index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

il me tarde de ne plus leur donner d'extrudés!! [193]

topaze

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
98 messages postés

Posté le : 16/05/2008 à 13:18 (Lu 3046 fois)

ben oui, il me tarde qu'ils ne soient qu'aux légumes... en fait ils y étaient plus ou moins mais quand guismo a tant maigrit j'ai cru qu'il n'avait pas une alimentation assez riche et dans la panique j'ai racheté deux paquets d'hamiform optima....donc il en reste encore un paquet de 2,5kgs....

pourtant ayant deja eu une femelle enceinte et jeune qui a eu besoin d'un régime hyper enrichi , je sais ce que j'aurais pu faire..mais voila la panique m'a prit!!

donc maintenant je leur en donne toujours ...en plus des légumes!! et ils mangent tout!!!

il me tarde de ne plus leur donner d'extrudés!! [201]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 16/05/2008 à 15:27 (Lu 3044 fois)

Ecoute, ton sujet tombe bien voilà pourquoi:

Quand j'ai eu mes loulous en février, je les ait passé rapidement au 100% légumes comme pour ma pinouille (ils étaient déjà habitués aux légumes). J'ai trouvé que leurs urines étaient beaucoup moins odorantes mais pas relevé sur le moment pourquoi.

Puis en construisant le site, je me suis aperçue qu'ayant moins d'un an tous les deux, ils étaient encore en phase de croissance, et devaient rester aux granulés ET légumes. donc j'ai réintroduit les granulés (Cavy Cuisine). Hé ben pan, les urines redeviennent fortement odorantes!

Je me demande s'il n'y a pas un lien

Vous avez expérimenté ça vous??

ps:
moi aussi j'ai hâte de me débarrasser des granulés

re-ps:
moi aussi, le poids est parti en chute libre quand j'ai fini les granulés, je me suis inquiétée un peu puis j'ai fait le lien avec le régime alimentaire .
D'ailleurs, les voilà repartis à la hausse depuis qu'ils re-ont leurs granulés

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

il me tarde de ne plus leur donner d'extrudés!! [211]

topaze

Voir son profil

Petit Cobaye
98 messages postés

Posté le : 16/05/2008 à 18:18 (Lu 3042 fois)

ben oui je pense bien que tout ça est lié!!

pas pour la perte de poids de guismo, car de toute façon ils étaient encore cet hiver au cavia duo...mais je m'attends à ce que ça descende un peu niveau poids quand les extrudés seront finis, mais au moins la je saurais pourquoi

Il me tarde de ne plus leur donner d'extrudés!!

Kristiane

Voir son profil  Son site web : http://secourschinchilla.superforum.fr  MSN Messenger : poulette.grise@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
33 messages postés

Posté le : 18/05/2008 à 04:24 (Lu 3039 fois)

Je me demande pourquoi vous voulez éliminer les granules ?
Ils ont besoin de seulment 1/8 de tasse par jour par cochon d'Inde et ca leur donnent un supplément de vitamine C.

il me tarde de ne plus leur donner d'extrudés!! [245]

topaze

Voir son profil

Petit Cobaye
98 messages postés

Posté le : 18/05/2008 à 10:02 (Lu 3036 fois)

coucou

ben moi je n'en vois pas l'utilité... la vitamine c ils la trouvent dans leu alimentation..;il suffit de choisir les legumes riches en vit c..

et puis moi même si ça me revient plus cher c'est quand même plus simple de les nourrir de frais...je ne conduis pas et pour trouver de bons extrudés il me faut au moins une voiture ou commander par le net...

de plus je crois vraiment que l'alimentation naturelle est bien plus "naturelle "pour eux...

il me tarde de ne plus leur donner d'extrudés!! [250]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/05/2008 à 11:10 (Lu 3034 fois)

Comme Topaze.

De plus, même les meilleurs granulés sont beaucoup plus riches en calcium, et n'usent pas assez les dents.
Enfin, ce n'est pas varié, et n'habitue pas l'animal à la variété.

Avec une alimentation naturelle, outre qu'on éveille le goût de l'animal, l'usure des dents se fait bien plus naturellement. Le système digestif est renforcé et présente beaucoup moins de risques de diarrhées ou de stases une fois l'introduction aux légumes faite en douceur et correctement.
Les risques d'obésité sont également réduits.

Chez les lapins, beaucoup de propriétaires se sont aperçu d'un meilleur état général, santé et comportement, depuis qu'ils ont abandonné les granulés au profit de l'alimentation naturelle.

Consultez le site:

il me tarde de ne plus leur donner d'extrudés!! [950]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/06/2008 à 17:14 (Lu 2969 fois)

Concernant l'alimentation, j'ai mis en ligne deux articles extrêmement intéressants sur l'alimentation naturelle pour les lapins, édités par la House Rabbit Society, et traduit par Marguerite.
http://www.cobayeaventure.fr/houserabbit.php

Une conclusion m'a surprise:
la HRS donne quand même des granulés, mais en des proportions extrêmements faibles à ses lapins.
http://www.margueritecie.com/hrs/pelletsfr.html

La HRS prône la nourriture naturelle, mais par souci d'éviter des carences potentielles, ils ne se sentent pas prêts à passer au 100% naturel. Bien qu'ils spécifient qu'en donnant au minimum 3 légumes différents par repas, et en variant les légumes d'une semaine à l'autre, il y ait peu de risque de carence normalement.
http://www.margueritecie.com/hrs/fiberfr.html

Très intéressants ces articles

Consultez le site:

il me tarde de ne plus leur donner d'extrudés!! [966]

topaze

Voir son profil

Petit Cobaye
98 messages postés

Posté le : 19/06/2008 à 14:10 (Lu 2961 fois)

merci, en effet

moi je ne regrette finalement pas d'en avoir tjs un peu car on est parti un week end et au final en plus d'une grosse ration de légumes j'avais remplis leurs gamelle . comme ça ils ont toujours eu de quoi manger.

donc je pense que même si ils sont nourris pour ma part en légumes, verdure, fruits, un complément finalement peut s'avérer utile.

il me tarde de ne plus leur donner d'extrudés!! [970]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 20/06/2008 à 03:13 (Lu 2955 fois)

Moi je laisse des granulés au cas ou, mais il en mange vraiment très peu.

il me tarde de ne plus leur donner d'extrudés!! [994]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 20/06/2008 à 20:59 (Lu 2949 fois)

Moi aussi, je donne toujours un peu de granulés à mes monstres.

Ils les aiment tellement que même si je sais qu'ils pourraient vivre très bien sans, je leur en donne quand même en tant que friandise. En tout, ils se partagent à 5 la dose conseillée pour 1 par le fabriquant.

Ca va bientôt faire deux ans qu'ils sont à ce régime et ils se portent tous très bien.

il me tarde de ne plus leur donner d'extrudés!! [1574]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/07/2008 à 16:55 (Lu 2904 fois)

Depuis que ma Léa a été très malade vu qu'elle ne supportait plus du tout les extrus(j'ai mis du temps a trouver ce qu'elle avait et elle revient vraiment de loin...)et bien j'ai jeté mon stock d'hamiform,cavia duo et même les Cavy cuisine.
Mes deux fifilles sont aux légumes et foin a volonté depuis presque 6 mois à présent et elles se portent à merveille.
Moi perso,je ne donnerai plus jamais de granulées ou d'extrus.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Divers

Forum Divers
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye