index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-16] >>

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52699]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 30/03/2011 à 00:05 (Lu 9491 fois)

Bon courage, on envoi des ondes positives

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52702]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 30/03/2011 à 06:26 (Lu 9482 fois)

Citation : elioth
Bon courage, on envoi des ondes positives

un rat de marée d'ondes positives.....

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52705]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 30/03/2011 à 09:14 (Lu 5022 fois)

A tout à l'heure, Kris

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52722]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/03/2011 à 17:09 (Lu 5018 fois)

Mille merci les filles

Ma petite chérie est de retour à la maison ,tout c'est bien passé mais au final il y a eu plus d'interventions que prévu,je voulais juste vous tenir au courant et passerai plus tard pour les détails.

Là elle se repose de cette journée très éprouvante
Petite anecdote,le véto nous a dit qu'elle était super sage et avait même roucoulé lorsqu'il l'a caressé,quelle charmeuse celle-là

Je viens tout vous raconter ce soir

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 30/03/2011 à 17:18 (Lu 5017 fois)

Rassurée :) J'attends les précisions avec impatience mais si elle est à la maison à se reposer c'est déjà rassurant! Plein de papouilles de ma part à cette "charmeuse" :)

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52725]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 30/03/2011 à 17:33 (Lu 5016 fois)

Je te redis à tout à l'heure, alors
Comme quoi Mel peut avoir bon caractère... quand elle veut !!!

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52732]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 30/03/2011 à 20:06 (Lu 5007 fois)

Super si tout c'est bien passé! on attend la suite alors!

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52733]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/03/2011 à 20:17 (Lu 5006 fois)

Merci Bambou,les gratouilles seront transmises demain,ce soir elle se méfie un peu de moi

Oui Laurence elle peut avoir bon caractère quand elle veut

Jessi,merci encore pour ton avis de l'autre jour

Voilà le compte rendu:

Donc le véto a profité de l'anesthésie pour lui enlever son kyste sébacé qu'elle avait depuis plus d'un an mais qui n'avait pas trop grossi,il a fait 3 points de sutures avec fils résorbables.

Pour la boule sous son l'oreille droite,bonne nouvelle puisqu'il s'agissait d'un lipome et non pas de la glande salivaire,(un grand OUF!!! )là il lui a fait 2 points de sutures qui vont lui être retiré dans 12 jours,ce lipome assez gros lui comprimait le nerf facial et devait lui faire mal,donc raison pour laquelle elle mangeait peu et que certains légumes très tendres ou les aromates.
Son oeil est un peu fragilisé vu que ça la tiraille un peu et elle n'arrive pas a cligner de l'oeil comme d'habitude, je dois lui appliquer un gel (Ocry*gel)2 fois par jour jusqu'à récupération fonctionnelle,tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une petite semaine.

Pour l'obstruction du canal lacrymal,le véto n'a pas pu procéder au débouchage complet car trop "laborieux" il aurait du forcer avec le cathéter et ça il ne le voulait pas,donc vu que ça ne lui cause pas trop de souci,on laisse pour l'instant,en plus depuis qu'elle est sous Méta*cam ça va mieux et l'oeil coule moins.

Léger petit meulage d'une molaire du bas qui avait poussait un peu de travers dû a sa mauvaise mastication.
Il l'a trouvé super ballonnée toujours encore.....
Elle a reçu de la morphine et du marbo*cyl chez le véto et son traitement qui démarre demain c'est :

Méta*cam(2x/jour)
Marb*ocyl durant 3 jours(là je sais pas si je vais lui donner vu sa réaction de la dernière fois )vous feriez quoi vous ?
Nettoyer yeux + appliquer Ocry*gel(2X/ jour)
Rongeur digest bien sûr
Eme*prid (0,5ml - 2/jour)

Il nous a montré les 2 choses retirées,le kyste et le lipome qui était assez important je dois dire

Sinon ben super consciencieux et compétent,il a fait un très bon boulot et mes craintes de l'autre jour du coup se sont envolées.....faut dire qu'il est tout de même diplômé en techniques microchirurgicales donc il maîtrise parfaitement,il a était super doux et gentil avec la petite et la bien surveillé et gratouillé durant son hospitalisation

Voilà à présent c'est à moi de jouer pour que ma puce se remette vite et bien,là elle a encore essayé de manger mais la pauvre a abandonné,je vais la gaver un peu avec du CC,elle a déjà prit presque 3 ml d'elle même donc j'ai espoir que je n'aurai pas a la forcer.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52734]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 30/03/2011 à 20:22 (Lu 5002 fois)

Ravie de lire ces bonnes nouevlles, Kris... !
Bravo à ton véto et à Mel qui a été très courageuse (sa môman aussi ).
Pour l'antibio, pas d'avis : tu as parlé à ton véto de tes réticences ? Faudrait pas non plus qu'elle fasse une infection... 3 jours c'est assez court ; en la surveillant de près, tu verras si qque chose cloche, non ? Il serait tjs temps d'arrêter ? D'un autre côté, si ça fait pire que mieux... Difficile de donner un avis ; du moins, je ne m'y risquerai pas...
En tout cas, une grosse épine du pied a été enlevée aujourd'hui, tu as bien fait d'y aller quand même
Bisous à toutes les deux

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52735]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/03/2011 à 20:31 (Lu 5000 fois)

Oh oui une énorme épine et Mélody était mille fois plus courageuse que sa maman

Pour l'antibio ,oui je lui en ai parlé vu que la dernière fois j'avais arrété le traitement après 3 jours,il pense que ça serait mieux et m'a dit que 3 jours c'est pas beaucoup mais bon j'ai peur qu'elle ne s'alimente plus et reste a nouveau prostrée,je vais faire un essai demain et surveilles de près.....très près,je squatte devant la cage

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52737]

Invité(e)

Posté le : 30/03/2011 à 21:37 (Lu 4999 fois)

les nouvelles sont plutôt bonnes! cool
pour le véto, ou tu as confiance, ou pas!
il te donne un traitement pour ta puce tu dois t'y tenir, si elle réagissait mal, à ce moment là tu l'appelles et tu vois ce qu'il te dis, mais jamais décider seul d'interrompre un traitement.
bonne chance!
bises

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52738]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 30/03/2011 à 22:02 (Lu 4997 fois)

Bon tant mieux rien de grave alors!!
Pour l'antibio 3 jours c'est trop peu et ça peut causer des résistances à l'antibio. Le mieux est de faire 8 jours, sinon ne pas lui donner.
Caresses à la miss!

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52739]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/03/2011 à 07:42 (Lu 4986 fois)

Citation : Icarina
les nouvelles sont plutôt bonnes! cool
pour le véto, ou tu as confiance, ou pas!
il te donne un traitement pour ta puce tu dois t'y tenir, si elle réagissait mal, à ce moment là tu l'appelles et tu vois ce qu'il te dis, mais jamais décider seul d'interrompre un traitement.
bonne chance!
bises

C'est pas une question de confiance ou pas,c'est que Mélody réagit mal aux antibios,la dernière fois elle devait en prendre durant 8 jours et j'ai arrèté au bout de 3 tellement elle était mal.

Citation : Jessi
Bon tant mieux rien de grave alors!!
Pour l'antibio 3 jours c'est trop peu et ça peut causer des résistances à l'antibio. Le mieux est de faire 8 jours, sinon ne pas lui donner.
Caresses à la miss!

Vu qu'il lui en a donné en injectable durant l'opé je sais pas trop si je dois a nouveau lui foutre son transit en l'air,elle est déjà tellement ballonnée et mange peu
Aujourd'hui j'ai pris congés pour être avec elle mais demain je bosse la journée donc si elle ne se nourrit pas ça va être la cata.

----------
Edité le 31/03/2011 à 07:42 par KRIS

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52740]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 31/03/2011 à 07:52 (Lu 4984 fois)

es tu sur que c'est l'antibio?? peut etre que son bidon est une autre cause.
L'antibio sert aux infections et 3 j c'est peu...

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52743]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 31/03/2011 à 10:56 (Lu 4981 fois)

Je suis contente de lire que tout s'est bien passé.

Concernant l'antibio, je pense qu'il faut très ouvertement en discuter avec le véto et agir avec son accord.
C'est difficile pour nous de te conseiller:
3 jours d'antibio, quasiment, je trouve que ça sert à rien, c'est trop court et peut effectivement induire de la résistance chez les bactéries.
Ne rien donner c'est prendre un risque d'infection.

ça me parait très difficile de te dire de faire ci ou ça, à mes yeux, c'est vraiment du ressort du véto.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52746]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/03/2011 à 11:02 (Lu 4975 fois)

Citation : catherine
es tu sur que c'est l'antibio?? peut etre que son bidon est une autre cause.
L'antibio sert aux infections et 3 j c'est peu...

Ben je pense que oui vu que ça allait mieux dès que j'ai arrêté

Citation : Admin

3 jours d'antibio, quasiment, je trouve que ça sert à rien, c'est trop court et peut effectivement induire de la résistance chez les bactéries.
Ne rien donner c'est prendre un risque d'infection.

ça me parait très difficile de te dire de faire ci ou ça, à mes yeux, c'est vraiment du ressort du véto.

J'en ai parlé avec lui et il sait que les antibios c'est pas mon truc,vu l'état de Mél la dernière fois il m'a donc bien précisé de donner que 3 jours,elle ne mange déjà pas beaucoup là
En tout cas les plaies sont nickel,j'ai fait des photos ce matin et vous montre dès que mon apn sera rechargé
je vais aller lui appliquer un peu de Cothi*vet dilué vu que j'ai pas de Béta*dine sous la main.

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52751]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 31/03/2011 à 11:08 (Lu 4974 fois)

Dans e cas, suis les indications du véto, et si l'état de Mel se dégrade, tu le rappelle

Consultez le site:

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52770]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/03/2011 à 14:11 (Lu 4967 fois)

C'est la cata ,je viens de la peser 978gr donc -65gr depuis avant hier soir

elle grignote a peine quelques brins de foin et un peu d'épinard(1/2 feuille)le CC elle refuse en boulettes et en bouillie,je l'ai forcé a l'instant mais elle se débat tellement que j'ai peur que les plaies s'ouvrent .

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52771]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 31/03/2011 à 14:18 (Lu 4964 fois)

ils pesaient combien les deux machins qu'on lui a enlevé?

ça doit jouer sur la perte de poids non?

Consultez le site:

Mélody:Obstruction canal lacrymal +inflammation glande salivaire [52792]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/03/2011 à 17:03 (Lu 4960 fois)

Citation : Admin
ils pesaient combien les deux machins qu'on lui a enlevé?

ça doit jouer sur la perte de poids non?

Non t'imagines si elle avait eu un ou deux trucs de 65 gr oh la pauvre je sais pas le poids mais devait pas peser bien lourd sur la balance,enfin je sais pas je les ai pas soupesé

Bon après un très grand moment de stress de ma part me suis ressaisie et forcé ma puce a avaler 8 ml de CC + quelques brins d'herbes,en tout elle a prit 15 ml jusqu'à maintenant,je sais que c'est pas beaucoup donc je vais la gaver toutes les heures environ pour qu'elle arrive à au moins 50 ml ,s'il faut que je reste debout une bonne partie de la nuit je m'en fiche.
Elle devait avoir froid aussi,donc je l'ai mise sur un coussin avec une bouillotte chaude en dessous et recouvert ma doudou d'une couverture,là elle dort paisiblement.

J'ai rappelé le véto pour lui dire que ça n'allait pas fort,donc il m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 15 gouttes de méta par jour,j'ai donc encore donné 5 gouttes à la petite et ce soir les 5 dernières gouttes qui feront donc 15 sur la journée.
Si je lui ai téléphoné c'est que j'avais aussi très peur de la blesser avec ses 2 cicatrices c'est pas facile de la manipuler mais il m'a rassuré donc là elle va y passer à ses repas de force,pas le choix.
J'ai décidé de pas lui donner le marbo,elle a bien assez d'emmerde comme ça,c'est risqué je sais mais lui donner aussi va être risqué,elle sort à peine 2-3 crottes ....

Demain je suis pas là de la journée heureusement que papa chon rentre à midi et me donnera des nouvelles de la puce,le véto attend mon appel samedi matin pour que je lui dise comment va Mél,

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-16] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye