index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Pourquoi adopter en refuge? [26]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 12/05/2008 à 03:13 (Lu 1170 fois)

Tout simplement parce que ça sauve des vies! Étant bénévole dans un refuge, je suis très consciente du nombre effarent d'animaux abandonnés dans les refuges, ou pire, ailleurs
Les animaux, cochons d'Inde ou autres, qui se retrouvent en refuge sont de bons et beaux animaux qui n'ont juste pas eu de chance Ils ne veulent qu'une 2e chance, parfois plus, pour pouvoir vivre leur vie adéquatement et de façon heureuse. Ils ne sont que victimes du trop grands nombre de personnes irresponsables qui se débarassent de leurs animaux une fois le bonheur du début passé.

D'un autre côté, les animaleries et les éleveurs encouragent les naissances qui sont déjà trop nombreuses et font augmenter la population d'animaux abandonnés. Ils ne donnent pas de bonnes informations sur les besoins des cochons d'Inde (ou autres animaux) parce que souvent, ils ne connaissent même pas leurs besoins Tout est là pour faire de l'argent sur le dos des pauvres bêtes.

SVP adoptez vos animaux dans les refuges, vous ferez des heureux et sauverez réellement des vies précieuses

Pourquoi adopter en refuge? [82]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/05/2008 à 17:27 (Lu 1164 fois)

Je rajouterai que certes, les animaux peuvent être parfois plus âgés (bien qu'on trouve aussi des bébés), mais l'avantage étant qu'on connait leur caractère.

Cela donne un avantage pour choisir un cochon d'inde qui s'entendra mieux avec ceux qui sont déjà à la maison:
on peut choisir un dominé si on a un dominant,
ou l'inverse. Un caractère doux, ou au contraire plus coquin..

C'est sympa de connaitre déjà un peu son futur chon!

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pourquoi adopter en refuge? [109]

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 13/05/2008 à 22:15 (Lu 1153 fois)

Je tiens à féliciter toutes les personnes bénévoles dans les refuges et pour les associations de protection animale. Moi qui me plains toujours de n'avoir le temps de rien faire j'ai honte de moi quand je vois toutes ces personnes tellement dévouées, merci à elles
Et si vous n'avez pas non plus de temps à consacrer à une association n'oubliez pas qu'il y a d'autres manières d'aider : adhésions, parrainages d'animaux...
Par ailleurs ne craigniez pas d'adopter un animal adulte, la plupart de mes animaux je les ai eus adultes et avec chacun d'eux j'ai (ou ai eu) une relation d'une qualité exceptionnelle. Et je sais que les futurs animaux que j'adopterai seront probablement adultes.

Pourquoi adopter en refuge?

Kristiane

Voir son profil  Son site web : http://secourschinchilla.superforum.fr  MSN Messenger : poulette.grise@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
33 messages postés

Posté le : 18/05/2008 à 17:22 (Lu 1140 fois)

Les animaux dans les refuges en plus de faire d'excellent animaux de compagnie sont en meilleurs santé.
Les refuges s'occupent de leurs bêtes et les amènent voir le vétérinaire aux besoins.
Ce n'est pas l'argent qui les dominent comme les animaleries et la plupart des éleveurs.

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye