index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-32] >>

Edel' et son bidou [55625]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/08/2011 à 17:25 (Lu 5573 fois)

Citation : emilie
elle a pas de chance ta puce des differences de transit comme ca, piouhh dur a gerer pour elle surtout niveau douleur!!

Oui, et puis c'est pas sain du tout pour elle tout ces médocs mais je ne pense pas avoir trop le choix...

La journée d'hier fut grandiose ! Elle a crotté et manger toute la journée !!! Que du bonheur ! Du coup, on se demande si les médocs ne l'assoment un peu Aujourd'hui elle a moins crotté, on vérifiera son bidou et j'aviserai sur le ait de lui donner ou pas un peu d'ém***id

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [55634]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/08/2011 à 13:33 (Lu 5569 fois)

Alors finalement, papachon et moi étions d'accord hier pour dire que le bidou de ma précieuse était souple, du coup, on ne lui a rien donné hier soir.

Ce matin, elle avait le bidou toujours souple mais pas l'ombre d'une crotte, alors je lui ai donné un peu de parafine pour l'aider à éliminer, ce qui a apparemment porté ses fruits ! Et toujours pas de médocs, trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [55635]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/08/2011 à 13:47 (Lu 5568 fois)

Super!!!!!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [55640]

Soli

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 09:40 (Lu 5563 fois)

J'ai lu le sujet depuis le début, et bien dis donc! Pas facile tous ces soucis. Tu as dû avoir bien du courage, et ta petite bête aussi. J'espère pour toi et pour elle que ça passera cette fois et que ça durera.

Edel' et son bidou [55647]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 15:33 (Lu 5561 fois)

Merci Soli Il faut le faire, c'est comme ça bien que ce ne soit pas toujours facile pour elle... Elle n'a pas demandé à être malade et j'ai choisi de l'assumer, alors j'assume

Suite de la purge : Les crottes sont là sans aide médicamentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 jours sans médoc, trop contente. Le 4ème jour semble suivre la route des 3 jours précédents. On surveille ça attentivement. En attendant la miss a un appétit d'ogre et ça fait super plaisir

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [55651]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 15:51 (Lu 5560 fois)

Fais-nous une 4è journée sans médocs, Edel !!! Allez, cap !

Edel' et son bidou [55656]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 17:17 (Lu 5556 fois)

Je vois que ta petite précieuse a encore fait des siennes heureusement qu'elle va bien a présent,elle nous en faire voir celle-là
Bisous à toi et grat's à Edel chérie

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [55667]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 20:54 (Lu 5556 fois)

Oui!! Je suis contente! D'autant que je suis contre trop de médocs qui rendent les intestins paresseux. J'espère que ça va durer!!

Consultez le site:

Edel' et son bidou [55671]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 08/08/2011 à 22:59 (Lu 5554 fois)

comme je la comprend ta nenette les intestins c'est quand ca fonctionne pas correctement.

Edel' et son bidou [55676]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 09/08/2011 à 12:16 (Lu 5552 fois)

Du nouveau, Sandy ???

Edel' et son bidou [55706]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/08/2011 à 19:40 (Lu 5545 fois)

La miss semble tenir le cap, bien qu'elle ait eu une dose d'ém***id hier et avant hier (en plus du charbon végétal)

Aujourd'hui elle m'a fait des crottes de championne !!!

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [55707]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 11/08/2011 à 19:50 (Lu 5544 fois)

Edel' et son bidou [55708]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 11/08/2011 à 21:29 (Lu 5542 fois)

Edel' et son bidou [55726]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/08/2011 à 15:59 (Lu 5538 fois)

Ai parlé trop vite...

J'avoue que la puce a été sous tension pendant 4 jours et nous voilà reparti pour un tour. Mais je pense que je vais lui donner l'ém****id uniquement le matin et complèterai avec le carb***tal selon les besoins. Je prendrai rendez-vous avec le spé nac à son retour de vacances pour savoir s'il pense que l'échographie est une bonne idée (à moins de la faire faire quand même et d'aller le voir avec les résultats?! )

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [55789]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 19/08/2011 à 22:16 (Lu 5534 fois)

Pourquoi ta puce a été sous tension?
Ne serait ce pas une piste à explorer, concernant ces récidives?

Consultez le site:

Edel' et son bidou [55800]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/08/2011 à 16:06 (Lu 5532 fois)

Elle était sous tension car on a passé 4 jours chez mes parents qui ont une chatte... Et cette chatte, qui a gardé son instinct de chasseur, a imprégné toute la maison de son odeur... Du coup, Edel' a passé 4 jours dans une pièce seule (la chambre dans laquelle on dormait) Je pense que ça l'a un peu stressé mais j'avais pas franchement le choix...

Vu que ça a continué toute la semaine, je lui ai fait faire l'échographie et j'ai eu de sacrées surprises !

Tout d'abord, il faut dire qu'on a eu de la chance car on a eu un super véto qui nous a gardé 50 minutes et qui a pris le temps de tout m'expliquer. Il a aussi regardé les dents de la miss, chose qui n'avait pas été faite depuis longtemps, et RAS de ce coté là. Petite anecdote amusante, il m'a demandé si je préférais tenir Edel' coté croupe ou coté tête pendant l'auscultation. Etant donné que je ne suis pas garce (pas toujours ) je l'ai prévenu qu'Edel' avait le coup de dents facile , aussi il m'a inalement demandé de la tenir coté tête

Après lui avoir fait tout l'historique de la puce, et avoir répondu à ses questions, il m'a dit qu'on allait d'abord faire une radio à laquelle j'ai demandé à assister. Le seul souci pour lui était que si elle était trop ballonnée, l'écho n'allait rien donner. Il a conclu cette partie en disant qu'il était surpris car en règle général, ce type de problème trouve toujours une issue rapide, qu'elle soit bonne ou mauvaise, alors qu'elle en patisse depuis 3 ans ça l'a laissé pentois !

La radio a démontré que la miss était toujours pleine de gaz, mais moins que d'habitude. Il a pris le temps de me montrer son estomac (qui est trop gros car dilaté), son caecum qui était trop plein de matière fécale, et son foie.
Première surprise : Son foie pose notamment problème car il est trop gros ; pour lui c'est un problème de sucre... Et là j'aurais pleuré car avec l'alimentation qu'elle a, je ne vois pas comment elle aurait pu manger du sucre... Du coup, il préconise une prise de sang, chose dont je dois parler à son véto traitant habituel.
Deuxième surprise : dans son estomac, il y a des masses qui ne devraient pas s'y trouver (des ganglions d'après lui) Du coup, il l'a mise sous antio pendant 5 jours (le fameux B****l)
Troisième et dernière surprise : Elle est grasse... ! Sous le ventre elle a du gras... Pour vérifier ça, il l'a pesé : 980g à 18h Ce qui confirme à quelques grammes près son poids habituel. Pour lui, elle est grosse !

Après ça, on a fait l'échographie. Il d'abord dû la tondre un peu (j'ai été bête, j'ai pas pensé à lui demander s'il allait aussi faire les ovaires...) L'écho n'a rien montré de spécial ce qui le laisse penser qu'elle doit ses problèmes digestifs/intestinaux à un défaut de fabrication.

Je tiens à préciser que de l'auscultation à l'écho en passant par la radio, je l'ai assisté, chose qui n'était pas gagnée (surtout pour la radio) C'était génial !!!

En prescription, il lui a donné 5 jours d'antibio et m'a fait augmenter les doses de jus d'ananas et d'ém***id (à priori je ne lui en donnais pas assez) Evidemment, toujours du charbon végétal en cas de ballonnements.

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [55803]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 20/08/2011 à 17:33 (Lu 5531 fois)

Du jus d'ananas alors qu'elle a trop de sucre ???
Il a l'air bien ce véto, il a bien pris son temps...

Edel' et son bidou [55808]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/08/2011 à 10:10 (Lu 5530 fois)

Le jus d'ananas qu'elle prend ne suffit pas à expliquer ça, Laurence... Les vertus de l'ananas sur la digestion ne sont plus à démontrer et dans le cas d'Edel', un produit 100% naturel est préférable aux cachets industriels.

En y repensant cette nuit, je me demandais si ça ne pouvait être dû aux médicaments qu'elle prend en non-stop depuis 3 ans ?! Il y a toujours un minimum de sucre dans les médocs il me semble, non ?!

Quoiqu'il en soit, on ira voir son véto attitré courant septembre (je profite qu'il n'y ait pas d'urgence pour que mes finances s'en remettent ) avec les clichés et je lui ferai un topo. Après ils pourront toujours se mettre en contact pour en parler entre eux. Si on doit faire des analyses sanguines on les fera, tout ce que je demande c'est qu'on trouve l'hygiène de vie qui lui convienne et qui fasse en sorte qu'on se passe de tous ces médocs Vous trouvez que je suis exigente ?

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [55813]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 21/08/2011 à 20:46 (Lu 5529 fois)

Oui, tu es exigente, mais c'est normal, Sandy !!!! Tu veux ce qu'il y a de mieux pour Edel et pour maintenir sa santé, c'est tout !
C'est normal. C'est bien !
Et moins on prend de médocs, mieux on se porte (eux comme nous !!!).
Si tous les parents de chons ou autres bestioles étaient comme toi, on vivrait au paradis !

Edel' et son bidou [55822]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 09:58 (Lu 5527 fois)

Espérer une santé stable pour son animal (ou soi même !) n'a rien d'exigeant, c'est juste normal

ce qui est clair, je suis d'accord avec la surprise de ton véto, c'est qu'il y a un problème quelque part pour que ces problèmes de ballonements soient si récurrents. mais quoi??

Consultez le site:

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-32] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye