index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Adieu Munche

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/04/2010 à 13:38 (Lu 1911 fois)

Aujourd'hui, un de mes poilus m'a quitté, Munche.
Ma deuxième et dernière ratte.

Elle a eut une attaque hier soir. J'espérais que ce n'était que la vieillesse qui s'abattait brusquement mais non, une belle et massive attaque.
Je l'ai emmenée chez la véto. Vu son âge, quand même 35 mois, on tape dans des records de longévité, et la gravité de l'attaque (elle ne tenait plus droit, toujours couchée, c'était visible), on a choisit de ne pas s'acharner.

Son petit coeur a mit longtemps à s'arrêter, la véto n'en revenait pas.
Il faut que cette petite nouillassette soit en train de mourir pour que je puisse la caresser, quelle têtue celle là alors!
Elle est enterrée à l'orée du bois au dessus, les oiseaux chantaient et un monsieur travaillait en sifflotant. Réchauffée par le soleil du matin, elle y sera bien.

Damned, je la pleure quand même pas mal cette psychopathe, dingue la place qu'un rat qu'on peut pas toucher sans se faire croquer au sang peut prendre dans un coeur! Même si ça fait presque un an que je me prépare à la voir partir, ça reste difficile.
Un grand merci à Elioth et PetiteFlame, qui m'ont beaucoup aidée à gérer cette petite ratte difficile. J'ai tellement appris avec Munche!

Elle adorait chiper la nourriture qu'on lui tendait,et vu sa voracité, fallait pas laisser trainer un doigt! Elle préférait les coquillettes crues et les endives.Mais bon, le riz, les croquettes du chat tout était bon! J'espère qu'elle a pu apprécier le petit bout de kiwi hier soir, histoire de partir sur une gourmandise.
Elle adorait se pendouiller aux barreaux, façon spiderman, c'était trop marrant!
Et ses nids! aaah ses nids! Elle se creusait toujours un petit nid douillet dans le bout de tissu que je lui mettais à cet effet.
La nuit, elle se réveillait au milieu (plein milieu!) pour y foutre le bronx, en soulevant son petit pont en rondin, en le rongeant, je sais pas ce qu'elle fichait, mais je l'entendais!
Même cette nuit, toute chancelante, elle a quand même tenu à me réveiller pour bronxer toujours je sais pas quoi!
Allé pucette, t'as bien mérité ton repos éternel va! J'ai fait ce que j'ai pu avec toi, c'était pas assz, mais c'était déjà mieux que rien, et vu ta volonté à vivre, je crois que j'ai pas si mal rempli ma mission faut croire!
Je t'aime, repose toi bien, et embrasse Merlin et Capucine pour moi, et évitez de vous battre avec Capucine!

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Adieu Munche [40478]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/04/2010 à 14:25 (Lu 1910 fois)

Christine, je viens d'apprendre le départ de ta rate sur Marguerite et j'en ai pleuré en lisant la nouvelle.
Je t'embrasse très fort

Adieu Munche [40479]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/04/2010 à 14:42 (Lu 1907 fois)

Merci Pascalou

Ma rattoune est partie un peu brutalement, mais à 3 ans, ça faisait un an que je m'y préparais, le rat entrant dans la vieillesse à l'âge de 1 an 1/2.
Elle a gardé une forme olympique jusqu'au bout, ce qui est vraiment un chouette cadeau de la vie pour elle comme pour moi!

Consultez le site:

Adieu Munche [40481]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 28/04/2010 à 14:58 (Lu 1906 fois)

Christine, tu sais que je suis avec toi

Adieu Munche [40482]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/04/2010 à 14:59 (Lu 1904 fois)

Consultez le site:

Adieu Munche [40489]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/04/2010 à 16:48 (Lu 1901 fois)

de tout coeur avec toi dans ces moments si difficiles,c'est vrai que 3 ans c'est un bel âge pour un rat mais ça n'empêche pas qu'on y laisse nos tripes à chaque départ.
Au revoir petite Munche,tu as eu la chance d'avoir une maman formidable
Courage à toi et très gros bisous

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Adieu Munche [40490]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/04/2010 à 16:51 (Lu 1899 fois)

Je sais que les rats partent jeunes mais en ce moment, je vis des moments très difficiles donc un rien me fait pleurer.

Adieu Munche [40507]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/04/2010 à 21:50 (Lu 1894 fois)

De tout coeur avec toi Pour avoir moi aussi eu des rates, je sais à quel point on s'y attache et comme c'est dur quand elles nous quittent .

Adieu Munche [40514]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/04/2010 à 22:27 (Lu 1890 fois)

également de tout coeur avec toi chris...

Adieu Munche [40518]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 29/04/2010 à 08:41 (Lu 1887 fois)

de tout coeur avec toi je sais combien cela est difficile, on leur donne tant d'amour. et laisse un grand vide...
je t'embrasse
cath

Adieu Munche [40558]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 30/04/2010 à 13:50 (Lu 1880 fois)

Bon voyage petite puce!
3 ans en effet c'est un très bel âge pour une rate.
Bon courage à toi surtout

Adieu Munche [40568]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2010 à 22:04 (Lu 1877 fois)

Accepte toute ma sympathie et mon soutien, Chri. Tu nous avais parlé de Munche, tu lui as donné plus que la plupart des gens l'auraient fait. Je t'embrasse très fort

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Les disparus

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye