index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8276]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 22/11/2008 à 21:09 (Lu 1661 fois)

en ce qui concerne la reprodution pour ainsi dire j'ai regardé toute la journée les deux chons, il la drague mais n'essaye pas de lui monté dessu, et puis ne vous vexé pas je comprends pas bien sur le site tout le monde me dit que le male est est fertile au moins quatre semaine après la castration mais ma véto me dit que non que c'est juste la testostérone qui le fait réagir ainsi je sais pu trop bien la!
Parce que sinon à la maison ca va être le feu avec mon homme je précise

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8279]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/11/2008 à 21:12 (Lu 1659 fois)

Je pense que ta vétérinaire se trompe, il reste toujours des petites "bêtes" dans le tuyau !

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8280]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 22/11/2008 à 21:13 (Lu 1659 fois)

tu m'étonnes quand j'ai eu les 3 bébés ca a gueulé à la maison mais bon c'est passé à la longue !!!

moi je pense qu'il faut attendre un peu!!! peut etre pas 4 semaines !::

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8286]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 22/11/2008 à 21:22 (Lu 1657 fois)

Bon en tous cas j'ai mi une grille pour les séparer au moin il sont ensemble et puis rien est sur pour d'éventuel petits vu qu'on me l'a "largué" peut etre que c'est déjà fait!

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8287]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 22/11/2008 à 21:24 (Lu 1656 fois)

tu as raison de mettre une grille ils se retrouvent quand meme ils se sentent....

elle aurait vu la véto si elle était pleine ?

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8289]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 22/11/2008 à 21:44 (Lu 1654 fois)

Je pense qu'elle aurait vu si il était pleine mais si ca fait peut de temps, il aurait fallu faire une echo et je lui ai pas demandé car j'ai vraiment pas pensé à ca! Et puis la grille je vous dirait demain si c'est efficace, le fait qu'il se voit et presque collé! de vrai ados! J m'entraine pour plus tard pour mes garcons! lol,j'en dis des bêtise quend même

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8292]

Kendu1902

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 22/11/2008 à 23:59 (Lu 1652 fois)

C'est bien de les avoir séparer, mais il est vrai qu'ils sont vraiment mignon quand ils sont ensemble. Je comprends que tu puisses y perdre ton latin, pour les miens on m'a donné 3 versions, du coup je me suis à la recherche de renseignement et j'ai écouté ma véto

Pour la fertilité, j'ai fait castré mes deux mâles Canaille le 6 octobre et Tipouik le 6 novembre. Quand j'ai demandé à ma véto, elle me dit 4 semaines d'attente donc canaille a rejoint Ovalie le 6 novembre et pour Tipouik, elle me dit d'ici à 15 jours mais au moins 1 mois pour qu'il n'y est pas d'accident. Puis un autre véto (de la même clinique) me dit 2 mois (mais bon celui-là je n'en ai pas tenu compte).

Du coup Tipouik ira rejoindre Lotus le 25 décembre car le demoiselle sera en quarantaine jusque-là ( quel beau cadeau de noël pour mon loulou)

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8295]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 09:41 (Lu 1649 fois)

Tu m'étonne il va être content

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8305]

bluepassion

Voir son profil

bluepassion

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
41 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 11:10 (Lu 1643 fois)

Moi pour mon véto m'a dit 15jours mais que c'était de toute facon plus sur 1mois , mais que après 15 jours il restait tellement peu de spermatoizoides que c'était vraiment rare si ils arrivaient malgré tout à se reproduire !

--------------------------------
Pantoufle et Oscar

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8311]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 11:34 (Lu 1641 fois)

Le délai de 4 semaines minimum est un délai que nous avons à peu près réussi à établir, d'après les témoignages de maitres qui ont fait stériliser leurs mâles.
Il n'est pas basé sur des études scientifiques (je n'ai rien pu trouver), ces délais ont été donnés par des vétérinaires différents.

Tu es la première personne à qui le véto dit que ça ne craint strictement rien dès le lendemain.
Je reste un peu étonnée, car dans toutes les espèces, on préconise une période de surveillance après une castration.

Ton option de grille est très bonne, je crois sincèrement qu'il faut rester prudent au début, ce serait quand même ballot de se retrouver avec une portée surprise!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8315]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 11:47 (Lu 1638 fois)

C'est vrai ce serait ballot! Et puis comme quelqu'un la déjà dit, il parait logique qu'il reste des bestioles dans le tuyau!
Et elle ne m'a pas dit que ca ne craignait rien, mais de lui présenter petit à petit pendant 15 jours pour... préserver son mentale et qu'il puisse comprendre sans trop s'énerver, que finit les petites fifilles, juste pour des petits calins.

Aujourd'hui c'est parc sous haute surveillance et cage séparée pour la nuit.

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8335]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 14:52 (Lu 1636 fois)

Bienvenue à toi et tes loulous
je suis bien contente de voir que pour ton Cowboy tout ce soit bien déroulé et oui tout à fait d'accord avec ce que t'as dit Kendu
Il faut attendre au minimum 4 semaines (voir 6 pour qu'il n'y ai vraiment plus de risque)avant de mettre le mâle castré avec une femelle.

Pour la petite puce que tu as trouvé abandonnée devant chez toi !!! c'est quoi cette manie qu'on les imbéciles de déposer des aniamux à tord et à travers,j'entends ça un peu trop souvent ces temps ci
par chance elle a attérie chez toi

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8341]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 15:06 (Lu 1634 fois)

C'est vrai que quand j'ai vu une boite a chaussure sur le mur de mon portail, je me suis demandé ce que c'était, j'aurai jamais pensez trouver un cochon d'inde à l'intérieur, imbécile surment mais pas stupide si c'est des gens du coin il doivent savoir que chez moi c'est un nid d'amour pour toute les bêtes à poil! Et ceci dit c'est la première fois que ca m'arrive remarque tant mieux.

Mais vous voyez pour les nac je pensai pas qu'il y avait autant d'abandon, c'est pour ca que cowboy vien d'une animalerie, je suis contente de l'avoir mais je m'en veux un peu de pas avoir adopté un petit chou avant. Remarque dans les semaines qui viennent je vais me rattraper, même mon mari qui en début de semaine tirai la tronche, s'y fait peu à peu et accepte bon grès mal grès d'accueillir d'autre penssionnaires, avec comme seule condition une résidence d'été au jardin, faut dire que je suis persuasive et puis faut vraiment pas avoir de coeur pour refuser d'accueillir de pauvre malheureux comme certain chons que l'on voit!Et oui nous sommes une famille de coeur!

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8344]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 15:12 (Lu 1633 fois)

Pourquoi tu t'en veux pour " l'achat " de Cowboy ? parce que t'as enrichi une animalerie ? mais tu as surtout fais un petit heureux et puis on est tous pratiquement passé par là avant de savoir que malheureusement même parmis les chons,hams cet .... les abandons sont très nombreux.
L'important c'est d'éviter ces magasins une fois qu'on sait de quoi ils sont capables mais ça reste quand même un vrai crève coeur de ne pas sortir les animaux qui s'y trouvent là-bas.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8347]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 15:19 (Lu 1630 fois)

En fait la ou je l'ai pris j'y vais une fois par semaine, parce que j'adore le jardin aussi, avec le temps j'ai discuté avec les vendeurs, ils ont l'air de bien s'occuper des animaux, les cages sont toujours propres et ils ne sont pas entassé les un sur les autre, un vendeur àmeme pu me dire chaque femelle et chaque male et leur petite habitude ca m'a étonnée et c'est peut etre ca qui m'a décidée. C'était peut etre un gros coup de marketing mais maintenant trop tard, si jeculpapilise c'est d'avoir privilégié un magasin richissime, plutot que d'offrir une seconde chance un autre chons. En même temps cowboy aurait pu mal tombé! Du coup faut que j'arrête de cogiter sinon je vais vraiment me tourmenter à vie!

Bonjour à tous je suis nouvelle!

Milie

Voir son profil

Milie

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
85 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 15:24 (Lu 1629 fois)

Ne culpabilise pas la mienne vient d'une animalerie avant que je connaisse tous ca bien sur et franchement je n'ai jamais regretté car au moins je sais que elle est heureuse avec moi elle aurait pu tomber sur quelqu'un qui ne se serait pas occupée d'elle! Le principal c'est que maintenant tu sais !

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8439]

Gyzmo

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
369 messages postés

Posté le : 24/11/2008 à 08:14 (Lu 1620 fois)

bienvenue !!!! quelle chance tous ces animaux, le personne qui t'as déposé lili savait très bien ce qu'elle faisait mais c'est ignoble de faire ça , pov chon heureusement elle va être bien chez toi, moi j'ai la chance d'avoir un mari qui adore les animaux , donc pas de problèmes

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8446]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/11/2008 à 12:24 (Lu 1616 fois)

quel chance d'avoir un mari qui aime les animaux ... moi mon copain les déteste !! d'ou un sujet de dispute

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8466]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 24/11/2008 à 17:58 (Lu 1612 fois)

Il les aime ca c'est sur! mais lui c'est plutot chat et chien, de toute facon je crois qu'il s'est fait une raison! Vu qu'il est pas souvent la c'est moi qui gère la tribu, il respecte ce que je fait mais il ne le ferai pas!

Chose à part j'ai rencontré mon futur adopté Porky, un vrai coup de foudre mutuel! Il m'a fait pipi dessu! Je ne sais pas trop ce que ca veut dire, vous savez vous?

Bonjour à tous je suis nouvelle! [8469]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/11/2008 à 18:09 (Lu 1611 fois)

le coup de foudre eh bien ...

tu l'auras quand ?

le pipi ben peut être qu'il avait peur

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye