index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Polly avait du sang dans les urines [42466]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/07/2010 à 01:04 (Lu 5559 fois)

Pour reprendre notre Admin' vénérée :
1. J'adore le bruit qu'ils font quand ils mangent !!!!
2. C'est vrai que d'un point de vue hydratation c'est le top d'autant plus avec ces chaleurs et les bib' merdiques
3. Je m'éclatais quand elle venait piocher dans ma salade, j'espère que cette époque reviendra
4. Ils sont herbivores, à ma plus grande joie !
5. Une alimentation saine pour une meilleure vie et un meilleur confort intestinal, c'est pas Edel' qui nous dira le contraire

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Polly avait du sang dans les urines [42476]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/07/2010 à 14:45 (Lu 0 fois)

Citation : Armandia
Parfois je ne sais plus quoi penser... Je suis bien consciente que certains aliments sont meilleurs que d'autres et pourtant : mon premier chon recevait beaucoup de légumes dont souvent des laitues entières, jamais de complément en vit C, et des mélanges de granulés bon marcher à volonté. Ce sacré Jules a vécu 7 ans !

Je pense que le chon s'est aussi "fragilisé" avec ces nouvelles tendances et modes du nac donc = plus de demandes et donc plus de "productions" a savoir que les éleveurs qui travaillent avec les animaleries donnent presque toujours les animaux malades avec tares génétiques et j'en passe les plus costauds restants à l'élevage pour la repro.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Polly avait du sang dans les urines [42495]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 08/07/2010 à 19:16 (Lu 5553 fois)

Je pense aussi qu'il s'est fragilisé avec tous les croisements...
Quand j'étais petite j'ai un chon il n'a eu que granulés et pain, avec de temps en temps des légumes jamais de foin et il a vécu 6 ans et 2 mois ça paraît fou!! mais ça ne veut pas dire qu'il faut reproduire cela bien sûr, certains sont rustiques et s'en sortent bien mais contre combien qui meurent jeunes....

Polly avait du sang dans les urines [42524]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 11/07/2010 à 12:44 (Lu 5540 fois)

Si on a un doute sur le sang,d emander une bandelette urinaire au véto et vrifier. Le plus souvent c'est du pigment ;-)

Pour els granulés. Oxbow est uent rès bonne marque et on ne peut pas comparer avec du fast-food... à 25% en moyenne de cellulose, aucun souci (en n'oubliant pas bien sur que la quantité est limitée à environ 20g par jour...). Fanny, il ne faut pas généraliser ;-)

Polly avait du sang dans les urines [42534]

Fanny

Voir son profil  Son site web :  http://cobayesclub.com

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
90 messages postés

Posté le : 11/07/2010 à 17:49 (Lu 5522 fois)

Citation : kisscool2
Pour els granulés. Oxbow est uent rès bonne marque et on ne peut pas comparer avec du fast-food... à 25% en moyenne de cellulose, aucun souci (en n'oubliant pas bien sur que la quantité est limitée à environ 20g par jour...). Fanny, il ne faut pas généraliser ;-)

il doit il y avoir erreur ... je n'ai jamais parlé de granulés

Citation : Fanny
es-tu certaine que c'était du sang ? je me suis déjà fait des frayeur, alors qu'en fait c'était les pigments contenues dans ce qu'il avait mangé qui lui avait colorer les urines.

elle n'a pas eu l'air d'avoir mal du tout ?

si elle a vraiment une infection urinaire, ce ne sont pas des antibiotiques qu'il lui faut pour soigner ça ?

Association Rêves de Toits : http://revesdetoits.kazeo.com/
Cobaye's Club : http://cobayesclub.com/cochon_inde.htm

Polly avait du sang dans les urines [42538]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/07/2010 à 21:46 (Lu 5500 fois)

Ne t'en fais pas Fanny, même les plus 'actifs' se trompent dans les prénoms (j'suis une experte )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Polly avait du sang dans les urines

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 18:48 (Lu 5485 fois)

Citation : kisscool2
Si on a un doute sur le sang,d emander une bandelette urinaire au véto et vrifier. Le plus souvent c'est du pigment ;-)

La il n y avait aucun doute , c'était bien du sang. Mais effectivement le problème venait de cette petite blessure. Depuis Polly a bien cicatrisé et n 'a plus eu aucun problème.

Polly avait du sang dans les urines [43391]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 16:07 (Lu 5478 fois)

aucun doute pourquoi ? Votre véto a fait une bandelette ou regardé au microscope ? Parce que franchement, on est souvent surpris, lol

Polly avait du sang dans les urines [43392]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 16:08 (Lu 5478 fois)

oups, désolée fanny ;-)) Ils'agissait de Kris en fait

Polly avait du sang dans les urines [45202]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 08/09/2010 à 13:52 (Lu 5420 fois)

Bon alors au mois d'aout Polly nous a refait un épisode.
Plus long et plus prononcé cette fois. Pas de blessure sur la vulve cette fois ci.
Donc veto, radio, analyses et tout le tralala.
A la radio pas de calculs, analyse d'urine impeccable .
Le véto pense plutot à un petit traumatisme dans l'urètre , donc traitement de 7 jours anti-inflammatoire et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Je soupçonne Polly de le faire exprès pour m'inquiéter :)
Plus sérieusement elle va très bien, aucune perte de poids, en super forme ....voilà....les mystères de la nature...

Polly avait du sang dans les urines [45204]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/09/2010 à 15:02 (Lu 5418 fois)

Bonne nouvelle comme je les aime contente de lire que ta belle Polly va bien,grosses gratouilles à ta puce

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Polly avait du sang dans les urines [45223]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 08/09/2010 à 16:18 (Lu 5417 fois)

ah bien les nouvelles ....

Polly avait du sang dans les urines [45234]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/09/2010 à 16:44 (Lu 5415 fois)

tant mieux !!!

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye