index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum sans nouvelles
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47123]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/10/2010 à 22:59 (Lu 59 fois)

Moi je ne porte aucun jugement Feliscity et peu importe les raisons,si tu as des doutes je comprend ta décision.

lolop,même si tu as craqué pour ces petits bb et je sais qu'on s'attache vite je pense que tu trouveras sans doute des petits doudous dans ton secteur qui attendent une famille,alors bonne chance pour tes futurs adoptions.

Donc on va peut-être en rester là tout le monde oki .............c'est halloween ce soir les filles allez on va se goinfrer de bonbons

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47126]

Invité(e)

Posté le : 31/10/2010 à 23:33 (Lu 55 fois)

Felicity, tu es sur un forum, des avis qui ne vont pas dans ton sens il y en aura toujours et tu ne feras taire personne, on te dis ce que l'on pense tout simplement, pour moi le sujet est clos.

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47128]

Feliscity

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 00:02 (Lu 51 fois)

Et sur un forum, le respect est de rigueur.

Ce genre de remarque "quelle méfiance et parano à la con!" est totalement déplacé et insultant, Icarina.

Je mets mes annonce sur ce forum pour augmenter la chance d'être vus aux cobayes du sauvetage. Ca ne m'amuse pas de faire 36 forums tous les jours. J'ai un boulot à côté de mon bénévolat...
Je reste courtoise envers tout le monde en toute circonstance, on peut ne pas être d'accord et parler sur un ton acceptable.

Si c'est pour voir les décisions de l'asso insultées, je me passerai de l'utilisation du forum. Je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec les humeurs des uns et des autres.

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47129]

Invité(e)

Posté le : 01/11/2010 à 00:06 (Lu 49 fois)

tu as raison j'aurais pu être plus polie, mais tu utilises un forum pour placer mais tu ne fais pas confiance en sa capacité à aider les gens à gérer les cochons d'inde, ce n'est pas très sympa. mais pas de soucis, je ne reviendrai plus "polluer" ton post.

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47135]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 09:52 (Lu 44 fois)

Je suis d'accord que lorsqu'on poste sur un forum, on s'expose à la critique. Mais ça peut se faire cordialement, et après avoir eut les explications des deux côtés. Juger et condamner, lorsqu'on ne connait pas tous les tenants et aboutissants, je trouve ça très très discutable.

En outre, c'est Feliscity qui gère ses animaux et ses adoptions, je ne crois pas qu'on ait de leçons à lui donner. Des conseils oui, ça aide toujours, des leçons, non.

Un peu de douceur, dans ce monde de brutes que diable!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47136]

Invité(e)

Posté le : 01/11/2010 à 11:09 (Lu 43 fois)

c'est bon on voit où vont les préférences! je quitte le forum et ne le polluerai plus.

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47137]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 11:14 (Lu 39 fois)

Il ne s'agit pas de préférences Icarina, je ne laisserai personne t'insulter ou te juger non plus sur ce forum.

Mais tu es bien sûr libre de ton choix

Consultez le site:

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes

lolop

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
5 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 12:32 (Lu 0 fois)

mon dernier post sera le suivant :
- donnez-vous à fond pour vos chons et ne perdez pas votre temps à vous prendre le choux.
- faites attention dans vos annonces. N'écrivez pas que "les adoptions peuvent se faire partout" sinon des gens comme nous pensons qu'on peut tenter notre chance alors qu'en fait vous préférez la proximité immédiate. Sur 2 fofo j'ai vu que la distance n'était pas un souci alors comprenez la déception.

En revanche, comme dit Chri, il n'est pas bon de juger sans connaître tous les tenants et les aboutissants mais se servir d'un fofo pour le remplir de contre vérités à mon encontre n'est pas une chose que j'accepte.

Citation : Feliscity

En l'occurence, nous avons un risque allergique et une personne qui teste son allergie en papouillant des cobayes en animalerie

Il vous arrive de faire confiance aux gens ou jamais? J'avais précisé que nous attendions le feu vert de l'allergologue, que nous avons maintenant... Pourquoi alors parler de ça de façon rédhibitoire? De plus, le test des "papouilles" comme dit est la meilleure façon d'être fixé rapidement. pas besoin de 3h de caresses, si allergie il y a, il suffit de quelques instants de contact pour en être assuré, je sais de quoi je parle, nous sommes tous 2 allergiques aux chats.

Ensuite,

en les redéposant sans scrupules parce qu'ils ont pas l'air super en forme - et pas parce que c'est pas une bonne chose d'acheter en animalerie

D'où tiens-tu ça? La première fois que nous sommes allés en animalerie, on ne savait même pas que l'adoption existait. Et nous n'avions ni cage, ni connaissance approfondie sur la façon de s'occuper d'un chon, ni sécurité concernant la potentielle allergie.
Hier, nous sommes allés voir car on en a envie et nousa vons décidé d'adopter et pas prendre en animalerie. Excusez-nous d'avoir des principes, tu en as aussi car tu les évoques.

Une cage trop petite (mais ça se discute, donc passons)
... la cage n'est pas acheté, nous faisons le tour des sites, des animaleries etc etc et nous en prendrons une lorsque nous serons certains d'en avoir un ou plusieurs. Donc la taille de la cage dépendra du nombre de chons adoptés. J'avais précisé entre 1m et 1m20 il me semble non? C'est ce que je retrouve partout comme dimensions adéquates pour les chons. Nous ne prendrons pas en-dessous alors pourquoi pointer celà comme un argument?

et qui garantit que si elle ne peut pas l'emmener en vacances, elle contactera de bonnes assos, et pareil, si vraiment elle ne peut pas garder l'animal, elle rappellera l'asso qui réagira vite. Sauf que je suis à Paris, je vous rappelle.

?????? Il faudrait vraiment que je fasse un copier coller du formulaire rempli car quand je vois autant de détournements de propos ça m'énerve. Tu zapes le passage où j'évoque que l'on amènerait le chon chez une personne qui sait s'en occuper, en l'occurrence, ma grand-mère qui en a déjà eu plus d'une dizaine en cumulé. Alors évite de couper mes réponses pour les mettre à ta sauce. Et d'ailleurs nous prenons rarement des vacances qui nous poussent à quitter notre appartement.

Et pour finir : le must
Lorsqu'on signe un contrat d'adoption, il y a généralement une clause où est précisé que si l'on devait vraiment s'en séparer sans autre choix, nous nous engageons à restituer le chon à l'association. Je n'ai fait que répondre à ta question

17- Quelles circonstances pourraient vous amener à abandonner vos animaux ?
aucune à part leurs décès. Et si jamais il le fallait vraiment, je le céderai à l'association qui pourra rapidement le prendre en charge.

Dans la phrase, j'ai quand même l'impression qu'il y a indiqué que nous nous en séparons pas, mais la question est posée, je dois être trop scolaire vu que j'essaie d'y répondre.

Sur ce, bon appétit et je pense que l'archivage de ce post est nécessaire afin de recentrer la discussion sur le vrai sujet qui est de trouver une solution pour une 40aine de chons...
Bonne journée

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47141]

Invité(e)

Posté le : 01/11/2010 à 13:19 (Lu 34 fois)

je quitterai le forum et le post en disant ceci : LOLOP je suis à 200% d'accord avec toi et C'EST UNE HONTE DE TRAITER LES ADOPTANTS AINSI

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47144]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 13:53 (Lu 28 fois)

Mais c'est quoi ce merdier ici
Je pense en effet que les différents peuvent se régler en mp et je dis ça pour tout le monde.
On arrête là les frais les filles ok et on se reconcentre sur les petits poilus

mais juste une dernière fois de hors sujet......

Citation : Icarina
je quitterai le forum

Cathy t'as pas intérêt a faire ça sinon je viens te botter les fesses et puis sans toi ici c'est pas pareil et notre mascotte alors

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47157]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 14:26 (Lu 24 fois)

Citation : KRIS
Mais c'est quoi ce merdier ici
Je pense en effet que les différents peuvent se régler en mp et je dis ça pour tout le monde.
On arrête là les frais les filles ok et on se reconcentre sur les petits poilus

mais juste une dernière fois de hors sujet......

Citation : Icarina
je quitterai le forum

Cathy t'as pas intérêt a faire ça sinon je viens te botter les fesses et puis sans toi ici c'est pas pareil et notre mascotte alors

+ 1 tout à fait d'accord avec Kris, les différends se règlent en mp.

Quant à quitter le fofo, je trouve ça dommage mais comme je te l'ai dit, tu es seule juge et nous, nous perdriions notre mascotte . Réfléchis-y a tête reposée et, comme précédemment dit, revenons au sujet principal : l'adoption de ces puces

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47164]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 15:07 (Lu 18 fois)

Cathy t'as pas intérêt a faire ça sinon je viens te botter les fesses

dis donc, c'est une obsession chez toi les bottages de fesses!!

Consultez le site:

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47165]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 15:38 (Lu 14 fois)

les filles si tout le monde serait daccord sur tout, la vie serait plate comment on pourait garder le sujet en vie.

Sa prend toujours des personnes pas daccord avec nos écrit comme ca prend toujours des personnes daccord avec nous.

Il a deux coter a une médaille, nous savons pas tout se qui cest dit dun coter ou de lautre. On juge souvent trop vite,

Sur ca je vous dis bonne journée

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47169]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 17:28 (Lu 0 fois)

Citation : Admin
Cathy t'as pas intérêt a faire ça sinon je viens te botter les fesses

dis donc, c'est une obsession chez toi les bottages de fesses!!

T'aurais pas un smilie pour moi du genre avec un fouet et tout

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47170]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 17:31 (Lu 0 fois)

Citation : lolop
je pense que l'archivage de ce post est nécessaire afin de recentrer la discussion sur le vrai sujet qui est de trouver une solution pour une 40aine de chons...
Bonne journée

Tu as raison Lolop.
Je ferme le post qui a suffisamment digressé.

FelisCity, tu pourras ouvrir un autre post si tu le souhaite pour les cobayes qui te restent (en plus, ça tombe bien, je sais plus trop où t'en es), par contre, les discussions entre adoptants potentiels et toi doivent se faire en privé, un forum d'information sur le cobaye n'est pas le lieu pour cela.

Lolop, je sais que ça ne fait pas plaisir de ne pas être accepté comme famille adoptive, mais je t'encourage à postuler à d'autres associations, notamment le Bazar des Nacs, qui sont plus proches de ta région, les réponses seront certainement différentes.
tu es en tout cas la bienvenue sur le forum si tu as besoin de conseils ultérieurs. Je te souhaite de trouver un chouette couple et qu'une association t'accorde sa confiance.

Icarina, je sais que tu prends très à coeur les remarques que je peux faire, c'est ta nature, je prend un risque chaque fois que je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'était pas uniquement contre toi, les insultes ont été émises de diverses personnes.Peu importe ce que je pense vis à vis du choix de FelisCity, là n'est pas la question, je ne veux juste pas d'insultes ni de jugement à l'emporte-pièce sur le forum, de toi comme de n'importe qui, contre quiconque. Si demain FelisCity passe une limite, que ce soit dans le respect dû aux autres, ou dans la légalité de sa démarche (puisqu'il s'agit de PA, c'est toujours un souci potentiel), la sanction sera la même pour elle.
J'espère que tu réviseras ton envie de quitter le forum, car rien n'est dirigé personnellement contre toi, mais il faut que tu te sentes bien sur un forum pour y rester, je le comprends bien.

Tout ce que je souhaite, c'est que chacun ici parle aux autres comme il aimerait qu'on lui parle. C'est ma seule politique.

Sur ce, je cloture.
Je suis joignable évidemment par mp si des gens en ont gros sur le coeur et souhaitent clarifier: par expérience, même si ce n'est après tout rien de bien grave, je sais qu'on a besoin parfois de vider sa colère et de s'expliquer.

Consultez le site:

Pages:  << 1 2 3 4

Retourner sur le forum sans nouvelles

Forum sans nouvelles
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye