index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30955]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 20:18 (Lu 1683 fois)

ah mais les rats, tout le monde les refusent.
Je pense que mes pbs sont survenus du jour où mes proprios ont su par mes charmant voisins, que j'avais un rat.
ce fut la goutte d'eau de trop.

Mais j'ai eu une visite ce soir, et les locataires doivent partir à cause de leur chien qui dérange, à cause du bruit.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ?

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 29/09/2009 à 00:12 (Lu 1672 fois)

Citation : Admin
je trouve qu'en suisse, malgré les droits animaliers plus avançés, on considère franchement l'animal en appartement comme nuisible.
C'est bien triste en tout cas

En fait, les lois concernant la détention des animaux en appartement sont plutôt floues. D'une manière générale, les animaux ne doivent pas déranger les voisins ni par leur odeur, ni par leur bruit. Maintenant, à partir de quel moment on peut considérer qu'il y a dérangement, ça dépend de l'appréciation de la régie ou du propriétaire.

Selon mon contrat de bail, je peux détenir sans autorisation du bailleur des petits animaux tels que des hamsters, canaris et poissons pour autant que le nombre de ces animaux reste dans des "limites convenables". Là aussi c'est flou. Une régie peut très bien considérer que 2 cochons d'inde c'est le maximum qu'elle tolère alors qu'une autre en acceptera une dizaine sans problème.

A propos d'odeur dérangeante, j'ai eu un bon exemple avec une voisine qui a confié ses je-ne-sais-trop-combien-de chats à un abruti pendant ses vacances. Durant un mois, cet abruti s'est contenté de rajouter de la nourriture par dessus les restes de la veille. Pour les caisses, il se contentait d'enlever les crottes et de rajouter du sable par dessus. Je vous laisse imaginer l'odeur quand il fait plus de 30 degrés... On en était à se demander s'il n'y avait pas des cadavres en décomposition dans l'appartement, mais la régie n'était pas pressée de se remuer. Les chats ont dû vivre dans cette porcherie presque 1 mois et ils ont tous attrapé des maladies dues au manque d'hygiène...

Pour ton proprio, Christine, je trouve que ce serait amusant à quelque part que ce soit des gens avec un chien bruyant et qui casse tout qui te succèdent dans l'appartement, juste histoire de lui faire regretter un peu ton rat tout tranquille finalement.

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30976]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/09/2009 à 09:22 (Lu 1667 fois)

Tiens, dans mon nouvel appart, j'ai la même mention concernant les petits animaux. Je confirme que "limites convenables", c'est flou...
pour mon chat, j'ai dû signer une autorisation spéciale à part, avec obligation de faire nettoyer le sol moquette par un professionnel quand je partirai. ça m'a un peu interpellée (je pense que les enfants dévastent bien plus, et on ne fait rien signer pour eux), mais bon, j'imagine que ça vient de leur expérience.

Hier soir, j'ai eu un couple hyper intéressé, mais ils ont un chien, et ils déménagent pour lui, car il aboie un peu et les voisins commencent à être un peu bizarres d'après eux. Ce serait marrant, comme tu dit, s'ils sont acceptés, mais j'y crois pas.

Consultez le site:

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [31127]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/10/2009 à 15:59 (Lu 1645 fois)

Citation : Admin
Tiens, dans mon nouvel appart, j'ai la même mention concernant les petits animaux. Je confirme que "limites convenables", c'est flou...
pour mon chat, j'ai dû signer une autorisation spéciale à part, avec obligation de faire nettoyer le sol moquette par un professionnel quand je partirai. ça m'a un peu interpellée (je pense que les enfants dévastent bien plus, et on ne fait rien signer pour eux), mais bon, j'imagine que ça vient de leur expérience.

Hier soir, j'ai eu un couple hyper intéressé, mais ils ont un chien, et ils déménagent pour lui, car il aboie un peu et les voisins commencent à être un peu bizarres d'après eux. Ce serait marrant, comme tu dit, s'ils sont acceptés, mais j'y crois pas.

Non mais ils sont vraiment pas bien ces suisses jamais je n'aurai imaginé que d'avoir des animaux domestique pose autant de problème pour trouver un appart'

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [31129]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/10/2009 à 16:06 (Lu 1644 fois)

ça pose pas tant de problèmes, puisque les gens ont finalement signé pour un autre appart.
Et remarque, j'ai trouvé aussi rapidement.

Ce qui est marrant, c'est les réserves émises lors des baux, et l'avancement de certaines lois par ailleurs. Y'a une espèce de dichotomie surprenante et pour tout dire inattendue

Consultez le site:

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [31132]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/10/2009 à 16:16 (Lu 1642 fois)

Donc ça y est tu as trouvé Chri ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye