index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

ADIEU MA CANELLE [49958]

FLO51

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 19:46 (Lu 4278 fois)

je viens de perdre il y a une heure ma petite puce d un an et 2 mois je l ai portée chez le vétérinaire cet après midi mais elle n a pas résisté à la maladie en 2 jours de temps plus de bébé je m en veux je n'étais pas là quand elle est partie c est ma fille qui l a retrouvée allongée dans sa cage c'est trop dur en plus je suis en appartement qu est ce que je peux en faire ? aidez moi

heureusement qu il y a encore des personnes qui comprennent que l on peut s attacher à ses petites bêtes

ADIEU MA CANELLE

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 20:02 (Lu 4276 fois)

Je comprend, désolé c'est arrivé pareille a un chon que j'ai eu un jour.

ADIEU MA CANELLE [49966]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 20:24 (Lu 4273 fois)

Je suis sincerement desolee et je comprends ta peine . J'ai perdu ma petite tequila de 6 mois mercredi dernier et j'en ai fais une crise d'angoisse. Je te conseille de l'envellopper dans un linge et de la mettre dans une boite apres lui avoir dit aurevoir. Si tu as un balcon place la boite dans un sac que tu met sur le balcon à l'abri pour la fraicheur . Sinon place la dans une piece fraiche . Moi j'ai appele mon veterinaire car j'ai decide de l'incinerer et je lui ai porte ma puce dans la boite. Tu peux aussi decider de l'enterrer dans un bois mais la nuit la terre peut etre plus dure selon où tu te trouves. Il est probable que dans les deux cas tu doive attendre demain matin mais je me trompe peut etre . Courage , je sais que c'est tres dur , grosses pensees .

ADIEU MA CANELLE [49987]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 08:06 (Lu 4264 fois)

Je compatis à ta douleur, FLO 51... . On a tous connu ça sur le fofo. Les chons sont de petits animaux tellement attachant que leur départ laisse un immense vide...

Lalole t'a tout dit pour l'enterrer....

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

ADIEU MA CANELLE [50108]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/01/2011 à 11:48 (Lu 4251 fois)

Je suis sincèrement désolée pour ta petite puce moi aussi je suis en apprt' et j'ai opté pour l'incinération individuelle de mes petits anges,de cette façon je les ai toujours près de moi dans une urne.
Les centres d'incinération animalier sont malheureusement pas nombreux en France mais si tu téléphone chez un véto ou refuges de ta région ,ils pourront sans doute te donner une adresse.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

ADIEU MA CANELLE [50145]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/01/2011 à 12:27 (Lu 4245 fois)

J'ai la chance de pouvoir mettre en terre mes animaux chez mes parents, il y a un coin pour eux.
Sinon, j'aurai opté pour l'incinération. Il y a un centre crématoire pour animaux à une 20ème de kg sans passer par le vétérinaire donc moins cher.

ADIEU MA CANELLE [50146]

FLO51

Voir son profil

Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 22/01/2011 à 13:24 (Lu 4244 fois)

merci à toutes les personnes qui m ont donné des conseils et m ont réconfortées pour ce moment pénible. Finalement mon copain qui a une maison avec un petit bout de terrain l a enterrée chez lui au moins quand je suis chez lui, je peux me receuillir. Je vais lui mettre une fleur, c'est trop triste. Ma tante voyant ma tristesse m a offert un petit lapin nain bélier, je l ai sunommé Patou, il ne remplacera pas ma canelle mais il est vraiment adorable. J ai un autre petit lapin extra nain de 2 ans, je l adore aussi, j espère qu il s 'accordera autant avec mon nouveau petit compagnon. qu avec ma petite canelle. merci à toutes, j ai encore du mal à retenir mes larmes, vous êtes formidables.

ADIEU MA CANELLE [50181]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 11:03 (Lu 4234 fois)

sincérement désolee... on sy attache à nos puces...

courage...

ADIEU MA CANELLE [50270]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 21:06 (Lu 4231 fois)

Longue et heureuse vie à Patou, Flo51. C'est sûr qu'il ne remplacera pas Canelle mais c'est toujours une vie de sauver... Et puis, à terme, rien ne t'empêche de reprendre un chon

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

ADIEU MA CANELLE [50277]

FLO51

Voir son profil

Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 22:45 (Lu 4227 fois)

merci à toi oui c'est sur il ne remplacera pas canelle mais je sais que je vais l aimer il est tellement mignon il ne pourra qu être heureux c'est trop adorable je vais lui faire des calins de ta part

ADIEU MA CANELLE [50302]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 12:51 (Lu 4216 fois)

Tu peux même faire des gratouilles à toutes tes puces pour moi sans problème, Flo51 !

Edelweiss & Sandy

ADIEU MA CANELLE [50303]

FLO51

Voir son profil

Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 12:57 (Lu 4214 fois)

toi aussi fais plein de bisous à ton ou tes petits amours il va falloir que je mette une photo de mes bébés bisous à toi aussi

ADIEU MA CANELLE [50308]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 13:48 (Lu 4209 fois)

Oui, des photos ! des photos ! des photos !

Je transmettrai les bisous à Edel' à mon retour, promis

Bisous à toi également !!!

Edelweiss & Sandy

ADIEU MA CANELLE [50314]

FLO51

Voir son profil

Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 14:00 (Lu 4206 fois)

OK pour les photos mais il faut que l on m explique comment on procède pour les voir je le ferai dès que possible bisous

ADIEU MA CANELLE [50410]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/01/2011 à 14:13 (Lu 4189 fois)

Il suffit de cliquer sur "insérer une image" et de suivre la procédure. Tu verras que c'est relativement simple

Edelweiss & Sandy

ADIEU MA CANELLE [50411]

FLO51

Voir son profil

Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 27/01/2011 à 14:42 (Lu 4188 fois)

MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT MA FILLE VIENT DE ME L EXPLIQUER IL FAUT TOUT D ABORD QUE J ARRIVE A PRNEDRE EN PHOTOS MES 2 BEBES PAS FACILE ILS BOUGENT TOUT LE TEMPS

Pages:  1

Retourner sur le forum Les disparus

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye