index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Le cochon d'inde de ma nièce [56683]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 04/12/2011 à 00:51 (Lu 3056 fois)

Je vous explique ma nièce de 17 ans et demi a un cochon d'inde, il vit dans une petite cage sans sortie, mange des mélanges, deux feuilles d'endive, un morceau de carotte, des haricots.
Pas de vitamine c.
C'est une femelle de 3 ans et demi, avant elle vivait dans la maison mais en mai 2011, elle est dans le garage car cela salit la maison et oui, elle met des copeaux et du foin par terre et cela ne convient pas à mon frère et plus l'animal a été imposé par son ex-femme et il hait ce cochon d'inde, donc on lui donne juste à manger et changer la cage.
Des copeaux en litière et un peu de foin dans un râtelier.
Ma mère la garde quand mon frère part en vacance et la dernière fois j'ai voulu la sortir de la cage, je l'ai mise au milieu de la pièce et elle est restée sans bouger.
J'ai compris qu'elle ne sortait jamais de sa petite cage et je me résous à la remettre dans sa cage. Elle mort les barreaux.
Je vous en parle par ce que aujourd'hui j'ai vu mon frère et il m'a parlé du cochon (j'ai enterré Agathe aujourd'hui) qu'il ne veut pas rentré dans la maison, il fait 10 ° dans le garage et il espère qu'elle meurt le plus rapidement possible.
Elle est en bonne santé, je pense qu'il faudrait lui couper les griffes.
Mon coeur a parlé, et je lui ai proposé de la prendre quand je serais bien installé dans mon nouveau appartement, c'est à dire que mon beau-père aura tout installé, la cuisine équipée et le reste.
Il m'a répondu qu'Alison ne voudrait pas, c'est sa fille.
Le moment venu je parlerais à Alison pour qu'elle me la donne.

Qu'en pensez-vous ?
Vous devez me prendre pour une folle ?
Elle perd Agathe et elle veut la remplacer ?
Mais comment laisser ce pauvre animal finir toute sa vie sans sortie, sans amour, sans tous les bons légumes...

Je sais qu'elle sera dur à intégrer aux autres, je me dis que cela n'est pas raisonnable.

----------
Edité le 04/12/2011 à 00:53 par Pascalou

Le cochon d'inde de ma nièce [56684]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 04/12/2011 à 01:15 (Lu 3052 fois)

Tu sais, si je voyais une poulette vivre ainsi, j'aurais aussi envie de l'adopter et lui donner une belle vie. Parle-en avec Allison et si la petite est d'accord, je pense que ce serait pour le mieux. Tu connais bien les ci et je sais que tu as la patience pour aider cette puce.

--------------------------------
http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

Le cochon d'inde de ma nièce [56685]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 04/12/2011 à 01:17 (Lu 3052 fois)

Je suis vraiment désolée pour Agathe, aurevoir petit coeur

Moi je ne le vois pas du tout comme un remplacement. Je le vois comme il y a une place qui se libère, et pourquoi pas aider un animal qui est en détresse, si on a une petite place. Je suis certaine qu'Agathe serait fière que tu offre ça à une de ses copines qui est triste et qui a une vie de merde. Agathe ne sera pas remplacée, son départ offre un nouveau départ à une autre. Y'a tellement d'animaux malheureux.

Le cochon d'inde de ma nièce [56687]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 04/12/2011 à 01:55 (Lu 3049 fois)

J'en ai parlé à ma mère et elle n'a rien dit.
Vous savez son mari lui a parlé de moi, vous aviez compris ma mère est remarié (veuve), il lui dit que je suis folle d'avoir tant de cochons d'inde, en lui disant ta fille a un grain.
Et elle lui a répondu : elle fait ce qu'elle veut, elle est chez elle, cela ne te regarde pas.

Pour le moment je ne peux pas la prendre comme je déménage, et surtout mon beau-père qui m'eùùùde avec les cochons d'inde, si je la prends maintenant, il va prendre une colère, il est très, très coléreux et surtout, je ne veux pas le contrarier si je veux qu'il m'aide pour mon déménagement et de faire ce qu'il y a faire dans l'appartement.

Je pense qu'entre un mois et deux mois j'en parlerais à ma nièce pour qu'elle me la donne, je ferais une quarantaine en parc dans la pièce ou je vais installer le canapé (les lapines ne pourront plus faire pipi dessus, j'ai mais un bac et une toile ciré, ni le mangé (le tissus).

Le cochon d'inde de ma nièce [56690]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 04/12/2011 à 16:40 (Lu 3043 fois)

C'est un très beau gste Pascalou!
Par contre tu as raison d'attendre ton déménagement et d'être bien installée. Mais vu qu'elle a toujours vécu seule j'erspère qu'elle va accepter le cohabitation<;

Le cochon d'inde de ma nièce [56699]

laurence1

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 05/12/2011 à 09:55 (Lu 3036 fois)

Tu n'es pas folle Pascalou, comment ne pas s'émouvoir quand on voit des conditions de vie pareilles ???
Etant + jeune, j'ai recueilli le chon de ma cousine qui vivait dans les mêmes conditions : garage (tout noir, pots d'échappement des bagnoles qu'on démarre etc...) l'été et véranda l'hiver (c'est sûr, l'hiver, une véranda, il y fait chaud !). Bref, je l'ai recueilli et il a a fini sa vie au chaud chez moi.
Donc j'approuve à 100 % !

Le cochon d'inde de ma nièce [56701]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/12/2011 à 10:09 (Lu 3035 fois)

comme les autres Pascalou, j'y vois un geste pour sauver cette petite chonne, pas un geste de remplacement.
J'espère que tu réussiras.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Le cochon d'inde de ma nièce [56704]

âme

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
16 messages postés

Posté le : 05/12/2011 à 11:03 (Lu 3034 fois)

Moi je dis : Fonce !!!!
Ne laisse pas cette pauvre petite chonne dans cette galère !!!!
Tu as totalement raison, et je pense que maintenant que tu as ça dans la tête, cela va te sembler long jusqu'au déménagement.
A ta place, je commencerai déjà à en parler à la fillette, pour qu'elle s'habitue à l'idée. Explique lui bien que la chonne n'a pas la vie qu'elle mérite, etc.... Mais je te fais confiance, tu vas trouver les mots.

Désolée pour ta petite Agathe... courage.

Le cochon d'inde de ma nièce [56707]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/12/2011 à 14:02 (Lu 3032 fois)

Pareil que tout le monde, c'est pas un subsitut à Agathe, c'est juste ton coeur remplit d'amour qui déborde face un chon en danger.

Sincère compassion pour Agathe... Courage à toi, Pascalou

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Le cochon d'inde de ma nièce [56715]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 05/12/2011 à 17:51 (Lu 3027 fois)

J'ai du annuler ce matin mon futur déménagement pour la raison que je me suis aperçue que le futur appartement était en fait un logement pour personne à mobilité réduite afin de laisser passer le fauteuil roulant et donc plus de place pour mes les meubles.

Pour la chonne, c'est embêtant je ne déménage plus mais je passe le vendredi après-midi avec ma filleule, et je vais lui proposer pour qu'elle me la donne.
Le seul problème c'est que je n'ai pas beaucoup de place.
La pauvre est dans danger dans ce garage à passer l'hiver au froid, pour le moment il fait 10 ° mais les températures vont baisser.

Pour le moment, je ne peux la prendre, car je fais beaucoup de cartons, je trie les affaires de mon fils, et il en reste beaucoup, livres, dvd, cd, vêtements, petites voitures....
Mais dès que j'aurais mis les affaires de mon fils chez ma mère, je pense la prendre.

Le cochon d'inde de ma nièce [56724]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 06/12/2011 à 08:00 (Lu 3021 fois)

il n'y a pas de mot pour qualifier le comportement de cet homme
tu vas faire une heureuse et je te souhaite bonne chance , a la petite aussi

Le cochon d'inde de ma nièce

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/12/2011 à 13:19 (Lu 3018 fois)

Citation : catherine
il n'y a pas de mot pour qualifier le comportement de cet homme
tu vas faire une heureuse et je te souhaite bonne chance , a la petite aussi

+ 1

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Le cochon d'inde de ma nièce [56735]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 06/12/2011 à 13:27 (Lu 3017 fois)

Mon frère m'a dit que sa fille ne voudra pas me la donner, les enfants sont égoïstes.

----------
Edité le 06/12/2011 à 20:40 par Pascalou

Le cochon d'inde de ma nièce [56741]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 06/12/2011 à 22:53 (Lu 3011 fois)

tu vas faire quoi ?

Le cochon d'inde de ma nièce [56742]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 07/12/2011 à 06:43 (Lu 3007 fois)

expliquer les choses , le froid ect.. les enfants comprendront.. qu' elle va mourir ..
pour son bien et qu'ils pourrons venir la voir

Le cochon d'inde de ma nièce [56743]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/12/2011 à 07:21 (Lu 3006 fois)

Elle a quand même 17 ans, j'ose espérer qu'elle saura être raisonnable...

Edelweiss & Sandy

Le cochon d'inde de ma nièce [56748]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 07/12/2011 à 20:53 (Lu 3001 fois)

oh oui, espérons..

Le cochon d'inde de ma nièce [56831]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 16/12/2011 à 13:33 (Lu 2988 fois)

Non, elle n'a pas voulu me la donner.
Je vais essayer plus tard.

Le cochon d'inde de ma nièce [56839]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 16/12/2011 à 16:32 (Lu 2986 fois)

même avec de bon argument
elle pense a la petite puce au moins...
et oui essaie encore

Le cochon d'inde de ma nièce [56844]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 16/12/2011 à 16:43 (Lu 2985 fois)

Je lui ai donné des conseils (que je donne depuis longtemps).

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye