index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30849]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 26/09/2009 à 19:58 (Lu 5361 fois)

Grrr j'ai envie de pousser un coup de gueule

Je viens de voir dans les petites annonces qu'un lapin dont je suis de loin le parcours depuis au moins deux ans n'est à nouveau plus désiré par la personne qui l'a recueilli.

Je ne compte même plus le nombre de foyer qu'a déjà connu ce lapin. Je sais qu'il a d'abord été dans une famille qui n'a plus voulu de lui, il a aussi été à la spa, dans une famille d'accueil, adopté, re-famille d'accueil, dans un refuge, puis à nouveau adopté, mais apparemment, on ne veut plus de lui (et de sa copine) là-bas non plus...

J'oublie peut-être des étapes et j'ignore tout des raisons de ce nouvel abandon, mais je trouve que ça fait vraiment beaucoup pour un seul lapin...

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30850]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/09/2009 à 20:03 (Lu 5359 fois)

la personne a penser à mettre une annonce sur rescue ?
Il est où maintenant ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ?

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 26/09/2009 à 20:21 (Lu 5358 fois)

Il est sur Genève, apparemment encore chez la personne qui l'a adopté en dernier. L'annonce date d'hier, mais ce n'est peut-être pas la première fois qu'elle y est.

Je n'ai pas vu d'annonce pour eux sur Rescue.

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30863]

Invité(e)

Posté le : 27/09/2009 à 00:01 (Lu 5351 fois)

il faut contacter le Bazard des Nac et leur dire ce qu'il en est pour ce pauvre lapin, s'il n'est plus désiré, il peut être maltraité. Peut-on mettre les liens sur ce forum ? (car je peux mettre le site)

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30867]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 00:32 (Lu 5349 fois)

Je pense que ce n'est pas parce qu'une personne ne souhaite plus garder ses animaux qu'elle les maltraite forcément. C'est un peu facile de juger tout de suite les gens quand on ne les connaît pas. Et puis si les refuges commencaient à récupérer tous les animaux qui se trouvaient dans les petites annonces en partant du principe que si les gens cherchent à les placer, ils les maltraitent probablement, ils n'auraient pas fini de déborder.

Dans l'annonce, il n'y a pas de mention "urgent*. La personne mentionne que le mâle est castré et que la femelle est stérilisée et qu'ils doivent partir ensemble. Au moins elle a l'honnêteté de ne pas se cacher derrière une soudaine allergie comme tant d'autres pour se justifier.

Quelle que soit la raison pour laquelle elle souhaite se séparer de ses lapins maintenant, je pense que si vraiment elle voulait s'en débarrasser de toute urgence, elle ne se serait pas cassé la tête à leur chercher une nouvelle famille elle-même et les aurait directement déposé au refuge où elle a adopté Enjoy.

J'espère qu'Enjoy arrivera enfin dans une famille où il aura le droit de rester jusqu'à la fin de ses jours. Il n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant...

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30872]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 10:17 (Lu 5344 fois)

Enjoy?? celui de Plumy?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30879]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 11:50 (Lu 5324 fois)

Oui, c'est bien lui. Aucun doute possible.

Même tâches, même pseudo de la personne, même lieu d'habitation et même copine, ça fait trop de coïncidences.

Tu peux faire la comparaison par toi-même ici :

http://www.anibis.ch/n/2851397

et là :

http://www.i-services.net/membres/forum/infos_membre.php?uid=41022&sid=17331&id=611617

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30880]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 11:55 (Lu 5321 fois)

Mince! alors là ça m'étonne, je pensais que vivaloca était quelqu'un de sérieux.
tu n'en sais pas plus sur les raisons de l'abandon?

Consultez le site:

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30881]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 11:59 (Lu 5319 fois)

Aucune idée. Je ne la connais pas et je ne sais que ce qu'il y a sur l'annonce.

J'avais aussi pensé qu'Enjoy avait enfin trouvé un foyer définitif et au final je suis encore une fois déçue pour lui.

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30887]

Invité(e)

Posté le : 27/09/2009 à 16:26 (Lu 5328 fois)

Et bien alors = débrouillez vous sans moi, bon vent!

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30891]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 17:19 (Lu 5322 fois)

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30918]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 22:21 (Lu 5312 fois)

Oui c'est bien Enjoy de chez Fred, elle l'a contactée pour l'aviser. Elle dit qu'elle a eu des plaintes pour mauvaises odeurs et qu,elle n'a pas le droit de les garder, ils sont dehors, alors j'y comprend rien
Elle a mentionnée à Fred qu'elle irait dans un endroit pour le droit des locataires, je me rappelle plus le nom, mais je pense pas qu'elle semble vouloir pousser trop fort....
Elle vient de se marier, elle est enceinte, je doute un peu de sa raison d'abandon
Elle semble vouloir les placer dans une bonne famille et on pense qu'elle s'occupera de le faire correctement, mais c'est encore un abandon

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30925]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 08:31 (Lu 5286 fois)

Ce qui est rassurant c'est que le lapin n'a pas le meme attachement pour son maitre qu'un chien ou un chat...s'il est bien relogé,il n'en souffrira pas même si je reconnais que ce n'est pas l'ideal pour eux d'être "trimballés".

J'en ai récuperé un qui devait passer a la marmitte,il a très mauvais carractère,mais ce n'est pas de sa faute et je le garde quand-même

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30929]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 09:22 (Lu 5301 fois)

Citation : elioth
Oui c'est bien Enjoy de chez Fred, elle l'a contactée pour l'aviser. Elle dit qu'elle a eu des plaintes pour mauvaises odeurs et qu,elle n'a pas le droit de les garder, ils sont dehors, alors j'y comprend rien
Elle a mentionnée à Fred qu'elle irait dans un endroit pour le droit des locataires

c'est l'Asloca, je m'y suis inscrite pour mes pbs d'appart, ils sont très bien.
en suisse, ils ne plaisantent pas avec les animaux, c'est vraiment pénible. Et apparemment, les voisins peuvent raconter n'importe quoi, on leur donnera raison, je trouve qu'en suisse, malgré les droits animaliers plus avançés, on considère franchement l'animal en appartement comme nuisible.
C'est bien triste en tout cas

Consultez le site:

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30931]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 11:00 (Lu 5297 fois)

Enfin bon les raisons de l'abandon sont quand même, enfin je ne vais pas juger mais je me suis marier j'ai eu deux enfants, et ce sont mes enfants qui ce sont fait aux animaux, ben oui ils sont arriver après! Un peut d'honneté bon sens!

J'espère quand même que ce pinou trouvera une bonne famille, une petite remarque quand même, en suisse, ils ont pas l'air très cool avec les animaux et leur soit disant "odeur" , je suppose que tous les suisses sont végétarien et qu'il n'y a aucuns élévages d'animaux de consommation (j'aime pas ce terme )

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30934]

Invité(e)

Posté le : 28/09/2009 à 11:32 (Lu 5294 fois)

Citation : moussak
Enfin bon les raisons de l'abandon sont quand même, enfin je ne vais pas juger mais je me suis marier j'ai eu deux enfants, et ce sont mes enfants qui ce sont fait aux animaux, ben oui ils sont arriver après! Un peut d'honneté bon sens!

J'espère quand même que ce pinou trouvera une bonne famille, une petite remarque quand même, en suisse, ils ont pas l'air très cool avec les animaux et leur soit disant "odeur" , je suppose que tous les suisses sont végétarien et qu'il n'y a aucuns élévages d'animaux de consommation (j'aime pas ce terme )

les suisses végétariens ? quelques uns sans doute, mais tous, faut pas rêver!!!! par contre pour les traffic de peaux de chiens chats et lapins, ils sont premier ...

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30951]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 18:51 (Lu 5282 fois)

Fonction "ignorer les remarques stupides mettant tout le monde dans le même panier en se basant sur quelques exceptions" enclenchée

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30952]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 19:55 (Lu 5277 fois)

Perso, je ne mets pas tout le monde dans le même panier je remarque juste que l'odeur des animaux sont souvent mis en cause dans les problèmes de "voisinage" en suisse. Mais biensur ce ne sont que quelques individus dans un pays qui s'investi beaucoup dans la cause animal, de ce que je connais.

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30953]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 20:02 (Lu 5275 fois)

Citation : moussak
Perso, je ne mets pas tout le monde dans le même panier je remarque juste que l'odeur des animaux sont souvent mis en cause dans les problèmes de "voisinage" en suisse.

ah? moi j'ai plutôt observé le bruit.
c'est ce qu'on me demandait quand je demandais si les animaux étaient acceptés, si c'était un animal bruyant.

Consultez le site:

Combien de maisons différentes devra connaître ce lapin durant sa vie ? [30954]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 20:06 (Lu 5273 fois)

Non je disais pas ca pour toi Chri De la famille de mon mari habite en suisse et on leur a déjà causé des problèmes, enfin ils ont eut des remarques infondés sur leur animaux, soit disant que les rats ca put, même à travers les mur

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye