index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Léa perd du sang [12089]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 22:24 (Lu 842 fois)

Oui ton message était on ne peut plus complet
je veux faire ce qu'il y a de mieux pour elle et si c'est la laisser tranquille je ne la manipulerai pas ce soir,c'est juste que lorsque je la caresse elle ferme les yeux et se détend un peu donc je me suis dis(sans doute à tort )qu'elle aimerai peut-être que je la prenne mais me mais surement encore un film

Oui j'attends des nouvelles de ta fufu sur ton post

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Léa perd du sang [12091]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 22:30 (Lu 839 fois)

oui, je pense vraiment qu'il vaut mieux éviter, surtout pour ne pas lui faire de mal avec les points.. C'est impressionnant aussi la taille de la cicatrice non? je me rapelle que ça me faisais mal au coeur de voir ça! la mienne faisait pareil aussi, en boule, la tête dans un coin, un peu ébouriffée, les yeux à mi-fermés mi-stone.. je vérifiais si elle respirait toutes les cinq minutes.. Tu verras, ça ira déjà un petit peu mieux demain!

Par contre pour la furette, les nouvelles ne sont pas bonnes en fait, elle était trop faible pour son opération.. J'ai mis un post pour elle dans la rubrique des disparus..

Léa perd du sang [12096]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 22:42 (Lu 836 fois)

Oui j'ai vu pour ta petite fufu
Je pense qu'elle doit avoir 6 ou 7 agrafes ?? même pas pensé a demander le véto elle a un pansement donc je vois rien pour l'instant.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Léa perd du sang [12098]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 22:50 (Lu 835 fois)

ah d'accord, la mienne n'a pas eu de pansement, le véto avait peur qu'elle ne le mange.. Peut être qu'il faudrait que tu fasses attention à ça aussi.. en tout cas, j'avais trouvé ça énorme pour sa petite taille, sur son petit bedon rasé... Heureusement que les cochons d'inde traîne leur bidoufe, comme ça c moins choquant!

Il m'avait donné un complément liquide aussi pour activer la repousse des poils (je te donnerais bien la marque, mais là tout de suite, je suis calée au chaud au fond de mon lit, bien au chaud avec un gros pull.. Ne m'en veux pas, mais si tu es intéressée, je t'enverrai la marque par mp demain)

Léa perd du sang [12099]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 23:04 (Lu 832 fois)

Non pour la repousse des poils ça prendra le temps qu'il faudra et toi tu vas allais te reposer maintenant,tu en as bien besoin après votre éprouvante épreuve
Prends soins de toi

Léa perd du sang [12105]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 23:16 (Lu 830 fois)

Oh merci c'est gentil! oui, je commence à m'endormir, le clavier sur les genoux! et toi non plus ne couches pas trop tard, je te soupçonne d'aller voir Léa, sur la pointe de pieds toutes les deux minutes! ne te stresses pas en tout cas, après une bonne nuit de sommeil, elle ira mieux.. A demain !

Léa perd du sang [12106]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/01/2009 à 23:21 (Lu 829 fois)

Ben tu veux que je te dises .....hihi je ne vais pas aller dormir du tout ,me suis installer une petite couette dans la chambre des filles mais je surveille ça oui
Trop peur qu'elle souffre cette nuit et moi je dors à point ferme

Léa perd du sang [12109]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 03:15 (Lu 828 fois)

Comment va la puce?

Léa perd du sang [12111]

Tchô

Voir son profil

Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 03:47 (Lu 826 fois)

Ouf...c'est passé...c'est bien ce qu'on ressent après n'est-ce pas, Kris?

J'ai eu un peu le même sentiment quand je suis alleée chercher ma petite chatte à la clinique dernièrement (pour sa stérilisation)...ceci même si j'avais très confiance en la vétérinaire.

Mais il ne faut pas oublier que les animaux sont plus forts qu'on ne le croit!

J'espère avoir des nouvelles très bientôt.

Je pense que ta petite Léa aura besoin d'affection mais surtout de calme et de sécurité dans les prochaines heures et jours. Elle va bien se rétablir, tu vas voir...

Tchô

Léa perd du sang [12115]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 08:07 (Lu 824 fois)

Je viens aux nouvelles, j'espère que la puce va bien et qu'elle a pu dormir un peu ainsi que toi.

Léa perd du sang [12116]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 09:32 (Lu 823 fois)

Ben non justement la puce va pas très bien
Je l'ai veillé toute la nuit et vers 2h30 elle a commencé a avoir une respiration saccadée avec des gémissements,j'ai même pensé que je l'avais refroidi et qu'elle fasse une pneumonie tellement sa respiration était bizarre.
Du coup je lui ai donné 2 gouttes de Métacam à 3 h 30 mais ça ne l'a pas beaucoup soulagé.
Je vais chez le véto dans un instant pour qu'il lui fasse une injection de morphine sinon elle ne va jamais reprendre sa nourriture et on va pas s'en sortir.

Je donne des nouvelles dès le retour vers 13 h

Léa perd du sang [12118]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 11:17 (Lu 820 fois)

mince

vivement les nouvelles

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Léa perd du sang [12122]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 13:31 (Lu 814 fois)

Mince, la pauvre puce.. Tu fais bien de retourner chez le véto.. en effet, vivement les nouvelles..

Léa perd du sang [12123]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 13:33 (Lu 813 fois)

Je viens de lire ton post KRIS, un moment que je n'étais pas venue, vraiment je sais pas quoi te dire pour léa, j'espère du fond du coeur que ca va mieux aller et qu'elle va récupérer, j'aurai voulu t'apporter mon soutien avant même si ce n'est que moral.

J'espère vraiment que léa ira mieux très vite, tu est vraiment très présente pour elle, cela doit la rassurer, mais quoi qu'il arrive tu est vraiment une "maman" formidable! Courage à vous deux, je pense fort à vous.

Léa perd du sang [12129]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 15:04 (Lu 809 fois)

Merci beaucoup moussak mais là je commence un peu a être pessimiste vu qu'elle ne remange pas d'elle-même pourtant le véto m'a dit que normalement elle devrait se ré-alimenter le jour après l'opé.
Donc ce matin véto,il m'a dit que j'ai bien fait de donner 2 gouttes de Méta cette nuit,il l'a palpé............elle est très ballonnée ce qui n'arrange pas son cas bien sûr.
D'après le véto se n'est pas tellement les suites d'op qui la font souffrir mais ses gonflements et crampes intestinales.
Il lui a fait une injection d'antispasmodique et une mini dose de morphine.
Elle se crispe énormément en gémissant,j'ai tenter de la gaver avec du CC mais depuis aujourd'hui je ne suis arrivée qu'à lui administrer 6 ml .............elle laisse couler pas mal et ne fait même pas l'effort d'avaler,toujours à cause des crampes je pense.
Je ne sais pas si j'en avais parlé,avant l'opé elle avait de la fièvre,39,3 et ce matin elle avait 38,2 donc de ce côté là au moins il y a du mieux.

Léa perd du sang [12136]

Tchô

Voir son profil

Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 15:38 (Lu 808 fois)

Oh...je viens de lire que Léa a passé une mauvaise nuit.

Elle a passé un dur moment pour un si petit être.

Je quitte pour la journée afin d'aller faire mes provisions d'Oxbow. Je reviens aux nouvelles et c'est sûr que je vais passer la journée en pensant à vous.

Tchô

Léa perd du sang [12141]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 16:37 (Lu 805 fois)

Merci Tchô
Une question pour tout le monde,je sais pas trop si je dois déjà la forcer en gavant ou attendre demain ?
Qu'est-ce que vous feriez

Léa perd du sang [12143]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 17:07 (Lu 801 fois)

je suis confuse de ne pas avoir pu t'apporter mon soutien plus tôt, Kris, d'autant que les nouvelles ne sont guère réjouissantes

A ta place, je ne saurai pas quoi faire non plus. Essayer de la gaver me parait être la chose à faire pour éviter d'arrêter son transit mais je reconnais que si elle a mal du fait de ses crampes c'est pas évident

En attendant les prochaines nouvelles, je t'envoie tout mon soutien et de grosses gratouilles à Léa

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Léa perd du sang [12148]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 17:24 (Lu 799 fois)

Non mais ça va pas t'as pas a être confuse voyons tu as une vie en dehors du forum je pense,enfin j'espère pour toi hihi
Moi j'aimerais bien la gaver un peu mais là c'est super dur car elle gémie et se crispe sous les crampes
Là c'est l'heure du Méta mais je la laisse tranquille car elle vient de s'assoupir donc j'attends,en plus ses quelques moment de sommeil sont très rares et courts ,alors qu'elle en profite un peu.

Léa perd du sang

ninie57710

Voir son profil

Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 10/01/2009 à 18:42 (Lu 796 fois)

alor la louloutte va comment

je vous aime mes loulous

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye