index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7

Galoupie a remaigri [31885]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:40 (Lu 3874 fois)

Isa, tu n'as pas la science infuse ! Tu as suivi les conseils et prescriptions de ton véto, tu ne l'as pas laissé dépérir !!!!! Galoupi le sait et garde un oeil sur sa Maman tout en jouant avec nos puces qu'il a rejoint au Paradis des chons. J'espère vraiment que tu comprendras ça très vite car il m'a fallu quasiment 10 ans après la mort de mon Caramel pour comprendre que j'avais fait au mieux, et crois moi, dix ans de cauchemars et de culpabilité c'est long... C'est Edelweiss qui m'a fait comprendre ça et aujourd'hui je fais au mieux pour elle en jouissant du bonheur qu'on a une bien meilleure connaissance médicale de nos puces qu'il y a 10 ans...

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Galoupie a remaigri [31896]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 18:07 (Lu 3872 fois)

Oh non !!!!!
Je te plains de tout coeur Isa. C'est tellement dur de les perdre...
Je ne pense pas que l'avoir gavé une fois de + ce midi aurait changé qque chose.
Tu as fait tout ce que tu pouvais pour ton petit bout mais comme dit Sandy/Edel, parfois on ne peut rien faire de + que ce qu'on a fait.
Repose en paix petit père...

Galoupie a remaigri [31911]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 21/10/2009 à 04:03 (Lu 3868 fois)

On se culpabilise toujours.....il faut pas, tu as fait ce que tu pouvais pour lui.
Aurevoir petit coeur
Bon courage

Galoupie a remaigri [31917]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 21/10/2009 à 09:45 (Lu 3863 fois)

Hier soir j'ai appelé le véto de toulouse il a été ému et surpris. il est étonné qu'il soit parti aussi vite. MAintenant moi je trouve que depuis fin juin qu'on le gave, Galoupie a bien tenu.
Le véto se demande s'il n'avait pas un virus ou une bactérie dans les intestins (petit bidou, beaucoup de petites crottes (je pense une petite centaine par jour), amaigrissement malgré la quantité de CC. )
Je suis touchée par vos messages et passe mon temps à soit pleurer soit consoler mes 2 filles.
Il nous manque terriblement. C'était notre petit, notre ami, notre confident.

Galoupie a remaigri [31918]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 21/10/2009 à 10:03 (Lu 3862 fois)

pleurer soulage les maux du coeur ....et se rememorer les bons moments l aides a le guerrir ...on oublie jamais on vie avec c se qui fait notre force quand j ai perdu mon chat puis apres ma chienne sa a ete tres dure mais une fois le chagrin passé il ne reste que les moments de bonheures et de complicité , de joies que vous avez partagez bon courage

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Galoupie a remaigri [31919]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/10/2009 à 10:21 (Lu 3860 fois)

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle tu as fait tout ton possible pour lui mais le fait de culpabiliser est un sentiment qu'on connaît tous et c'est normal mais avec le temps et le recul tu sauras que tu ne pouvais vraiment rien faire d'autre pour ton petit bout.
En lisant tes messages je suis presque persuadée que Galoupie avait autre chose comme tu dis,si chon maigri tant malgré les bon repas de gavage et légumes c'est vraiment pas normal.
Je pense fort à toi Isa et au courageux petit amour qui s'est si bien battu mais malheureusement cela ne suffit pas toujours

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Galoupie a remaigri [31933]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 21/10/2009 à 13:06 (Lu 3855 fois)

quelle triste nouvelle !!! tu as tout fait et tu ne dois pas culpabiliser !!
repose en paix petit coeur

Galoupie a remaigri [31942]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 21/10/2009 à 15:34 (Lu 3851 fois)

Je suis vraiment désolée de lire cela
Tu as mis toute ton énergie à le guérir, ça a duré si longtemps, il a été soutenu et accompagné, mais malheureusement parfois la maladie est trop forte.

Bon courage à toi et à tes filles.

Galoupie a remaigri [31949]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 21/10/2009 à 17:20 (Lu 3845 fois)

Petit Galoupie est au paradis des chons C'est à toi que je souhaite bon courage pour surpasser cette perte. Dis toi que tu as fait tout ton possible pour son bien, tu me disais d'ailleurs qu'il avait bon moral.

Galoupie a remaigri [31965]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 09:39 (Lu 3836 fois)

Je suis bien désolée pour Galoupie.
Tu n'as rien à te reprocher, surtout pas de ne pas l'avoir gaver assez ou autre.

Je pense néanmoins que le vétérinaire aurait dû s'alarmer plus que ça de cette perte de poids inexorable, je pense qu'il n'a pas assez poussé les examens, je ne sais pas si c'est le cas, mais à lire tout le post, c'est ce que ça m'évoque.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Galoupie a remaigri [31980]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 13:54 (Lu 3487 fois)

Citation : isa3240
Galoupie n'a pas survécu. Nous sommes rentrées à 16h30 et nous l'avons retrouvé inanimé. J'aurai peut etre du rentré à 12 h. peut etre qu'il serait encore là? il nous manque énormement et c'est affreux de s'imaginer sans lui. on l'a enterré dans le jardin. GAloupie on t'aime, tu nous a apporté des choses magnifques que l'on ne pourra jamais oublier. Merci pour ta vivacité, tes calinous, merci pour tout.

Je voulais également vous dire à quel point vos messages ont été précieux et je ne pourrais jamais vous remercier assez.

Isa, j'en ai les larmes aux yeux...Je ne pourrais rien dire de plus, étant très mal moi aussi

Galoupie a remaigri [32037]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 11:50 (Lu 3831 fois)

Je suis désolée pour Galoupie, j'ai suivi ton post, je suis si triste pour lui et pour vous .
Vous vous etes bien battu et ton petit doudou aussi.
Tu sais on se reproche toujours des choses, meme moi je m'en reproche encore alors que pourtant on a fait notre possible et on leur a donné tout notre amour.

Courage à toi et à ta petite famille, tendres pensées au petit Galoupie, dis toi qu'il ne souffre plus maintenant.

Galoupie a remaigri [32148]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 25/10/2009 à 18:35 (Lu 3822 fois)

Le manque est toujours là et ses pouic pouics nous manquent. Heureusement que j'ai tout nettoyer le jour de son décès car cela aurait été trop dur. cependant il me reste un paquet entamé de critical care que j'ai du mal à jeter. Si une de vous etes intéressées n'hésitez pas à me le dire. Je le donne. je garde son paquet d'oxbow au cas où on se déciderait de prendre un autre petit ami. Pour l'instant on est pas décidé car la perte d'un amour de petit cochon d'inde est douloureuse et on ne veut pas revivre cela pour le moment.
Merci encore à toutes

Galoupie a remaigri [32168]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/10/2009 à 22:29 (Lu 3818 fois)

Laisses toi du temps Isa,c'est terrible lorsqu'on les perd et il faut que tu fasses ton deuil.
Le CC se garde un petit moment aussi alors attends peut-être avant de le donner,les chons aime bien le manger en petite boulettes aussi,à moins que tu ne préfère t'en débarrasser car il te rappelle de mauvais souvenirs
je pense fort à toi et à Galoupie

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Galoupie a remaigri [32190]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/10/2009 à 12:26 (Lu 3813 fois)

c'est sur que c'est dur de perdre un chon!!! il faut te laisser du temps...

nous pensons à toi.

Galoupie a remaigri [32303]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 21:42 (Lu 3805 fois)

Merci les filles, ca fait une semaine aujourd'hui et la maison parait toujours aussi vide. Sa cage est dans la cabane du jardin , et l'endroit où il était est vide on arrive meme pas à y mettre une plante. Il nous manque et on l'aime. On va tous les jours lui parler à l'endroit où on l'a enterré et on caresse la terre comme si on le caressait à lui.
Galoupie était vraiment chouette dans tous les sens du terme.

Galoupie a remaigri [32314]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 22:16 (Lu 3802 fois)

Oui un merveileux petit coeur qui va rester dans ton coeur pour toujours et il doit faire le fière là-haut au paradis des chons en racontant à tous ses potes qu'elle merveilleuse maman il a eu

Galoupie a remaigri [32346]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 12:27 (Lu 3800 fois)

Citation : isa3240
Merci les filles, ca fait une semaine aujourd'hui et la maison parait toujours aussi vide. Sa cage est dans la cabane du jardin , et l'endroit où il était est vide on arrive meme pas à y mettre une plante. Il nous manque et on l'aime. On va tous les jours lui parler à l'endroit où on l'a enterré et on caresse la terre comme si on le caressait à lui.
Galoupie était vraiment chouette dans tous les sens du terme.

Je ressens ton émotion, et tu me fais pleurer...
Mais comme tu sais, je suis une madeleine en ce moment !
Je comprends ce que tu vis et je t'embrasse très fort

Galoupie a remaigri [32353]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 14:53 (Lu 3798 fois)

courage ...les mots me manquent....

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Galoupie a remaigri

fufu57

Voir son profil

fufu57

Grand Cobaye
236 messages postés

Posté le : 04/11/2009 à 19:52 (Lu 3732 fois)

Je suis desolée de cette triste nouvelle , je te souhaite plein de courage dans cette dure epreuve et galoupie repose en paix au pays des chonchon

Celui qui n aime pas les betes n aime pas les gens

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye