index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55212]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/07/2011 à 15:18 (Lu 3410 fois)

Citation : KRIS
Amaki tu as 14-15 ans je crois,tu n'es plus un bébé donc je pense que tu peux essayer de trouver une solution pour ton petit,c'est quoi ton plus gros problème la distance pour aller chez le véto ou le prix de la consulte? a moins que ce soit les deux ?
Et STP donnes des news de ton chon,il est comment là ?
si tu veux pas ici fais le par mp,je m'inquiète pour ton bb.

+ 1 Quelqu'un a des nouvelles ?

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55217]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 21/07/2011 à 16:04 (Lu 3409 fois)

Niet, Sandy

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55230]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 21/07/2011 à 21:18 (Lu 3400 fois)

Généralement on dit " pas de nouvelles , bonnes nouvelles " mais là je doute beaucoup ...

Amaki , stp , donnes nous des nouvelles de ton cochon d'inde .

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55231]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 21/07/2011 à 21:22 (Lu 3398 fois)

je lui ai envoyé un MP . J'attends la réponse.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55249]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/07/2011 à 11:18 (Lu 3384 fois)

Surtout que ça ne ressemble pas à Amaki de plus donné de nouvelles à moins qu'il soit parti en vacances ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55317]

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 24/07/2011 à 21:20 (Lu 3362 fois)

Franchement, je suis désolé, je suis patis en vacance et mes parent n'ont pas voulu que j'utilise le réseau wii-fi du camping car c'était payant.
Quand je suis rentré de vacance, il avait un peu grossit mais, il est bizzard, il reste tout le temps au même endroit, sur du foin qu'il a applati. Il plusieurs crottes durs.
Pour la question de m'en séparer, je refuse, ce n'est pas que l'ont pas beaucoup d'argent pour le moment que l'ont sera toujours pareille plus tard.
Le probleme est que l'ont part le 1er aout dans le Sud de l'espagne et ont y reste un mois.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55318]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 24/07/2011 à 21:56 (Lu 3359 fois)

Coucou !

merci de venir donner des nouvelles de ton chon ! Déjà si il a pris du poids c'est un bon début ! Par contre si il reste prostré dans un coin sans bouger , cela cache quelque chose. Surveille bien qu'il mange et boit suffisamment . Tu lui donnes quoi comme alimentation désormais ?
Quand vous allez aller en espagne tu vas le confier à quelqu'un ?
Quand j'ai proposé l'hypothese de la separation je n'ai pas voulu te froisser . Il est évident qu'il y a des périodes où beaucoup de dépenses souvent imprévus nous tombent dessus et où on se retrouve moins à l'aise financièrement et puis qu'après tout redevienne normal . J'ai proposé cette solution car les cochons d'inde peuvent très vite dépérir et que cela ne peut pas toujours attendre et aussi dans le cas où tu ne saurais pas quels soins ( nourriture et santé ) lui apporter. On était dans un cas d'urgence , j'ai donc proposé une solution d'urgence .

J'espere que aiko va se remettre complètement et qu'il va redevenir vif. Surveille le bien . Donnes lui sa vitamine c pure tous les jours aussi .

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55348]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/07/2011 à 20:50 (Lu 3339 fois)

Oui, Lalole a raison, un chon qui reste prostré dans son coin c'est mauvais signe.... J'espère que ta puce va vite et bien se remettre Amaki ! Gratouilles à ta puce !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mon chon est maigre!!!!!!!!

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 29/07/2011 à 12:09 (Lu 3302 fois)

Merci pour lui, il mange bien, est aussi vif qu'a la normal mais je pense qu'il a des dents trop longues, je ne sais pas ce que je dois faire.

Il vas chez des voisons qui ont déja eux des chons.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55403]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 29/07/2011 à 16:38 (Lu 3296 fois)

Si ses dents sont trop longues c'est parce qu'il n'avait rien à manger et qui les use. Bonne lui du bon foin sec, vert et qui sent bon . Si tu as un jardin, des herbes c'est bien aussi.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55404]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 29/07/2011 à 16:39 (Lu 3294 fois)

Citation : Armandia
Si ses dents sont trop longues c'est parce qu'il n'avait rien à manger et qui les use. Donne lui du bon foin sec, vert et qui sent bon . Si tu as un jardin, des herbes c'est bien aussi.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55406]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/07/2011 à 19:24 (Lu 3288 fois)

Citation : Amaki
Merci pour lui, il mange bien, est aussi vif qu'a la normal mais je pense qu'il a des dents trop longues, je ne sais pas ce que je dois faire.

