index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Oscar et moi [8306]

bluepassion

Voir son profil

bluepassion

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
41 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 11:19 (Lu 2867 fois)

Bonjour , moi c'est Mathilde j'ai 17 ans , 4chats , 1lapine et maintenant un ptit chon Oscar qui j'ai adopté il y a tout juste 1semaine et 1jour ! A la maison les 4chats mettent de l'ambiance comme on peut s'en douter Ma lapine vit dehors toute l'année et rencontre Oscar lors de ses sorties dans la buanderie (pas trop froid pour Oscar et pas trop chaud pour Pantoufle la lapine qui doit tout de même rester habituée au 0° de dehors puisque c'est l'hiver !) . J'ai lu qu'ils pouvaient se transmettre des maladies mais je les avais déjà présentés donc voila :s Ils s'entendent super bien en tout cas , la lapine faisait des ptits bonds de joies et Oscar chantait et allait faire des mamours à Pantoufle =)
J'aime bcp les animaux mais ce n'est pas toujours facile car ce n'est pas le cas de mon papa qui lui avait des lapins quand il était petit mais dans sa famille on les mangeait donc j'ai bcp de mal à faire accepter Pantoufle et Oscar , mais à force il s'habitue !
Ci dessous une ptite photo d'Oscar

--------------------------------
Pantoufle et Oscar

Oscar et moi [8307]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 11:25 (Lu 2865 fois)

Trop mignon ton oscar et puis tu sais chez les parents c'est jamais facile de faire accepter ses animaux, ma mère avait du mal, d'ailleurs dans ma chambre c'était un vrai zoo, j'avais même sauvée un moineau, et mon chat lui faisait sa toilette, sacré animaux, ils nous étonneront toujours!

Oscar et moi [8310]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 11:30 (Lu 2864 fois)

Bienvenue à toi!

Moi j'ai de la chance, ma mère m'a aidée à épanouir mon amour des animaux, et m'a montré le bon exemple

L'est beau ton Oscar

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Oscar et moi

Milie

Voir son profil

Milie

Petit Cobaye
85 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 11:43 (Lu 2863 fois)

Bienvenue Mathilde !!

Ah les parents !! Ils sont d'un compliqué des fois Lol !! Nan mais je sais ce que tu ressens j'ai les meme à la maison !!

En tout cas c'est vrai ton Oscar est vraiment

Oscar et moi [8316]

bluepassion

Voir son profil

bluepassion

Petit Cobaye
41 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 11:48 (Lu 2861 fois)

Le pire pour eux c'est quand je dis des trucs du style "oui mais c'est normal qu'elle t'aie mordu je t'ai dit qu'elle faisait une grossesse nerveuse !"
Sinon contente qu'Oscar vous plaise ! Moi j'ai trop eu le coup de foudre quand je l'ai vu au refuge =D

Pantoufle et Oscar

Oscar et moi [8318]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 11:53 (Lu 2858 fois)

Fait attention la fièvre te guête, t'aura envie d'en avoir d'autre (si c'est pas déjà fait) pour donner une seconde chance à de pauvre malheureux... snif!

Oscar et moi [8329]

bluepassion

Voir son profil

bluepassion

Petit Cobaye
41 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 14:03 (Lu 2855 fois)

C'est pour ça que c'est tjs ma maman qui va acheter le foin les granulés , ect pour les animaux , elle a trop peur que je rerecraque

Pantoufle et Oscar

Oscar et moi [8330]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 14:13 (Lu 2852 fois)

Et encore t'as de la chance, elle les achète moi ma mère je devait me débrouiller pour les nourrir puisque c'était les miens, tout mon argent de poche y passait, mais ca ne m'a jamis dérangée je le aimais tellement

Oscar et moi [8336]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 14:53 (Lu 2847 fois)

Bienveune à toi et toute ta bande de z'animaux

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Oscar et moi [8391]

bluepassion

Voir son profil

bluepassion

Petit Cobaye
41 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 18:19 (Lu 2846 fois)

"Et encore t'as de la chance, elle les achète moi ma mère je devait me débrouiller pour les nourrir puisque c'était les miens, tout mon argent de poche y passait, mais ca ne m'a jamis dérangée je le aimais tellement"
Ma maman aime encore bien les animaux mais bon elle s'enerve quand même pour certains trucs et elle pense que à 17 ans on devrait pas s'occuper des animaux mais vivre sa jeunesse ... Mais bon ce qui est marrant c'est que je fais quand même les 2 , mes bebetes ne m'empechent de sortir (elle au moins )=D Et puis elle craque quand même car ils sont trop mignons

Pantoufle et Oscar

Oscar et moi [8392]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 18:25 (Lu 2843 fois)

C'est vrai que toute ces petites bêtes sont attendrissantes, t'as de lachance que ta mère ne rale que pour que tu vive ta jeunesse!

Oscar et moi [8435]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/11/2008 à 23:10 (Lu 2836 fois)

bienvenue !!!

Oscar et moi [8437]

Gyzmo

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
369 messages postés

Posté le : 24/11/2008 à 08:04 (Lu 2834 fois)

moi j'ai eu la chance d'avoir des animaux depuis toute petite et j'ai retranscris mon amour des bêtes a mes enfants en fait c'est plutot moi qu'on devrait modérer, si je m'écoutait ........
bienvenue a toi et a ta tite famille

Oscar et moi [8441]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 24/11/2008 à 08:54 (Lu 2832 fois)

Bienvenue

Oscar et moi [8445]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/11/2008 à 12:23 (Lu 2830 fois)

tout à fait ok avec toi gyzmo, il faut habituer les enfants à respecter les animaux !!

Oscar et moi [8464]

bluepassion

Voir son profil

bluepassion

Petit Cobaye
41 messages postés

Posté le : 24/11/2008 à 17:35 (Lu 2829 fois)

C'est vrai que quand parfois je vois des gosses tirer la queue ou prendre plaisir à faire peur à des animaux je me demande tjs comment on les éduque -_-'

Pantoufle et Oscar

Oscar et moi [8480]

Gyzmo

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
369 messages postés

Posté le : 24/11/2008 à 22:46 (Lu 2824 fois)

c'est clair qu'il y aurai moins d'accident si les parents étaient responsables avec leurs animaux mais c'est loin d'être le cas

Oscar et moi [8503]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/11/2008 à 21:36 (Lu 2814 fois)

Citation : bluepassion
C'est vrai que quand parfois je vois des gosses tirer la queue ou prendre plaisir à faire peur à des animaux je me demande tjs comment on les éduque -_-'

Justement le problème c'est que trop de parents n'apprennent plus rien ou pas grand chose a leur progéniture ou alors ce sont de vrais c.... qui traitent les animaux de la même sorte

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Oscar le curieux et moi [8509]

bluepassion

Voir son profil

bluepassion

Petit Cobaye
41 messages postés

Posté le : 25/11/2008 à 22:47 (Lu 2813 fois)

J'ai rajouté "curieux" au titre car il est vmt vmt très curieux !!! Tantot je l'ai pris sur mes genoux sur mon lit , et puis Môsieur a décidé d'explorer les lieux et il a commencé à courir sur mon lit (c'était la 1ere fois qu'il quittait mes bras !) j'avais même un peu peur qu'il se plante tellement il était tout fou , il chantait et a même fait un petit "roucoulement" comme ça , c'était vmt mignon :D Puis il a fait comme les lapins : il s'est mis sur ses 2pattes arrières pour mieux regarder les alentours ! Vraiment Oscar , tu deviens chaque jour plus drôle et plus gentil =)

ps : c'est normal que ses fesses soit "pointue" ? mon ancien cobaye n'avait pas ça mais il était tellement dodu que je sentais pas ses os des fesses...

Pantoufle et Oscar

Oscar et moi [8516]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 26/11/2008 à 08:22 (Lu 5188 fois)

Bienvenue à toi et à tout tes animaux.
Moi c'était pareil au début mes parents voulais pas que j'ai des animaux... puis ils ont craqué=)
J'ai eu des poissons et puis 2-3 ans plus tard j'ai eu mes deux chonnes=)
Et au final ils les adorent ^^ En mêmetemps comment ne pas craquer devant des petites boules de poil aussi mignonnes !

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye