission of the author. Page in English: www.guinealynx.info/emergency.html