Il vas chez des voisons qui ont déja eux des chons.

Il faudrait que tu le pèse toutes les semaines (même jour et même heure pour que ça soit fiable)pour voir si son poids est stable,s'il te semble manger autant qu'avant c'est bon signe.
Moi au début j'avais la hantise que les dents poussent trop vite,je regardais tous les jours,si tu as l'occasion de nous mettre une photos ça serait bien mais en attendant voila des incisives de bonnes longueurs,est-ce que les dents a ta puce ressemblent à ça ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55415]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 29/07/2011 à 21:13 (Lu 3285 fois)

Tu as un beau modèle toi! :) Il est gentil de se laisser faire ainsi!

http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55417]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 29/07/2011 à 22:08 (Lu 3282 fois)

c'est ton valentin krys??

elles sont trop mimi ces photos

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55418]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 29/07/2011 à 22:45 (Lu 3279 fois)

Moi je comprend pas qu'on dise de donner du foin, ce CI a vraiment besoin d'un vet, c'est assez évident

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55420]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 10:08 (Lu 3256 fois)

Je sais Elioth, mais je ne pense pas qu' Amaki puisse l'y conduire, sinon ce serait déjà fait. Alors, faute de véto, que conseiller de mieux que des aliments abrasifs ?

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55424]

CatherYne

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
14 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 12:03 (Lu 3250 fois)

Citation : elioth
Moi je comprend pas qu'on dise de donner du foin, ce CI a vraiment besoin d'un vet, c'est assez évident

bonjour, je suis venue car ce post m'hérisse au plus haut point le poil...
ce chon est en danger et on lui conseille du foin ? c'est pure bêtise là!
ce chon a besoin d'un véto!
Amaki ne peut pas, trop jeune mais ses parents préfèrent se payer des vacances (sont déjà partis) et là ils repartent en Espagne!!!!!!!!!
c'est mieux que de payer le véto!
vous ne voyez pas qu'ils se fichent de vous ?

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55425]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 12:08 (Lu 3246 fois)

Citation : CatherYne
Citation : elioth

bonjour, je suis venue car ce post m'hérisse au plus haut point le poil...
ce chon est en danger et on lui conseille du foin ? c'est pure bêtise là!
ce chon a besoin d'un véto!
Amaki ne peut pas, trop jeune mais ses parents préfèrent se payer des vacances (sont déjà partis) et là ils repartent en Espagne!!!!!!!!!
c'est mieux que de payer le véto!
vous ne voyez pas qu'ils se fichent de vous ?

C'est pour cela que je ne participe pas à ce post.
Je ne comprends pas qu'on prenne des animaux et après quand ils sont malades on n'assume pas...

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55426]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 15:11 (Lu 3230 fois)

Ma vision des choses est un peu différente de la vôtre.
Amaki aime son chon et voudrait bien s'en occuper mais est trop jeune pour prendre en charge les soins vétérinaires ou pour l'achat d'extrus de qualité. Ses parents n'en ont rien à f**tre du chon et ne feront aucun effort pour lui. Ce sont là des faits, que l'on apprécie ou pas on n'y changera rien. Alors que faire ?? Ne pas culpabiliser Amaki, l'encourager et le conseiller au mieux pour le bien-être de son animal. Ce sont les parents qui sont à blâmer. Ne pas répondre aux questions d'Amaki c'est aussi laisser tomber son chon.

Mon chon est maigre!!!!!!!! [55428]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 30/07/2011 à 15:51 (Lu 3226 fois)

Je suis d'accord avec toi Armandia ; je trouve les parents gonflés. Quand tu prends une bête, tu l'assumes et tu assumes les frais de (bonne) bouffe et de véto. Tout ça coûte des sous, il faut en être conscient et accepter.
Les conseils qu'on pourra donner à Amaki ne coûtent rien mais rien ne remplace une consultation véto pour faire un bilan...

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye