index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Vodka

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 30/04/2014 à 22:02 (Lu 678 fois)

Bonsoir
Je sais que le forum va /est fermé mais ma petite Vodka méritait bien sa pierre ici.
Vodka était un petit bébé très curieux, très joueur et très intelligent.
Avec un sacré caractère en prime.
Elle a toujours gardé ces traits de caractère. (qu'on peut voir sur mes différentes vidéos https://www.youtube.com/watch?v=IoVwn2VT7MA)
Je la revois inventant des bêtises pour me faire rire et faire sa tête satisfaite chaque fois que je rigolais. Testant les limites quand je disais "non", mot qu'elle comprenait très bien.
Elle venait quand je l'appelais , sauf quand elle avait décidé de jouer à cache cache, sa blague préférée. Une fois découverte elle arrivait au galop avec son sourire inimitable.
Elle piquait des sprints de joie, souvent. Surtout quand il y avait du monde humain à la maison, elle adorait les humains. Pas du tout un cochon trouillard.
Elle s'est toujours prise pour un hamster , à sauter partout, y compris en hauteur. Ce qui lui faisait des cuisses très musclées.

Mais Vodka c'était aussi un cochon très territorial, capable de faire semblant d'attaquer quand on faisait le ménage chez elle.
Semblant seulement, elle claquait des dents comme si elle mordait mais ne mettait jamais les dents.
Et la plupart du temps elle se régalait à jouer avec le balais et la pelle pour faire le ménage.
Un cochon qui régissait toujours à un prélude de bach que je joue au piano.Chaque fois qu'elle l'entendait à la radio. Ce prélude là, pas un autre.

Vodka une femelle de 1kg 200, toujours très légère quand il s'agissait de sauter, gambader. Une vraie paresseuse étirée dans son hamac où elle passait des heures.
Un cochon qui adorait se faire des cabanes et se transformer en nem dans les serviettes.
Un cochon très câlin qui pouvait passer des heures sur moi.
Avec une petite langue toute douce qui me léchouillait le nez, les joues, les mains.

Le genre de personnalité qu'on n'oublie pas. Et qui laisse un grand vide.
Vodka s'est éteinte ce matin, dans mes mains, avec l'aide du véto.

".' Le petit prince apprivoisa ainsi le renard. Et quand l'heure du départ fut proche: 'Ah!' il dit le renard, '... je pleurerai.' 'La faute est tienne', dit le petit prince, 'je ne voulais pas te faire du mal, mais tu as voulu que je t'apprivoises... ' 'Il est vrai', il dit le renard. 'Mais tu pleureras!' dit le petit prince. 'C'est certain', dit le renard. 'Mais alors tu n'y gagnes rien?' 'J'y gagne', dit le renard à cause de la couleur du blé'.

Pages:  1

Retourner sur le forum Les disparus

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye