index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

un cas soumis par une amie [30139]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/09/2009 à 10:53 (Lu 4567 fois)

La personne n'a pas internet, donc c'est pas sms interposés que des gens essayent d'aider la personne.

voilà le cas:
ses deux chons ont été hospitalisés pour de graves problèmes dentaires, un va bien mais l'autre est au plus mal

c'est un chon qui n'a plus de muscle, qui pèse 460gr. Le critical care ne suffit plus. Il lui a été suggéré les flocons d'avoine.... d'autres idées?

J'ai proposé en énergétique,banane séchée, pois cassé, le topinambour, le cerfeuil, le persil + granulés tout de même, car à ce stade, juste les légumes, ça va prendre trop de temps.

et 2ml de vit C par jour (1 ml le matin et 1ml le soir)

+ Bouillotte

Voyez vous d'autres choses à faire pour ce petiot?

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

un cas soumis par une amie [30145]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 17/09/2009 à 11:38 (Lu 4553 fois)

Je ne peux pas te donner de conseils mais je souhaite juste que ces petits se remettent...
Ca fait mal au coeur un tel poids... Quant au petit qui est mourant...

un cas soumis par une amie [30148]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/09/2009 à 11:40 (Lu 4552 fois)

c'est le petit qui est mourant (enfin mourant, mal en point dirons nous) qui pèse un tel poids plume

Consultez le site:

un cas soumis par une amie [30152]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/09/2009 à 13:03 (Lu 4541 fois)

Pauvre puce , hélas j'ai pas d'idée autre que ce que tu as déjà dit admin... Elle le masse/ fait faire des mouvements pour faire travailler le peu de muscle qu'il lui reste ?

J'espère de tout coeur qu'il s'en remettra vite

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

un cas soumis par une amie [30237]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 17/09/2009 à 22:09 (Lu 4528 fois)

Pauvre petit bout, ca fait mal au coeur. A t elle vu un bon véto? je lui souhaite plein de courage ainsi qu'à ses protégés.

un cas soumis par une amie [30244]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 18/09/2009 à 00:42 (Lu 4521 fois)

Je pense que le massage ne nuiera pas.
Carotte et panais aussi

un cas soumis par une amie [30245]

Invité(e)

Posté le : 18/09/2009 à 00:53 (Lu 4520 fois)

et un véto NAC ? elle l'a montré ? on se demande comment il peut être encore en vie avec un poids pareil ?
j'ai des doutes sur la façon dont la personne s'en est occupée, elle ne devait pas avoir le temps de le gaver pour qu'il maigrisse à ce point. mais bon, pauvre chon!

un cas soumis par une amie

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 18/09/2009 à 08:24 (Lu 4514 fois)

Citation : Icarina
j'ai des doutes sur la façon dont la personne s'en est occupée, elle ne devait pas avoir le temps de le gaver pour qu'il maigrisse à ce point. mais bon, pauvre chon!

C'est facile de gaver un chon qui mange encore volontiers, mais c'est une toute autre histoire quand le chon a de la difficulté à mâcher et à avaler.

Moon aussi avait les muscles de la mâchoire qui s'étaient atrophiés. La dernière semaine, j'ai passé de nombreuses heures chaque jour à essayer de la gaver, mais il lui fallait presque 5 minutes pour avaler la moindre bouchée de Critical Care et encore, elle arrivait à en recracher la moitié. Je la gavais dès que je me levais le matin. Je prenais déjà 1 heure rien que pour elle. Je revenais à midi pour essayer de lui donner encore un peu pendant une demi-heure et le soir, je la prenais encore en plusieurs fois pour lui faire avaler le maximum de Critical Care possible. En tout je devais bien y passer 5 heures par jour et ça ne l'a pas empêché de continuer à maigrir alors que je faisais tout ce que je pouvais pour lui faire manger le maximum.

Au bout d'une semaine à ce rythme, elle n'en pouvait plus et recrachait pratiquement tout ce que je lui mettais dans la bouche.Quand je l'ai ramenée chez le véto, elle avait la bouche encore pleine de Critical Care qu'elle n'avait même pas pris la peine d'avaler. Vu qu'il n'y avait aucune amélioration et que même ça s'empirait, on a pris la décision de l'endormir.

Je pense quand même avoir fait tout ce qui était possible pour l'aider à guérir, mais je pense aussi que parfois il est moins cruel d'endormir un chon pour soulager ses souffrances que de le laisser s'éteindre lentement en le laissant en quelque sorte mourir de faim.

un cas soumis par une amie [30255]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/09/2009 à 09:39 (Lu 4509 fois)

Je manque d'éléments, c'est une amie qui m'a contacté pour une connaissance à elle. ça fait beaucoup d'intermédiaires!

Mais j'ai confiance en la personne qui m'a contactée pour conseiller un bon véto, elle vient de Marguerite. Je prend le parti de penser par défaut que question véto, tout a été fait correctement.

Consultez le site:

un cas soumis par une amie [30257]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/09/2009 à 11:07 (Lu 4503 fois)

Pour reprendre Opaline, il est vrai que l'état du chon a son importance. S'il ne peut plus avaler et/ou macher, ça complique sacrément les choses

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

un cas soumis par une amie [30276]

Invité(e)

Posté le : 18/09/2009 à 13:28 (Lu 4502 fois)

c'est vrai Opaline. manque plus que le bon véto maintenant.

un cas soumis par une amie [30416]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/09/2009 à 20:21 (Lu 4484 fois)

Pour la bouillie je ne vois rien de plus par contre une fois que les muscles mandibulaire ont fondu le pronostic est plutôt mauvais
J'ai vécu une luxation de la mâchoire avec fonte des muscles avec Basile et sans vouloir être pessimiste,le petit bout est mal parti

Son poids est très faible,il a quel âge ? et se pourrait-il qu'il souffre d'autre chose pour ne pas avoir reprit l'alimentation de lui-même ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

un cas soumis par une amie [30451]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 20/09/2009 à 09:56 (Lu 4479 fois)

Ce témoignage me touche beaucoup ainsi que celui d'Opaline, je n'ose imaginer la souffrance endurée par les petits bouts mais également par leur maître.

un cas soumis par une amie [30494]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 21/09/2009 à 07:09 (Lu 4469 fois)

Quand je gave un chon,je rajoute toujours des petites crottes de chon du soir dans la seringue(même celles d'un autre sain)car en état normal ils ont besoin de remanger les crottes pour la flore...C'est vital pour eux !

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

un cas soumis par une amie [30501]

Invité(e)

Posté le : 21/09/2009 à 12:52 (Lu 4464 fois)

c'est vrai que mon chon mange pas mal de ses crottes et surtout quand je le gavais aussi.

un cas soumis par une amie [30503]

Tiff

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
5 messages postés

Posté le : 21/09/2009 à 13:02 (Lu 4461 fois)

mon véto utilise un produit pour éviter la fonte des muscles et stimuler l'appétit. C'est un anabolisant. peut-etre son véto pourrait aussi essayer ?

un cas soumis par une amie [30505]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 21/09/2009 à 13:44 (Lu 4460 fois)

oh là !! en effet 460g c'est très peu....

critical care+ crottes d'un chon sain émiétté dedans! c'est une très bonne idée

j'espère que tout s'arrangera

un cas soumis par une amie [30507]

Invité(e)

Posté le : 21/09/2009 à 15:04 (Lu 4457 fois)

ah ce poids là, je me demande s'il est encore en vie.... on ne m'enlèvera pas de l'idée que la personne qui l'a n'a pas su gérer, pour le laisser maigrir à ce point, ça se voit un chon qui maigrit quand même!
mon véto me disait que si Chococo tombait en dessous de 700g, il était en danger, alors là que dirait-il ?

un cas soumis par une amie [30508]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 21/09/2009 à 15:15 (Lu 4455 fois)

Aucunes nouvelles

Consultez le site:

un cas soumis par une amie [30510]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 21/09/2009 à 15:33 (Lu 4451 fois)

J'en ai deux, qui ont maigrit (comme les autres), Gésabel pèse 630 g et Anusha, pèse 599 g, je l'ai gavé pendant trois semaines, mais j'ai arrêté comme maintenant elles mangent des granulés, du foin aux râteliers et tous les légumes deux fois par jour mais elles ne prennent pas de poids.
J'ai appelé le dr Fe et le dr B, et tous les deux disent que si elles mangent seules, je ne dois pas donner de crital care, mais j'ai bien envie d'en donner un peu.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye