index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Bonjours [62036]

quocxley

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
3 messages postés

Posté le : 02/01/2014 à 10:59 (Lu 2392 fois)

Bonjours

Je m'appel quocxley , enfin non mais je prefere quocxley ^^
Mon pseudo provient des 3 prenoms de mes 3 chiens quand j'etais petite Quilpie = qu
Octopussy = oc
Oxley = xley
En verité ca n'a pas grande importance pour ma presentation

J'ai 26 ans et je travaille a la SPA , et j'ai en juillet adopté 3 petits cochon d'inde male
Leur histoire est simple en janvier 2013 ils avaient été abandonné dans un carton en pleine nuit , arrivée chez nous le veto estime leur age a 4 mois environ , en Juillet toujours personne malgré les appels a l'adoption et les annonces . Leur cages devenait petite (on est un refuge pour chien c'etait une cage qu'on nous avait donner on en avait pas d'autre )
Puis les bagarres commencerent a eclater , on se retrouvait dans une impasse 3 chons et une cage
J'ai alors craqué et j'ai fait une demande d'adoption , je possede 10 lapins de compagnie deja et comme j'avais crée un couple une cage se libéré , j'aurai pu la preter a la SPA mais en faite ca faisait longtemps que j'envisageait de les adopter alors je me suis lancé

Arrivée a la maison c'etait des cochons d'inde peureux , mais vraiment adorable
Alors j'ai separé Loulou de Riri et Fifi
Depuis lors plus aucune bagarre mais Loulou vit seul

Je ne peux pas le faire castré , mes cochons d'inde sont petit de taille , ils ont grandit mais pas beaucoup maintenant ils ont un an mais ne depasse pas les 700gr pour Riri et FIFI et Loulou pese 800gr

Je me met donc a la recherche soit d'une femelle sterilisée soit d'un mal pas trop dominant (mon Loulou est adorable )

Ils vivent donc dans des cages , Riri et Fifi dans un clapier de 1m20 sur 60cm de large avec un bac a litiere une cabane un hamac (de ma creation mais ils ont l'air d'aimer ) et un coussin
Et loulou vit dans une cage de 1m de long sur 60 cm avec une cabane un bac a litiere un pont

Si je prend une copine ou un copain a Loulou se sera quand mon oncle aura fabriqué le clapier et ils auront 1m40 pour chaque couple de chon :) (j'ai trop hate )

Bon allez j'ai pas mal parler je vous presente donc en image mes 3 petits psychopathe (vous comprendrez en voyant Fifi en photo )
Loulou

Fifi

Riri

Et voici leur aménagement

Riri et Fifi

et Loulou

Voila et dans tous ca je possede aussi une perruche , 3 chats un hamster , et 4 chiens plus mes 10 lapins et mes 3 chons
Si vous avez des questions hesitez pas

Bonjours [62037]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 02/01/2014 à 22:10 (Lu 2388 fois)

Bienvenue sur le forum ! Tes cochons d'inde sont magnifiques ! Tu as des photos de tes autres animaux aussi ?

A bientôt sur le forum !

Laure

Bonjours [62038]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 03/01/2014 à 09:27 (Lu 2383 fois)

Bienvenue!

Hé ben dis donc, t'as une sacré ménagerie à gérer!!

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Bonjours [62039]

quocxley

Voir son profil

Bébé Cobaye
3 messages postés

Posté le : 03/01/2014 à 10:52 (Lu 2383 fois)

Oui j'ai des photos de tout le monde mais sa va etre un peu long

Commencons par mes toutou

Singa croisé labrador de 7ans donner par une dame c'etait censé etre un bouledogue francais mais elle a grandit et ma mere ne l'a géré plus vers ces 7mois je l'ai alors adopté (enfin c'est plus elle qui m'a adopté) et depuis lors nous sommes inséparable

Iotis un croisé ratier de 2 ans adopté dans une association "4 pattes sans frontiere " sortie de fourriere d'espagne

Kenshin male croisé Caniche /York adopté chez une dame il y a maintenant 9 ans

Et Lucky un westie adopté a la spa il y a 2 ans il a maintenant 11 ans

Mes Chats

Naru agé de 7 ans recupere d'une voisine qui arrivé les 4mois du chat n'en voulait pas , je l'avais garder 2 semaines et m'etais proposé en cas ou ils en voudraient plus que je la voulait et voila que ca fait 7 ans qu'elle est avec moi

woody adopté a 2 mois a la spa oui j'avoue l'a j'ai craqué fasse a ces yeux voila maintenant 2ans qu'il partage ma vie

Et ma Lilo , sa mere a été jeté non loin de la SPA elle a mis bas de 4 petits chatons , nous avons reussit a les attrapé et a faire adopté ces 3 freres et sa mere mais Lilo restait sauvage avec tous sauf moi alors je suis rentré a la maison avec Lilo a ces 5 mois voila maintenant 2 ans que Lilo est a la maison

Ma perruche libelulle acheté en animalerie (ou je sais pas bien ) elle a deux ans et est porteuse du polyomavirus donc impossible de lui mettre un copain mais elle a l'air de pas trop mal le vivre

Mon hamster , rigolote 2 ans et demi recupéré chez une dame qui c'est retrouvé submergé elle avait 11hamsters a placé et j'ai recuperé rigolote je revais d'un syrien :p (ma soeur l'appel le Ramster )

Je vous presenterai mes lapinou plus tard parce que c'est un peu long

Bonjours [62040]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 03/01/2014 à 15:50 (Lu 2381 fois)

Ils sont tous trop beaux !!!

Bonjours [62062]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 17/01/2014 à 11:07 (Lu 2377 fois)

Magnifiques!!

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Bonjours [62064]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 17/01/2014 à 18:00 (Lu 2373 fois)

Tu m'épates, tout ce dévouement pour tes animaux ! Ils sont tous très très beaux !!!!!

Bonjours

quocxley

Voir son profil

Bébé Cobaye
3 messages postés

Posté le : 17/01/2014 à 18:33 (Lu 2371 fois)

merci
Mais j'aime telement m'en occuper que au final ce n'est pas une corvée

Pages:  1

Retourner sur le forum Présentations

Forum Présentations
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye