index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Manzana.

Justine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 19:31 (Lu 1330 fois)

Ma petite Boubouche, tu es arrivée dans ma vie en septembre 2005, peu de temps après Ninon, cette chonne adulte bien amochée... Elle a pris soin de toi comme toi tu as pris soin d'elle. Toute les trois, on a fait notre petit train-train ensemble pendant 2 jolis années. Et puis Ninon nous a quitté...
On s'est alors retrouvé toutes les deux. Moi étudiante à Toulouse et rentrant tous les week end dans nos montagnes; toi me suivant, toujours fidèle et sans jamais broncher dans ta petite caisse de transport. Métro, train voiture, voiture, train, métro... Tu étais devenue ma "Travel Boubouche". Tu faisais l'animation partout où on allait. Les gens m'adressaient la parole, me demandant ton nom et moi je les reprenais lorsqu'ils te prennaient pour un hamster. A la fac, je répondais que j'étais en collocation avec ma chonne lorsqu'on me demandait si je vivais seule. On a ainsi vécu pendant 1an et puis, un jour j'ai ramené Zoé. Elle avait un gros rhume et sa tête qui penchait sur le côté. Avec ses yeux rouges, elle avait l'air loufoque, mais toi tu t'es occupée d'elle comme une maman... Zoé a grandi, vous étiez mon duo de louloutes, mes petites blagassou ne manquant jamais l'heure du repas. Vous avez su apprivoiser mon chéri par vos espiegleries. Tu n'étais pas fan des sorties hors de la cage, mais Zoé te poussait à l'aventure. Toi ce que tu préférais, c'était croquer un morceau de tomate ou de banane, ou t'allonger dans ton hamac.
Et puis, à quelques mois de tes 5ans, il y a eu l'abcès et tout ce qui a suivi... mais je ne veux pas y penser, je veux me souvenir de ma petite bouille à moustache réclamant à manger.

Tu vois j'avais peur que l'arrivée de Kimmy aussi prématurément te remplace dans mon coeur, mais ce soir, alors que je suis de retour dans notre maison, c'est ta bouille qui me manque... Mais je ne dois pas me laisser aller tu sais, il y a toujours Zoé et Domino qui sont là, et puis Kimmy, à qui je vais devoir donner beaucoup d'amour et d'attention. J'espère y arriver, car je sais qu'elle le mérite comme toi et toutes les autres... Zoé m'aide à l'apprivoiser, mais je pense qu'il va nous falloir du temps.
Enfin, c'est la vie, tu es partie, et nous on est toujours ici. Je m'en veux de ne pas avoir réussi à te sauver, je suis désolée... Mais je ne peux plus rien y changer. Maintenant, je dois continuer à choyer mes autres petits protégés...

Ma travel boubouche, tu resteras toujours dans mon coeur.

Manzana. [37972]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 21:50 (Lu 1325 fois)

Elle a eu de l'amour cette cocotte
Je suis désolée, elle semble avoir eu une vie de rêve, il faut garder les bons souvenirs, c'est important.

Manzana. [37979]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 01/02/2010 à 02:30 (Lu 1322 fois)

J'en nes les larmes aux yeux tellement touchant se que tu as écrit.
il ne faut pas que tu ten veule pour ta cocotte, elle a bien vécue mais peux importe qui un jour il sont séparer de nous, mais il nous est reconnaissent de la belle vie que tu lui a donner.

Malheureusement les évenement arrive sans toujours prévoire. Il faut pleurer un bon coup et faire notre deuil, la vie continue pour nous et faut jamais sans vouloir pour se qui est arriver.

Courage et prend soin de toi et de tes loulouttes. Tu vois elle ta quitter mais elle ta mit ta tite nouvelle sur ton chemain car elle sait que tu donne une belle vie a ceux que tu aimes.

Manzana. [37998]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 01/02/2010 à 11:12 (Lu 1321 fois)

C'est triste qu'elle ne soit plus là, je compatis à ta douleur Justine, mais tu lui as offert une vie merveilleuse, tu as pris soin d'elle chaque jour, dis-toi qu'elle est parti en sachant que tu l'aimais.

Sois courageuse & pense à tous les bons moments que tu as passé avec ton adorable chonne.

Bisous.

Manzana. [38013]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/02/2010 à 19:02 (Lu 1318 fois)

Très bel hommage, d'ailleurs j'en pleure.

Tu n'as rien à regretter, tu as fait ton maximum pour elle, c'était "juste" son heure.

Je partage ta douleur

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Manzana. [38628]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/02/2010 à 15:53 (Lu 1199 fois)

Je viens de lire ton magnifique hommage à ta petite chérie et tout comme les filles j'en ai les larmes aux yeux.
Je compatis de tout coeur avec toi Justine,comme beaucoup de monde ici j'ai déjà perdu pas mal de chons et ma Léa allait aussi fêter ses 5 ans lorsqu'elle nous a quitté.
Ta Boubouche a eu une merveilleuse vie auprès de toi et sa copine,c'est de ces moments de bonheur qu'il faut se souvenir

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Les disparus

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye