index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38651]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 25/02/2010 à 19:37 (Lu 3430 fois)

mon petit pirzte est tombé de mes mains 20 cm ses dents bouge savez vous comment cela repousse je l'emmène demain en urgence sur paris pas de veine pauvre petit jsuis vraiment trop nul

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38655]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/02/2010 à 01:17 (Lu 3426 fois)

ça dépend si la racine est touchée, et comment le coup a été dur. Je sais qu'une dent cassée repousse bien, mais là elles bougent. Il faudra aussi vérifier que ça ne cause pas une éventuelle mallocclusion, ça arrive suite à une chute.

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38666]

gardengnome3

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 26/02/2010 à 01:54 (Lu 3424 fois)

aille, il me semble que 20 cm c'est pas SI haut, il est tombé en plein visage ? Le pauvre :S

urgence dent de devant qui bouge suite chute

ninie57710

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 26/02/2010 à 11:24 (Lu 3417 fois)

pauvre loulou mdr

--------------------------------
je vous aime mes loulous

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38673]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/02/2010 à 12:49 (Lu 3415 fois)

Pauvre puce... comment va-t-il ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38687]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 26/02/2010 à 15:16 (Lu 3412 fois)

Des nouvelles ???

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38709]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 27/02/2010 à 06:21 (Lu 3404 fois)

ses deux dents sont coupés a la base de la gencive pauvre petit si vous saviez ce que je m'en veux.. il faut le faire mangé il mange mais pas assez j'aimerai de toute urgence des astuces
ses dents vont repoussés m'a t-il dit mais comment cela reste un ? sous antibio pour eviter l'abcé et autre médic faut surveiller d'un éventuelle hématome cranien
le gavage pas facile la aussi je souhaite des astuce merci a toutes le morale est au plus bas..

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38713]

Invité(e)

Posté le : 27/02/2010 à 11:06 (Lu 3373 fois)

Depuis le 25, ça fait 2 jours et tu ne l'a toujours pas montré à un véto NAC avec 2 dents cassées ? j'hallucine! t'en vouloir est une chose, et ça peut arriver à tout le monde ça, mais agir en est une autre et là, tu dois le faire, s'il a touché une dent il se peut qu'il ai un traumatisme à la tête aussi!

En plus s'il n'a plus les dents il ne peut plus manger, il te faut legaver, sinon il va perdre du poids et y rester, c'est fragile un chon!

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38714]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/02/2010 à 12:29 (Lu 3369 fois)

Mais tu n'es pas allée voir le véto finalement ? Icarina a tout à fait raison faut vraiment consulter en urgence car sa chute a pu lui causer d'autre traumatismes.
Donc faut gaver avec soit ses granulés habituels(moulus en poudre et mélangé avec infu de foin)soit les criticale care,s'il est habitué aux légumes fais lui aussi des purées de légumes.
La quantité de bouillie recommandée pour un chon adulte est de 50 à 60 ml par jour et faut bien surveiller son poids,triple ration de vitc aussi.
Le tout dans des seringues sans aiguilles avec embout coupé.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38718]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/02/2010 à 19:00 (Lu 3361 fois)

Alors, ce véto ? Comment va-t-il Catherine ? Et toi, le moral ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38728]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 28/02/2010 à 02:49 (Lu 3357 fois)

Daprès moi elle a vue le veto, car elle a écrit quelle a des médicaments a lui donner et quil lui a dit quil vont repousser.

Désoler pour le gavage je peux pas aider. Jespère que tit coco va aller mieux.
Des accidents ca larrive a tout le monde, même au plus prudent ca peux arriver. Maitenent cest de le surveiller comme faut. Calin

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38754]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/02/2010 à 20:38 (Lu 3350 fois)

Normalement, les dents vont repousser très vite.
D'ici là, je n'ai pas non plus de ruses pour le gavage.
Il faut prende une seringue dont l'embout est assez large, ça facilite le gavage.
Sinon, les infos sont sur le site.

Bon courage

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38761]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 01/03/2010 à 09:07 (Lu 3324 fois)

Ce que tu peux faire c'est des lanières (env. 5 mm de large) d'endives et éplucher les carottes avec un économe (puisque les dents de devant ne peuvent + déchiqueter pour le moment, tu le fais à leur place ; en lanières, pour avoir expérimenté, ça marche !!).

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38765]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 01/03/2010 à 09:40 (Lu 3322 fois)

les deux dents sont cassés je fais le gavage car il mange trop peu il ne veux plus d'endive et de caroote que le céleri et mache et épinard il est sous antibio et lavage de bouche il ne bois plus donc je lui donne a la seringue il reste en boule les médic font dormir.; pour mon morale c'est bof j'ai peur pour la suite pourvus que les dents repousse corect sinon je vais m'en vouloir a vie les larmes sont toujours la voila c'est pas le top mais aujourd'hui je pense a mon titi lui seul compte.. je retourne 10 pour limer les dents..

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38766]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/03/2010 à 10:06 (Lu 3315 fois)

Les soucis de dents je connais ....malheureusement!!! est-ce que le véto l'a anesthésié lorsqu'il a retiré les dents ? et est-il sous anti-douleurs ? car s'il a mal il ne remangera pas,(tu peux lui donner du Métacam par exemple)
Pour la quantité de bouillie il faudrait au minimum 50 ml par jour,fais lui en avec ses extrus habituels et aussi les légumes qu'il mange,qu'il remange aussi du foin le plus vite possible pour que ses muscles ne fondent pas et pour ça faut le motiver au max!
Fais le boire au bib si possible comme ça il travaillera ses mâchoires,pèse le tous les jours pour surveiller son poids,
tu triples sa vitc aussi c'est très important pour sa repousse des dents,accrochez vous et ne te décourage pas

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38772]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 01/03/2010 à 11:37 (Lu 3313 fois)

Si c'est juste un soucis de repousse de dent, ne t'inquiète pas, c'est rapide (env. 1 semaine, 2 maxi).
Et puis les chutes, ça arrive même en prenant plein de précautions. On est tous ou presque passés par là... Et on culpabilise à mort...
Courage.

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38778]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/03/2010 à 21:24 (Lu 3298 fois)

Alors ça se passe bien pour le gavage ? et sinon comment il va le petit Pirate,il n'a pas l'air d'avoir des douleurs ?

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38798]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 11:38 (Lu 3259 fois)

bonjour a toutes
le gavage se passe bien c'est difficile en fin de seringue, difficile pour moi cela me rappelle ce que je lui fait subir... il mange des feuilles du jardin pissenlit mache epinard et persil il ne veux rien d'autre les crottes sont un peu plus petites mais belle il n'a pas perdue de poids
par contre il ne veux pas boire au biberon donc je lui donne ds seringue il mangotte du foin promenade deux fois par jour pour le transit et le faire jouer avec son Nougat.
Les dents repousses doucement il est sous metacam antibio baytril plus antibio pour eviter abcé plus lavage de bousche
juste un truc après vous pensez qu'il va retrouver le plaisir de manger et BOIRE seule il ne veux plus les endives sont preferé! il est un peu triste sauf en premenade mais les medic fon dormir aussi voila les nouvelles ok pour la vitamine merci de votre soutien car si vous saviez... mais c'est mon petit qui compte lui seule aujourd'hui
a aussi mon petit nougat des qu'il mange des légumes paff recrottes molles que faire il est sous rongeur digest plus charbon il a regazs!
bizz

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38801]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 13:30 (Lu 3253 fois)

Pour Pirate, il est probable que les médocs l'ensuquent et que les endives soient encore un peu dures pour lui à macher.

Quand à Nougat, tu devrais peut être le mettre au foin uniquement pendant 2/3 jours + RD histoire de voir comme son transit évolue. Après tu réintroduis les légumes en douceur. Pour Edel' ce fut efficace

Edelweiss & Sandy

urgence dent de devant qui bouge suite chute [38802]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 13:32 (Lu 3252 fois)

Les nouvelles me semblent bonnes pour Pirate, ça suit son court.

Pour Nougat, ben, pas mieux qu'Edel

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye