index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

achat d'un 2ème cochon d'inde [52899]

naty

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 01/04/2011 à 15:58 (Lu 3197 fois)

Bonjour à tous et toutes

Nous avons un chonchon "BART" il a environ 7-8 mois
je souhaite offrir un 2ème à ma fille
il y a t-il des choses à faire ou à ne pas faire!!!!?????
merci pour toutes vos remarques

achat d'un 2ème cochon d'inde

Milka

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 01/04/2011 à 16:08 (Lu 3195 fois)

Alors on va déjà te conseiller de te tourner vers les associations et refuges pour adopter et non acheter.
Il y a plein de petits malheureux qui attendent une gentille famille dans les associations, en plus les Familles d'Accueil connaissent bien leurs petits protégés et pourront te renseigner sur sa santé, son caractère, ses p'tites habitudes ...

Pour le reste je laisse les autres répondre, moi mon rayon c'est les lapins, je suis pas encore au top sur les cochons d'inde

achat d'un 2ème cochon d'inde [52913]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/04/2011 à 18:34 (Lu 3192 fois)

Oui effectivement, le premier conseil est d'adopter plutôt que d'acheter . Il y a tant de poilus en attente d'une famille aimante... Et puis surtout, ne pas encourager l'élevage à but lucratif. Les animaux n'y sont que des marchandises. As-tu déjà pensé à ce que deviennent les "invendus" ?

achat d'un 2ème cochon d'inde [52963]

naty

Voir son profil

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 02/04/2011 à 15:06 (Lu 3183 fois)

merci pour vos conseils
par contre j'ai un mâle que dois prendre?
et est ce que je peux les mettre tout de suite ensemble?
encore merci

achat d'un 2ème cochon d'inde [52972]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 02/04/2011 à 21:06 (Lu 3181 fois)

Alors là je te déconseillerais de prendre un autre mâle. Il faut d'abord mettre le nouveau dans une autre cage mais à proximité pour qu'ils puissent se sentir et s'entendre. Ensuite organiser des entrevues en terrain neutre . Il faut y aller progressivement pour que ton chon actuel ne se sente pas agressé par cette nouvelle présence. Imagine qu'on installe un inconnu dans ta chambre ? Un minimum de présentations est nécessaire
Tu peux aussi faire castrer ton mâle et lui offrir ensuite une jolie demoiselle La seule chose à vraiment éviter c'est de prendre une femelle qui au mieux aura une ribambelle de petits et au pire aura de gros soucis de santé ou pourra même décéder des suites de sa grossesse.
Chez moi j'ai un garçon castré (opé par un véto nac) et deux demoiselles

achat d'un 2ème cochon d'inde [52988]

naty

Voir son profil

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 03/04/2011 à 13:36 (Lu 3172 fois)

Ok merci
donc j'ai pris une demoiselle (mais qui est encore trop petite 2mois et bart en a 7 mois
demain lundi j'appelle mon véto pour Bart...
mais je vais attendre que CLEMENCE soit un peu plus grande (3/ 4 mois environ juillet)
quand penses tu?
merci pour ta réponse.

achat d'un 2ème cochon d'inde [52989]

naty

Voir son profil

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 03/04/2011 à 13:45 (Lu 3169 fois)

encore une autre question comment dois je mis prendre pour présenter clémence à bart
en sachant que elle encore trop petite!!!

achat d'un 2ème cochon d'inde [52991]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 03/04/2011 à 14:15 (Lu 3167 fois)

Bonjour,

Merci de te renseigner ainsi pour le bien être de tes chons.
Alors, la demoiselle est fort jeune mais pubère ! Attention, si tu les mets ensemble tu peux être certaine qu'elle sera très très vite enceinte. Vu son jeune âge elle risque de gros ennuis de santé. L'idéal serait de faire castrer Bart. Il a l'âge nécessaire je pense (600 grammes minimum pour l'opé chez un véto nac). Après l'opération ils doivent rester séparés pendant 6 semaines car des spermatozoïdes restent vivants dans les canaux pendant tout ce temps. Après, comme j'expliquais, il faut les faire se rencontrer en terrain neutre puis les habituer progressivement . Ensuite ils pourront sans soucis faire toutes les folies qu'ils veulent pendant toute leur vie

achat d'un 2ème cochon d'inde [52993]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 03/04/2011 à 14:35 (Lu 3165 fois)

L'idéal:
1° surtout les laisser dans des cages différentes pour le moment. Éventuellement organiser des rencontres en lieu neutre mais sous TRES HAUTE surveillance sinon c'est la cata assurée.
2° faire castrer Bart et attendre 6 semaines
3° les faire se rencontrer petit à petit
4° les laisser s'amuser toute leur vie dans un grand espace plein de verdure

Voici comment j'avais séparé mon enclos peu avant la vie commune. Le petit blanc et les deux filles pouvaient s'observer, se toucher le nez mais pas s'agresser. Ils ont appris à se connaître et après une semaine j'ai commencé à enlever la grille sous surveillance. Maintenant ils sont inséparables.

achat d'un 2ème cochon d'inde [53004]

naty

Voir son profil

Bébé Cobaye
21 messages postés

Posté le : 03/04/2011 à 16:55 (Lu 3161 fois)

encore merci pour toutes ces précisions
dés lundi j'appelle mon véto

et je mets les 2 cages l'une à côté de l'autre comme ça ils s'apercevront déjà un peu....
et je vais attendre qu'elle soit un peu plus grande (juin) pour les réunir ensemble (terrain neutre) car elle est vraiment petite..

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye