index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

a propos de la vit c [32471]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 30/10/2009 à 08:38 (Lu 4576 fois)

je lui donne sa vit c dans son biberon d eau mais j ai lu que l on pouvait la donner pure le qu elle est le mieux... pour la goutte pure on fait comme avec les bébés directement dans la bouche.... merci d avance pour vos info

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

a propos de la vit c [32474]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/10/2009 à 09:52 (Lu 4572 fois)

oui, soit directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille soit sur ses légumes à l'heure du repas

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

a propos de la vit c [32475]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 30/10/2009 à 09:55 (Lu 4571 fois)

ok

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

a propos de la vit c [32476]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/10/2009 à 09:56 (Lu 4566 fois)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

a propos de la vit c [32477]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/10/2009 à 09:56 (Lu 4569 fois)

La vitamine C se détruit à la lumière, dans l'eau de boisson, elle ne sert donc à rien:

http://www.cobayeaventure.fr/alimentation/vitaminec.php

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

a propos de la vit c [32483]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 30/10/2009 à 10:17 (Lu 4566 fois)

je le mettais dans l eau car sur la boite c se qu il disait de faire je pensais bien faire

a propos de la vit c [32485]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/10/2009 à 10:21 (Lu 4565 fois)

Je ne comprend d'ailleurs qu'ils mettent ça sur la boite, ça craint pour les animaux dont les maitres pensent qu'ils sont à l'abri d'un manque de vitamine C

Consultez le site:

a propos de la vit c [32493]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 30/10/2009 à 12:28 (Lu 4553 fois)

c sur

a propos de la vit c [32562]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 10:39 (Lu 4544 fois)

pure dans la bouche en liquide ou en cachets Oxbow

a propos de la vit c [32564]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 11:18 (Lu 4542 fois)

Je donne la liquide, pure dans la bouche, elles aiment beaucoup mais par contre les comprimés oxbow, elles n'en ont pas voulu !

a propos de la vit c [32566]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 14:53 (Lu 4538 fois)

moi en comprimé, elle accepte la seringue moyennement alors qu'avant elle adorait ...

Edelweiss & Sandy

a propos de la vit c

isa3240

Voir son profil

isa3240

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 09:55 (Lu 4530 fois)

Directement dans la bouche, il adorait c'était comme si on donnait un bonbon à un enfant.

a propos de la vit c [32615]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 11:21 (Lu 4529 fois)

Concernant les comprimés oxbow quand on regarde ce n'est pas de la vitamineC pure, et il y en a en moins grosse quantité, du coup je ne pense pas en racheter c'est dommage, car c'est plus économique.

a propos de la vit c [32622]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 13:01 (Lu 4522 fois)

Citation : Jessi
Concernant les comprimés oxbow quand on regarde ce n'est pas de la vitamineC pure, et il y en a en moins grosse quantité, du coup je ne pense pas en racheter c'est dommage, car c'est plus économique.

J'en rachèterais pas, c'est cher je trouve, plus de 8 ¤ et elles n'en veulent pas !
Idem, mes lapines ne veulent pas des comprimés de papaye !

a propos de la vit c [32628]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 14:34 (Lu 4523 fois)

Du même avis que les autres,pure directe dans la boubouche

Citation : Admin
Je ne comprend d'ailleurs qu'ils mettent ça sur la boite, ça craint pour les animaux dont les maitres pensent qu'ils sont à l'abri d'un manque de vitamine C

Et malheureusement certains vétos conseillent encore la même chose(dilution dans l'eau du bib)

Pour ma part je ne reprendrai plus celle en liquide car les petits flacons coûtent la peau des fesses et les grands se gardent pas assez longtemps(j'ai que 2 chons)donc les comprimés me conviennent très bien ,surtout que j'en donne qu'1 à 1,5 par semaine par chon vu qu'ils sont au 100 légumes.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

a propos de la vit c [32653]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 19:28 (Lu 4516 fois)

Kris le soucis c'est que lorsque tu compares le dosage de vitamine C dans le comprimé il est moindre par rapport à la vitC en flacon, car il y a d'autres choses dedans ce n'est pas de la vitamine C pure et il y en a bien moins dedans.

a propos de la vit c [32657]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 20:17 (Lu 4510 fois)

Citation : Jessi
Kris le soucis c'est que lorsque tu compares le dosage de vitamine C dans le comprimé il est moindre par rapport à la vitC en flacon, car il y a d'autres choses dedans ce n'est pas de la vitamine C pure et il y en a bien moins dedans.

Je vais aller examiner ma boite, pas de soucis mes puces n'en veulent pas !

a propos de la vit c [32658]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 20:18 (Lu 4508 fois)

Y'en a quand même 50mg par comprimé, ce qui est largement suffisant pour deux ou trois jours tout de même

Consultez le site:

a propos de la vit c [32659]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 20:18 (Lu 4508 fois)

pareil que toi Pascalou. Demain matin je regarde ça !

Edelweiss & Sandy

a propos de la vit c [32666]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/11/2009 à 00:54 (Lu 4505 fois)

J'ai de la vit C liquide, un mini flacon de 15 ml. La composition: 3g de vitamine pure pour 100 ml de produit.
Je dépose une goutte sur un bout de légume et c'est avalé
Je suppose qu'une goutte par chon par jour est suffisant ? Ils ont quand même déjà des vit dans les extrus et dans les légumes.

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye