index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum sans nouvelles
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32559]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 08:36 (Lu 6359 fois)

Voila, comme vous le savez je suis bénévole au refuge à côté de chez moi, et hier ils ont récupéré une trentaine de chon. Ce sont des poils lisses , beaucoup tricolore male et femelle, que je me suis empressé de séparer!

Assez jeune, deux bébés de deux ou trois semaines, je pense et plusieurs femelles gestantes selon moi. Si vous connaissez du monde par chez moi et qui vient dans la région (ben oui je connais personnes ).

Je ne dirai pas que c'est une grande urgence mais les conditions sont vraiment défavorable et je ne vous parle pas de l'alimentation. En plus la proprio à de plus en plus mauvais caractère, j'vous raconte pas la galère pour les pauvre chons!

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32574]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 15:14 (Lu 6356 fois)

de par chez toi, je n'ai pas de relation, au mieux je transmets autour de moi, d'autant plus si les chons du Luxemburg ont trouvé des familles d'accueil

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32577]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 15:24 (Lu 6355 fois)

Enfin t'emballe pas parce non je suis pas méchantye mais y a des limites!
La prorio m'a accusé d'avoir volé des chons! oui c'est vrai j'ai séparé mal et femelle et du coup certaines cages paraissaient plus vides, étant donné qu'il y avait plus de femelles. Mais bon elle ne c'est même pas donné la peine de les compter, moi je l'ai fait et il n'en manque pas, non mais!

Je n'ai rien contre les personnes agées, mais ma mère m'a toujours dit que le véritable caractère des gens ressortait avec l'âge, et ben pour la peine c'est une peau de vache!!!
Et avec l'accueil qu'elle réserve aux gens il reparte toujours ou presque sans animaux, franchement ca me met la rage, heureusement que je suis pas méchante parce que sinon....
Enfin je comprendrais jamais qu'on parle mal aux gens surtout bénévoles, qui n'ont rien à gagné mais ont tous à donné. Bref je vous raconterai ma visite de cet après midi, les choses seront clarifiés, soit elle arrête de déverser sa colère sur moi, soit je n'y retourne plus! na! c'est bête pour les animaux, mais je vais pas passer mon temps libre à me faire engueuler!

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32583]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 16:43 (Lu 6354 fois)

Est-ce qu'ils sont au refuge ces chons? Ou encore chez la dame? Il faut les sortir si c'est le cas....
Pourquoi elle en avait tant?
IL doit y avoir de la consanguinité aussi
Il est pas possible de mieux les installer, faire des cavy cages par exemple?

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32591]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 17:51 (Lu 6352 fois)

Les chons sont en fait au refuge, en pensant au bien des chons je leur ai dit ce qu'il mangeait, donné quelques conseils, cette dames pense tout savoir hors elle ne connait pas du tout les nacs, elle s'est offusqué que je sépare les males des femelles, me soulignait qu'elle le savait et qu'elle allait le faire, comme je lui ait dit le mal est déjà fait pas la peine d'en rajouté, au cas ou par chance certaine ne seraient pas pleines.

En ce qui concerne les conditions de détention... y en aurai beaucoup à dire mais que du mauvais, la dame du refuge les recueilli on ne sait pas pourquoi, il n'arrive déjà pas à soigner les chats et chiens correctement. Etant donné que quand je viens elle me reconnait une fois sur deux, ou plutot quand elle en a envie. Je pensai fait appel éventuellement à une asso, mais ce sera un refus catégorique, elle m'a déjà accusé d'avoir volé des chons! sinon c'est les employés qui en prenne plein la poire. La signaler serait une chose mais le devenir des animaux plusque sombre, c'est un cas de conscience pour moi, si elle acceptait l'aide de bénévoles serait beaucoup mieux mais elle refuse et quand on fait le forcing pour lui expliqué elle nous parle comme à des moins que rien, je sais pas trop quoi faire...

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32592]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 17:54 (Lu 6351 fois)

arf ok, c'est au refuge que ça va pas. Elle n'accepte pas de FA?
Peut être faire un don de bons granulés et de foin, de légumes, ça pourra aider à au moins qu'ils mangent bien.

Leur proposer de les nettoyer ils n'accepteront pas??
C'est plutôt ridicule de refuser de l'aide

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32595]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 18:13 (Lu 6348 fois)

Les FA ... elle ne savait pas ce que c'était je vous passe les commentaire quand je lui ai expliqué!

Pour la nourriture, j'ai amené des herbes fraiche sauvages, du foin et granulé (il avait des graine pour oiseaux...) et quoi que je puisse dire elle me parle toujours comme à un ... et me rétorque que les gens n'ont pas à s'imposer quand on a pas besoin d'eux, j'ai resumé fortement.

L'aide, c'est ce qui fait défaut, mais elle refuse tout ou accepte pour critiquer les autres dans ses bon jours, elle est parano, mal aimable et ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle ai tort!

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32596]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 18:19 (Lu 6347 fois)

arf, quelle merde, qu'est-ce qu'elle fait dans un refuge cette conne

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32597]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 18:25 (Lu 6346 fois)

Ben en fait c'est le sien...

Son oncle il me semble l'a fondé en 1950, elle y travail depuis le début, du coup elle vie dans un todi, les animaux sont "à elle", les papiers ne sont jamais fait les factures pas suivi, les soins sont effectué par la seule bénévole qu'elle connait depuis trente ans je crois, et qui parfois elle même ne la supporte pas, et la plupart du temps payé par cette même bénévole, faits vérifier puisqu'elle va chez mon vétos!

Et la conne à 80 ans ... ca n'arrange rien, faut qu'elle décroche la

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32599]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 18:48 (Lu 6345 fois)

arf

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32605]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 01:01 (Lu 6338 fois)

80 ans ! elle en a encore pour longtemps ??

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32610]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 09:56 (Lu 6335 fois)

une conne de 80 balais... ma pauvre Moussak, je comprends que tu n'arrives à rien avec elle . Mais elle va bien finir par passer l'arme à gauche vu son age ?!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32611]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 10:04 (Lu 6334 fois)

tu n'as pas de photos des cochons d'inde bien sur pas de la vieille dame!!!

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32616]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 11:30 (Lu 6333 fois)

Ben non j'ai pas de photos, tous ce que j'espère c'est que ce soit vite repris par le véto, c'est ce que m'a dit l'employé, mais encore il faut qu'elle se décide.

Demain j'irai acheté une botte de foin, vu que je dois en prendre une pour moi!

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32617]

zed26

Voir son profil

zed26

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 11:41 (Lu 6332 fois)

c'est ou tarbbes?

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32618]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 11:59 (Lu 6330 fois)

Dans le sud ouest. Pas très loin au nord est de lourdes et à 1h30 à l'ouest de toulouse.

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32625]

zed26

Voir son profil

zed26

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 13:48 (Lu 6328 fois)

en gros c'est loin de paris quoi

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes

isa3240

Voir son profil

isa3240

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 13:55 (Lu 6326 fois)

on peut dire ca ZEd 26, en tout cas c'est une assez jolie ville.

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32643]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 15:36 (Lu 6322 fois)

J'adore vos commentaires sur la vieille 80 ans et conne en plus là c'est vrai que ça fait vraiment trop mais qui sait .....peut-être bientôt
J'espère que vous allez pouvoir trouver une solution pour les pauvres doudous

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Une trentaine de chon au refuge de Tarbes [32663]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 20:52 (Lu 6314 fois)

oui, le bonheur des doudous est l'essentiel du problème

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum sans nouvelles

Forum sans nouvelles
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye