index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

où nos petits disparus vont ils après...?

petitpote

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 08/04/2010 à 11:27 (Lu 3038 fois)

bonjour à toumon petit Michou m'a quitté il y a 5 jours, il est parti rejoindre son frère (disparu il y a 3 mois). Dans un état de profonde tristesse, j'ai voulu créer ce sujet pour que chacun puisse s'exprimer sur ce qu'il pense à propos de l'"après" .
Par exemple, moi j'aime penser que mes petits potes se sont retrouvés dans un endroit merveilleux où ils iront toujous bien et où ils peuvent garder un oeil sur moi...(peut etre est ce ridicule pour certains, mais ca m'aide un peu). Tous les jours je leur parle, mais m'entendent ils ? Je serais curieuse de connaitre les opinions de personnes pour qui, comme moi, le chon était plus qu'un animal : un ami

où nos petits disparus vont ils après...? [39823]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/04/2010 à 15:27 (Lu 3037 fois)

Mon Caramel court avec les amours de nos amis du forum au Paradis des Chons où l'herbe est bien verte et bien grasse et où l'ennui et la souffrance leur est inconnue. Voilà mon idée de l'après et oui, je suis sûre qu'il me voit et m'aide à m'occuper convenablement d'Edelweiss.

Mais qu'est-ce qu'il me manque malgré ça... !

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

où nos petits disparus vont ils après...? [39831]

petitpote

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 08/04/2010 à 19:21 (Lu 3035 fois)

je suis tout a fait d'accord avec toi mon michou me manque aussi !!!! ca fait combien de temps que caramel est parti ?

où nos petits disparus vont ils après...? [39833]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/04/2010 à 19:37 (Lu 3034 fois)

longtemps, le 21 aout prochain ça fera 12 ans mais c'est comme s'il était parti hier. La quantité d'amour de ces petites boules de poils est inversement proportionnelle à leur taille. J'ai pleuré plusieurs animaux mais il n'y a que lui que je pleure encore après autant de temps

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

où nos petits disparus vont ils après...? [39834]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/04/2010 à 19:47 (Lu 3033 fois)

J'avoue que je n'y ai jamais réfléchi pour mes animaux.
Ce que je fais par contre, c'est d'offrir la place vacante à un autre animal.
c'est ma façon de leur rendre hommage et de rendre leur mort utile.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

où nos petits disparus vont ils après...? [39837]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/04/2010 à 20:59 (Lu 3032 fois)

oui, c'est vrai que ça devient un "malheureux utile" si tu me passes l'expression, Chri. Pour être honnête, j'y ai jamais vraiment réfléchi, ça s'est toujours imposé à moi, c'est ma façon de tenir le coup, déjà que je pleure toujours Caramel, si en plus j'avais eu pas de "solution de repli" je ne sais pas oû j'en serais.

Avant Edel', j'avais toujours qu'un jour j'aurais un autre chon, un jour mais lequel ?! Puis elle m'a été "imposée" et son bien être est ma façon de rendre hommage à Caramel que je n'ai pas su guérir. Aujourd'hui, il est clair que je ne peux pas vivre sans chon, quand je pense qu'il m'a fallu autant de temps pour me rendre compte de cette évidence ça me désole car j'aurais pu rendre un autre chon heureux pendant ce laps de temps. Caramel, comme tous nos animaux, est au Paradis qui lui convient. Je l'imagine batifolant au milieu des herbes folles et des pieds de tomates cerises - qu'il affectionnait - ainsi que du thym et du romarin, avec d'autres puces regrettées

Edelweiss & Sandy

où nos petits disparus vont ils après...? [39841]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 08/04/2010 à 23:14 (Lu 3030 fois)

Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il se passe "après". Ce que je sais c'est que je n'ai plus aucune emprise, aucun pouvoir sur cet après.
Par contre, je peux donner une vie heureuse à ceux qui sont là. C'est ce que je m'efforce de faire.

où nos petits disparus vont ils après...? [39846]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 09/04/2010 à 07:35 (Lu 3027 fois)

Moi",l'après" ce passe dans le jardin,j'ai résèrve un endroit où ils s'y retrouve et ou je peux penser a eux....ce sont les seuls que je garde dans le jardin et j'y ai mis des pissenlits...

Vous allez croire que je suis "gaga" mais c'est une façon pour nous de les avoir encore....
Petite anecdote:ma plus jeune fille est passée l'autre jour a cet endroit et a dit:" Patch! (notre premier disparu) remontes! tu as de beaux pissenlits qui t'attendent!!..
Ironique! mais tellement tendre

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

où nos petits disparus vont ils après...? [39847]

petitpote

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 09/04/2010 à 08:42 (Lu 3025 fois)

Il y a un pont qui relie le paradis et la terre. On l'appelle le pont de l'arc en ciel à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du pont de l'arc en ciel il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. Quand un de nos compagnons décède, il va là bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont à nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée. Une chose manque tout de meme : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors chaque jour, il courent et jouent, jusqu'au moment ou l'un d'eux s'arrete soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon! Et tout d'un coup, il s'éloigne du groupe, volant au dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite. Il vous a vu ! Et quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras et vous l'étreignez! Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore! Et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré...
Alors vous traversez ensemble le pont de l'arc en ciel pour ne plus jamais etre séparés...

où nos petits disparus vont ils après...? [39848]

petitpote

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 09/04/2010 à 08:53 (Lu 3024 fois)

je trouve geniale l'idée de reprendre un petit copain à poils. Je le ferai surement mais pour l'instant j'en ai pas le courage...Je ne voudrais pas remplacer mes petits potes tout de suite d'autant plus que je suis certaine de ne pas pouvoir (pour l'instant) faire la difference entre mes regrettés et un ou deux nouveaux compagnons....pourtant j'aimerais car il est vrai que la quantité d'amour donnée par ces petites betes est gigantesque!!! mais c'est tellement dur de les voir souffrants, ou de ne plus les voir du tout! Pour l'instant j'essaye tant bien que mal de faire mon deuil et surtout j'espere qu'ils savaient combien je les aimais!!

où nos petits disparus vont ils après...? [39873]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/04/2010 à 18:43 (Lu 3018 fois)

ne te fais pas de soucis pour ça, ils savent très bien combien combien on les aimait.
Aucun de nous n'a remplacé son disparu par un autre chon, la présence physique d'un nouveau chon ne remplace pas - et ne remplacera jamais - celui qui est parti.

Edelweiss & Sandy

où nos petits disparus vont ils après...? [39889]

petitpote

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 11/04/2010 à 08:59 (Lu 3014 fois)

edelweiss tu as repris ton bout de choux combien de temps après le depart de caramel?

où nos petits disparus vont ils après...? [39897]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/04/2010 à 11:31 (Lu 3012 fois)

Je ne suis pas une référence en la matière, Petitpote. J'attendais d'avoir un chez moi pour reprendre un chon (j'ai quitté le domicile parental pour vivre chez mes beaux-parents... un ponctuel qui dure depuis trop longtemps...) Du coup, 9 ans se sont écoulés entre Caramel et Edel' mais Edel' m'a été offerte par des collègues de travail qui savaient que j'adore les chons. Son intégration ne s'est pas faite dans les meilleures conditions car toute ma belle-famille s'y opposait fermement (mon copain inclus)... Au final, après avoir fait comprendre que ce serait

Je sais que d'autres personnes du fofo ont attendu beaucoup moins longtemps (1 mois max) et ont voulu rendre hommage à leur cher disparu en sauvant un chon d'un refuge. C'est une façon de se dire que de là où ils sont, ils sont fiers de nous

Edelweiss & Sandy

où nos petits disparus vont ils après...? [40235]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 22/04/2010 à 10:47 (Lu 2793 fois)

ont verra bien quand ont sera mort lol

Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

où nos petits disparus vont ils après...? [40451]

zed26

Voir son profil

zed26

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 27/04/2010 à 20:33 (Lu 2774 fois)

Citation : libellule3101
ont verra bien quand ont sera mort lol

t'es gai o moins...

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Pages:  1

Retourner sur le forum Les disparus

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye