index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum sans nouvelles
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [46884]

Feliscity

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 20/10/2010 à 23:38 (Lu 4108 fois)

Non, adoptants dans toute la région parisienne, voire plus loin si je peux faire un suivi correct malgré la distance. ;)

Les 2 bébés filles vont partir en FA à Paris, chez l'adoptante de Chantilly, dès dimanche. ;)

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [46902]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/10/2010 à 10:46 (Lu 4101 fois)

pour les 2 poulettes et qui sait peut-être qu'elle va craquer

J'ai mit sur Animaux passion mais je te mp pour faire le point des doudous encore a l'adoption,sinon je vais me planter avec les photos

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47072]

lolop

Voir son profil

Bébé Cobaye
5 messages postés

Posté le : 29/10/2010 à 23:13 (Lu 4065 fois)

Bonsoir,

comme dit sur Rescue, je réitère notre volonté d'adopter les 2 petits tricolores. Je vois que tu n'as aucune réponse pour tous, mais on ne peut se permettre de prendre les 4 d'un coup.

En revanche, comme précisé sur rescue, nous sommes sur Bordeaux. Y a t il possibilité d'organiser un co-voiturage? Ou se rejoindre à mi-distance? Le 93 fait loin pour nous.

Pour le suivi, il n'y a aucun souci, nous sommes totalement pour qu'il soit fait souvent avec photos et récits.

lolop

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47076]

Feliscity

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 30/10/2010 à 14:30 (Lu 4061 fois)

Bonjour lolop,
Le fait que vous soyez débutants et très loin est une double circonstance qui me freine à vous confier des loulous.
Je préférerais que les loulous soient adoptés auprès d'une personne qui s'y connaît, et d'autant plus s'ils doivent partir à une telle distance.

J'espère que vous le comprendrez. ;)

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47077]

lolop

Voir son profil

Bébé Cobaye
5 messages postés

Posté le : 30/10/2010 à 15:22 (Lu 4060 fois)

En espérant que tu ne le regretteras pas et que les chons ne pâtissent pas de ton choix personnel.

J'ai déjà eu un hamster et nous nous sommes vraiment renseignés avant d'en vouloir... Mais c'est ton choix et nous le respecterons, en espérant qu'ils trouvent quand même quelqu'un qui saura s'en occuper.

Bonne journée

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47086]

Invité(e)

Posté le : 31/10/2010 à 12:31 (Lu 4046 fois)

quelle méfiance et parano à la con! c'est comme ça qu'on loupe des adoptions! ça me dégoute!!!!!!!!!!!!
il faut bien débuter un jour, il y a les véto NAC et les bons sites comme ici par exemple pour s'informer et faire au mieux. c'est vraiment du n'importe quoi...

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47088]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 31/10/2010 à 13:46 (Lu 4042 fois)

Citation : Icarina
quelle méfiance et parano à la con! c'est comme ça qu'on loupe des adoptions! ça me dégoute!!!!!!!!!!!!
il faut bien débuter un jour, il y a les véto NAC et les bons sites comme ici par exemple pour s'informer et faire au mieux. c'est vraiment du n'importe quoi...

+ 1
Je pense la même chose Cathy, c'est C** de louper une adoption pour des préjugés !

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47090]

Invité(e)

Posté le : 31/10/2010 à 13:50 (Lu 4041 fois)

Merci Pascalou, nous on s'y connait en chons et pourtant nous avons bien débuté un jour et quand j'ai eu mon Chococo qui m'a fait la malocclusion un mois après son adoption, je suis bien parvenue à le gérer avec l'aide de mon véto NAC, quand on veut bien faire, on s'en donne la peine et je connais des soit disant "habitués" qui croient tout savoir alors qu'ils ne se donnent pas la peine de faire mieux.
Alors pourquoi ne pas donner à quelqu'un de bonne volonté qui n'a jamais eu de chons, mais qui connait quand même les NAC puisqu'elle a un hamster ?
Je suis désolée de mon impolitesse du post précédent, mais ça me met hors de moi. ceci dit le sujet est clos pour ma part, je ne souhaite pas le "polluer" davantage.

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47091]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 31/10/2010 à 13:57 (Lu 4037 fois)

Cathy, moi non plus je ne vais pas polluer le post en parlant de cela.
Mais je voulais donner mon avis.
Moi aussi, en 2000 j'ai eu Bunny ma première lapine qui vivait en liberté et mon cochon d'inde Titine (j'en avais eu cinq enfant).
Puis j'ai repris deux cochons d'inde en mai 2006 et j'en suis arrivée à 19 cochons d'inde, la passion...
On peut prendre deux cochons d'inde pour la première fois et bien s'en occuper.
Ma première lapine, je m'en suis occupée très bien, elle mangeait que des légumes deux fois par jours, du foin à volonté et la liberté dans l'appartement, elle avait droit au vétérinaire et pourtant c'était ma première lapine.
Donc on peut-être de bon adoptant même si on en as jamais eu avant.

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47092]

Invité(e)

Posté le : 31/10/2010 à 13:59 (Lu 4036 fois)

tout à fait!

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes

lolop

Voir son profil

Bébé Cobaye
5 messages postés

Posté le : 31/10/2010 à 14:56 (Lu 4033 fois)

je ne souhaite pas envenimer la discussion mais j'avoue avoir été très dégouté surtout au vu de la justification apportée suite à notre "amateurisme".

Je me permettrai juste de dire que j'ai parfois l'impression que certains ont du mal à l'idée de devoir se séparer de chons qu'ils ont vu naître. Les motifs de délaissement trop lointain peuvent se comprendre mais ne pas faire confiance aux gens peut faire mal.

Tant pis pour nous, je me suis retourné vers une autre association en espérant que ça portera ses fruits.

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47094]

Invité(e)

Posté le : 31/10/2010 à 14:59 (Lu 4031 fois)

Citation : lolop
je ne souhaite pas envenimer la discussion mais j'avoue avoir été très dégouté surtout au vu de la justification apportée suite à notre "amateurisme".

Je me permettrai juste de dire que j'ai parfois l'impression que certains ont du mal à l'idée de devoir se séparer de chons qu'ils ont vu naître. Les motifs de délaissement trop lointain peuvent se comprendre mais ne pas faire confiance aux gens peut faire mal.

Tant pis pour nous, je me suis retourné vers une autre association en espérant que ça portera ses fruits.

tu as bien fait! il y a de très bonnes associations de NAC qui ont des chons à adopter et dont tout est nickel.

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47095]

Invité(e)

Posté le : 31/10/2010 à 15:27 (Lu 4028 fois)

si à ma première adoption on m'avait jeté de la sorte, j'aurais acheté un chon en animalerie, il faut savoir ce que l'on veut, ce genre d'attitude ne pousse pas les gens à adopter mais les en dégoûte.

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47096]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/10/2010 à 15:37 (Lu 4027 fois)

Et ben les filles on ne peut plus vous laisser seules une journée je rigole les poules hein

lolop tout d'abord bienvenue parmi nous,tu es sur un des(voir Le meilleur)meilleurs fofo et site de chons donc bravo de ton choix ici c'est pas les infos et conseils qui manquent.
J'ai pas du tout capté ta proposition sur Rescue ou alors t'as un autre pseudo ou bien encore ça c'est fait en mp

Donc moi je trouve un peu dommage aussi pour le refus d'adoption car ici tu as toute l'aide nécessaire,chose que moi-même j'avais pas quand j'ai adopté mes 1ères petites chonnes et elles ont survécu quand même
Et puis surtout faut avoir un bon véto nac et là il y en a de plus en plus je trouve et c'est pas trop tôt

Félicity tu as bon nombre de petits poilus a placer et c'est pas évident tu tout surtout si tu ne veux que des personnes dans ton secteur alors tu pourrais peut-être revoir ta position
Je sais que là n'est pas le débat mais un jour j'ai placé deux petits pinpins à une famille géniale en apparence(la maman flic dans la protection animale et le papa gendarme,2 ados super éduqués et responsables)ben j'ai eu une seule et unique nouvelle et encore j'ai du faire du "rentre dedans" à fond ......depuis plus d'un an silence radio à tous mes mails,coups de fils et sms donc tu vois,on a jamais de garantie

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47097]

Invité(e)

Posté le : 31/10/2010 à 15:47 (Lu 4026 fois)

c'est vrai que je n'ai pas été très "sympa" je le reconnais, j'ai parfaitement conscience aussi de la position délicate de Féliscity qui veut ce qu'il y a de mieux pour les animaux qu'elle place et c'est tout à son honneur, mais comme tu le dis bien Kris, il faut savoir faire confiance et c'est vrai que les adoptions comportent aussi une part de "hasard" qui fait peur, mais parfois les poilus tombent sur des gens formidables qu'il aurait été dommage de louper.
Ce n'est pas facile c'est sûr.

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47109]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/10/2010 à 16:45 (Lu 4024 fois)

Tout à fait d'accord avec Kris. On peut aussi bien tomber sur des gens formidables que sur des crétins. Le fait que Lolop passe par l'adoption et le fofo prouve sa bonne volonté et son souci de bien faire.
C'est dommage pour ces puces que ça ne se fasse pas car ce sont elles qui vont le plus en patir au final...

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour ta prochaine future adoption (en espérant que tu es les puces) et Bienvenue parmi nous !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47111]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 31/10/2010 à 17:00 (Lu 4022 fois)

Vraiment dommage de refuser quelqu'un sur le seul principe de manque d'expérience. Je place des animaux depuis plus de 4 ans, et si on refusait toutes les familles qui n'ont pas d'expérience, les pauvres n'auraient jamais de famille.

La personne est ouverte au suivi, et surement aux conseils puisqu'elle est déjà sur un forum sans avoir de CI, c'est une marque de bonne volonté il me semble. Et on est aussi là en plaçant des animaux pour faire des suggestions.

Je trouve ça vraiment poussé, et ce sont 2 pauvres CI qui ont manqués une possible très belle famille.

Effectivement on doit bien débuter quelque part

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47112]

Invité(e)

Posté le : 31/10/2010 à 17:06 (Lu 4019 fois)

Citation : elioth
Vraiment dommage de refuser quelqu'un sur le seul principe de manque d'expérience. Je place des animaux depuis plus de 4 ans, et si on refusait toutes les familles qui n'ont pas d'expérience, les pauvres n'auraient jamais de famille.

La personne est ouverte au suivi, et surement aux conseils puisqu'elle est déjà sur un forum sans avoir de CI, c'est une marque de bonne volonté il me semble. Et on est aussi là en plaçant des animaux pour faire des suggestions.

Je trouve ça vraiment poussé, et ce sont 2 pauvres CI qui ont manqués une possible très belle famille.

Effectivement on doit bien débuter quelque part

Oui, puis sans vouloir envenimer les choses : utiliser le forum pour diffuser des annonces pour à l'arrivée ne pas faire confiance en ses compétences en matière de conseils, je trouve ça pas cool

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47115]

lolop

Voir son profil

Bébé Cobaye
5 messages postés

Posté le : 31/10/2010 à 18:35 (Lu 4011 fois)

Citation : Feliscity

Familles d'accueil recherchées prioritairement en région parisienne, adoptions partout si votre candidature correspond au sérieux que l'on est en droit d'attendre de tout adoptant.

Merci !

et je rajouterai celle-ci venant de Rescue

Adoptables partout si un suivi est possible.

Je ne veux pas polémiquer mais comme dit précédemment, je suis allé en animalerie et j'ai été très tenté d'en prendre pour les sauver des reptiles... Mais ils avaient pas l'air super en forme.
Je trouve juste dommage qu'après avoir fait plein de recherches pour arriver à trouver des assoc sérieuses un espoir qu'on s'était forgé avec ma copine tombe à l'eau. Faut dire qu'avec les photos des ti bouts on craque trop !

J'espère sincèrement qu'ils trouveront un foyer rempli d'amour en région parisienne pour assurer un suivi cohérent

@ Kris : de quoi parles-tu? De mon annonce sur Rescue ?

RP - De l'aide pour une quarantaine de cobayes [47119]

Feliscity

Voir son profil

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 31/10/2010 à 21:24 (Lu 4004 fois)

Bon dites, vous voulez ma place, mesdames, messieurs ?

Nous demandons un minimum de garanties en plaçant un animal.
Un formulaire a été envoyé, rempli, lu et étudié. Dans le cas présent, nous n'en avons aucune.

En l'occurence, nous avons un risque allergique et de parfaits inconnus à l'autre bout de la France. Une cage trop petite (mais ça se discute, donc passons), une personne qui teste son allergie en papouillant des cobayes en animalerie (et en les redéposant sans scrupules parce qu'ils ont pas l'air super en forme - et pas parce que c'est pas une bonne chose d'acheter en animalerie), et qui garantit que si elle ne peut pas l'emmener en vacances, elle contactera de bonnes assos, et pareil, si vraiment elle ne peut pas garder l'animal, elle rappellera l'asso qui réagira vite. Sauf que je suis à Paris, je vous rappelle.

Ca vous arrive de pas sentir une adoption ?
Ben voilà. S'ils partent loin, je veux être sure du placement.
ET C'EST AUSSI LE CAS S'ILS PARTENT EN RP.

Ce sont mes bébés, oui, et c'est la raison pour laquelle il est HORS DE QUESTION de me planter et de prendre un risque.
Libre à vous de placer à votre guise, je ne me permettrais pas de juger, donc ne jugez pas.

Des personnes viennent voir les petits loups lundi, 2 d'entre eux devraient être adoptés. Là, les garanties, je les ai. Une visite me permettra de confirmer tout ça.

Maintenant merci de ne pas faire de commentaires sur les critères d'adoption qui ne concerne que l'asso et l'adoptant.

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum sans nouvelles

Forum sans nouvelles
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye