index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

il y a des vers

ninie57710

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 14:24 (Lu 3336 fois)

j ai trouve des ver dans la cage de mon cochon nettoyage a fond vinaigre blanc et eau chaude mdr je sui degoute

--------------------------------
je vous aime mes loulous

il y a des vers [25951]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 15:25 (Lu 3332 fois)

Est-ce que tu nettoies la cage assez souvent ?(1 fois par semaine)avec la chaleur en été il faut être extrêmement vigilant car les mouches pondent dans l'humidité mais les vers peuvent aussi provenir du foin,dans l'ancien foin que j'achetais à l'époque se trouvait souvent ce genre d'asticots,je crois que se sont des vers de mites mais pas sûr ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

il y a des vers [25955]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 15:38 (Lu 3327 fois)

Kris a raison, tu nettoies la cage combien de fois par semaine ? En ce moment, du fait des fortes chaleur je change serviettes et foin (et litière si nécessaire) tous les jours et je fais la cage à fond 1 à 2 fois par semaine (au vinaigre blanc bien sûr)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

il y a des vers [25957]

fufu57

Voir son profil

fufu57

Grand Cobaye
236 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 15:49 (Lu 3326 fois)

ouha la vache je ne savais pas que cela pouvait arrivée

Celui qui n aime pas les betes n aime pas les gens

il y a des vers [25960]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 15:58 (Lu 3325 fois)

ninie : regardes bien les fesses et le poil de tes chons pour voir s'ils n'en ont pas sur eux,vaut mieux vérifier

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

il y a des vers [25963]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 16:09 (Lu 3324 fois)

Roo c'est beurk, effectivement vinaigre partout faut le passer pur ça tue les œufs de mouches. J'avoue cette année c'est la cata, y'a des mouches partout, malgré mes rideaux de perles, j'en ai qui rentre dans la maison, elles vont direct chez les chons c'est l'horreur

L'année dernière j'en trouvé dans la chambre de mon fils en déplaçant sa lampe, c'est vraiment pénible. J'ai regardé le prix des moustiquaires je vais équiper la maison

il y a des vers [25968]

fufu57

Voir son profil

fufu57

Grand Cobaye
236 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 17:00 (Lu 3320 fois)

c est vrai que moi aussi cette années suis servi en mouche faut que je pense a m equipée aussi

Celui qui n aime pas les betes n aime pas les gens

il y a des vers [25969]

ninie57710

Voir son profil

Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 17:43 (Lu 3318 fois)

dans une seul des cages il y en avait, je pense pas que se soit le foin.
il y en avait surtout ou cacahouete fait pipi .
et je les fai a fond tous las mardis maintenant je vai les change aussi les vendredi le temp des chaleur

ps les degoutante ces bestiles beurk

je vous aime mes loulous

il y a des vers [25975]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 19:11 (Lu 3316 fois)

ben moi j'ai un dilemne, et là, vous allez rigoler un peu mais bon, remarquez, je vous l'expose.

Voilà, en tant que bouddhiste végétarienne, j'essaye d'être un peu logique dans ma façon de vivre, donc je ne veux pas tuer les mouches (et dieu sait j'en ai, je vis à côté d'une étable!!!).

Mais compte tenu du risque pour les animaux (et visiblement, ça peut aller vite malgré une hygiène tout à fait acceptable), j'aimerai tout de même m'en débarrasser. Mais les moyens actuels (les mouches se collent sur un truc et meurent lentement) c'est assez berk et je n'arrive pas à sauter le pas, une vraie répugnance à cette solution.

Alors???
Comment faire??
Vous avez une heure pour me rendre votre copie

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

il y a des vers [25977]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 19:44 (Lu 3312 fois)

Citation : Admin

Voilà, je me dépêche

Je réponds "moustiquaire sur toutes les fenêtres + des plantes aromatiques comme le basilic sur tous les rebords de fenêtre parce qu'il paraît qu'il y a pas mal d'insectes qui n'aiment pas cette odeur. Eventuellement acheter de l'huile essentielle de basilic pour parfumer ton intérieur et dégoûter les bestioles (mais peut-être toi aussi par la même occasion)".

Voilà. Qu'est-ce que je mérite comme note ?

il y a des vers [25978]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 19:47 (Lu 3309 fois)

C'est pas mal

Pour les moustiquaires, je suis pas proprio, mais je vais regarder s'il existe des solutions temporaires qu'on peut mettre sans dommages.

Pour le basilic, je savais pas ça tiens, je vais essayer

Consultez le site:

il y a des vers [25979]

ninie57710

Voir son profil

Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 19:48 (Lu 3308 fois)

et la menthe pour les puces

je vous aime mes loulous

il y a des vers [25981]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 20:52 (Lu 3300 fois)

et l'huile essentielle de citronelle pour les moustiques. Sinon pour les mouches tu as des sticks que l'on colle sur les vitres. c'est pas super efficace mais tu peur toujours essayer. Il te reste le fameux ruban tout encollé que l'on suspend.
Quoiqu'il en soit chez nous c'est la tapette

il y a des vers [25984]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 20:55 (Lu 3298 fois)

Citation : isa3240
Sinon pour les mouches tu as des sticks que l'on colle sur les vitres. c'est pas super efficace mais tu peur toujours essayer. Il te reste le fameux ruban tout encollé que l'on suspend.

Oui mais ça, ça m'est difficile, car elles meurent lentement de faim et de soif, je trouve ça horrible comme mort.

Je reste sur la moustiquaire plutôt

Consultez le site:

il y a des vers [25987]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 21:11 (Lu 3297 fois)

A la maison on a des autocollants sur les vitres aussi, j'ai vu je ne sais plus qu'elles n'aiment pas la lavande, l'année prochaine j'en mets partout

Pour celles qui passent mes rideaux de perle, je les pourchasse à la tapette Et oui désolée mais j'ai trop peur pour les chons Et je lave toutes mes vitres au vinaigre

il y a des vers [25990]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 21:24 (Lu 3290 fois)

Citation : isa3240

Oui mais ça, ça m'est difficile, car elles meurent lentement de faim et de soif, je trouve ça horrible comme mort.

Je reste sur la moustiquaire plutôt

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je n'en ai pas.

il y a des vers [26008]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 04/08/2009 à 23:28 (Lu 3284 fois)

Il me semble qu'en Europe y'a pas tous le monde qui a des moustiquaires, ici c'est vraiment sur toutes les fenêtres et on n'a pas de problème de mouche du tout

Par contre, j'ai une arraignée qui vit dans mon rétroviseur d'auto, elle me fait une toile que je dois défaire chaque jour....
Je l'ai nommée Arielle

il y a des vers [26012]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/08/2009 à 00:23 (Lu 3282 fois)

ben moi j'ai un dilemne, et là, vous allez rigoler un peu mais bon, remarquez, je vous l'expose.

Voilà, en tant que bouddhiste végétarienne, j'essaye d'être un peu logique dans ma façon de vivre, donc je ne veux pas tuer les mouches (et dieu sait j'en ai, je vis à côté d'une étable!!!).

Mais compte tenu du risque pour les animaux (et visiblement, ça peut aller vite malgré une hygiène tout à fait acceptable), j'aimerai tout de même m'en débarrasser. Mais les moyens actuels (les mouches se collent sur un truc et meurent lentement) c'est assez berk et je n'arrive pas à sauter le pas, une vraie répugnance à cette solution.

Alors???
Comment faire??

Je comprends mieux pourquoi tu reste zen à toute épreuve pour les mouches ben moi je déteste les serpentins a suspendre c'est beurk et c'est surtout super dégueulasse comme mort.
Même si je haie les mouches, lorsque j'en zigouille je veux que ça se fasse vite fait
Pour les moustiquaires tu n'a pas besoin d'être proprios,moi j'ai fabriqué des cadres en bois que je pose sur le rebord de mes fenêtre, c'est pas possible chez toi ?

il y a des vers [26031]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 05/08/2009 à 08:19 (Lu 3278 fois)

Moi aussi j'ai banni le papier tue-mouche, trop horrible comme mort, sans parler du fait d'avoir des cadavres sous le nez en permanence . Se débarrasser des nuisibles, bon, si on peut pas faire autrement, mais tant qu'à faire que la mort soit rapide. C'est aussi pour ça que j'aime pas trop les insecticides (en plus du fait que je supporte pas leur odeur), mais on n'a pas toujours le choix .

J'ai des moustiquaires (j'ai aussi une porte moustiquaire pour l'entrée), c'est super , sauf que j'en ai pas à toutes les fenêtres et que il va vraiment falloir que Monsieur ocharette s'y colle à en racheter. Passe-que sinon les mouches, elles sont pas si folles, elles zarrivent à rentrer quand même .

Kris, ça m'intéresse que tu aies fait les tiennes toi-même. Tu as pris quoi comme filet ? Et tu as trouvé ça où ? Vu le prix de celles qu'on a qui sont toutes faites (enfin à monter quand même), ta solution est sûrement plus intéressante.

Et, Chri, moi ça me fait pas rigoler, je suis pareille que toi (d'ailleurs Kris aussi hein, avoue ), je sauve même les insectes en train de se noyer (dans la gamelle du chien par exemple) quand je peux, même les mouches justement parce que, même si elles m'énervent, je veux pas les voir mourir comme ça. Et quand j'épluche une salade et que j'y trouve des bébêtes, je les prends sur un couteau et je les emmène dehors .

Edit : J'ai oublié, Kris a raison, tu peux en mettre même si tu es locataire puisque tu peux les retirer en partant, c'est pas du fixe. En Belgique, beaucoup de monde a ça, j'ai connu ça il y a plusieurs années dans ma famille (oui, j'avoue je suis Belge pour un quart ) et tous les voisins en avaient aussi.

Véronique

il y a des vers [26032]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 05/08/2009 à 08:23 (Lu 3275 fois)

i hate les mouche right here....

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye