index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Adieu Atilla

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 09:53 (Lu 2120 fois)

Voilà.

Ce matin, ma lapine m'a quittée.
Elle est morte dans mes bras.

Mon véto a fait une autopsie, crise cardiaque.

Rien ne m'avait jamais laissé prévoir une faiblesse cardiaque.

Je suis sous le choc, pas le coeur à lui faire pour le moment un bel hommage. Elle est encore si vivante dans mon coeur et ma tête...

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Adieu Atilla [17207]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 10:04 (Lu 2118 fois)

Oh non !!! je viens de voir ça à l'instant ......
Je suis de tout coeur avec toi Christine les perdre si rapidement est une vraie tragédie,la seule consolation c'est qu'elle soit partie dans tes bras avec tout ton amour pour l'accompagner dans son dernier voyage ......

Prends soins de toi et n'hésites pas si t'as besoin de parler on est là mais je sais bien que seul le temps aide a nous apaiser un peu .

Au revoir Atilla,repose en paix adorable lapine

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Adieu Atilla [17209]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 10:14 (Lu 2117 fois)

Je viens de voir ton post sur Marguerite (et je n'arrive plus à poster là-bas quand je suis au boulot...), donc je viens ici te dire que je suis de tout coeur avec toi. C'est toujours triste de voir partir nos petites bêtes surtout si rapidement. Au moins, elle n'aura pas souffert des jours ou des semaines avant de s'en aller. C'est une maigre consolation, je sais...

Véronique

Adieu Atilla [17210]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 12:14 (Lu 2113 fois)

Je suis sincèrement désolée. Ca a du être horrible. Malheureusement les lapins sont sujets aux soucis cardiaques. J'en ai vu quelques un "partir" d'une crise cardiaque. Ca ne t'aide pas je le sais mais c'est juste pour te dire que tu ne pouvais pas penser à un souci cardiaque car avant cela tout devait bien aller.
J'imagine dans quel état tu dois être ma pauvre. Nous sommes avec toi, à tes côtés, n'hésite pas à venir nous parler.
Toutes nos pensées vont vers toi et vers Atilla

Adieu Atilla [17211]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 12:25 (Lu 2112 fois)

Merci

les larmes me remontent régulièrement, j'arrive pas à travailler.

je pense aux plantations qui sont en train de pousser pour elle, et qu'elle ne goûtera pas, aux critter berries qu'elle adorait tant, je devais en recommander car elle les descend vite. A mon canapé qu'elle ne grimpera plus. à ses petits bonds qui m'attendrissaient. Et je sais que ce soir, ce sera pire...

Je me dis qu'aujourd'hui, il fait un temps pourrit, et tant mieux, parce qu'au moins, c'est pas un beau soleil qu'elle aurait adoré.

Je suis contente de ne pas avoir trainé 5mn fatidiques de plus au lit, et d'avoir pu la tenir avant qu'elle parte.

Je repense aux moments où je m'inquiétais qu'elle ne se laisse pas attraper, si jamais je devais lui faire des soins lourds. Une inquiétude en moins.

Je souris en me disant qu'elle était bien faite pour moi, dans ma famille, on a des problèmes cardiaques. Au moins, elle déparait pas...

Et je pense à mes petits chons qui vont encore tirer une grosse tête d'ahuris quand je vais rentrer et les bisouiller de tout mon coeur.

j'ai juste envie de la pleurer, et comme pour Capucine, je peux pas parce que je suis au bureau.
J'arrive juste pas à croire que c'est fini et que je la verrai plus gambader et nous râler dessus à Saphir et moi parce qu'on marche sur son tapis.

Consultez le site:

Adieu Atilla [17213]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 12:55 (Lu 2107 fois)

Ohlala quelle tristesse
J'en ai les larmes aux yeux de te lire, c'est si dur de les perdre
Je suis sincèrement désolée et je te souhaite plein de courage ...

Adieu Atilla [17221]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 13:22 (Lu 2102 fois)

oh je suis désolée christine.....c'est si triste pour ta petite Atilla

je suis de tout coeur avec toi ....
elle a passé des moments magnifiques avec toi.

énormes pensées à vous deux

Adieu Atilla [17224]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 13:32 (Lu 2102 fois)

je suis vraiment désolée chris, je ne sais pas quoi dire.. je suis de tout coeur avec toi.. continues de chérir ces bons souvenirs..

Adieu Atilla [17226]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 13:39 (Lu 2100 fois)

Je suis de tout c½ur avec toi c'est si dur surtout aussi rapidement

Adieu Atilla [17229]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 16:32 (Lu 2096 fois)

Vraiment désole pour Atilla
Ce que tu as écrit m'a aussi beaucoup émue

Laisse toi le temps de faire ton deuil, et si tu as besoin, on est la.

Gros bisous et bon courage à toi

Adieu Atilla [17239]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 19:09 (Lu 2090 fois)

Christine, tu sais comment je comprend ta peine. Ça me rappelle tellement le départ de Capuce qui est tellement pas lointaine....Si tu as besoin tu sais ou me trouver.
Bon courage

Adieu Atilla [17240]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 19:09 (Lu 2089 fois)

Ohlala...
dsl, je sais pas quoi dire... Je uis de tout coeur avec toi...
Gros bisous!

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Adieu Atilla [17244]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 19:23 (Lu 2088 fois)

Je suis désolée qu'Attila soit partie.

Au moins, tu étais là pour l'accompagner dans ses derniers moments.

Bon courage

Adieu Atilla [17246]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 19:38 (Lu 2085 fois)

Merci

Oui Elioth, j'ai eu l'horrible impression que c'était hier qu'on recouvrait de terre un corps aimé.

Je vous mets l'hommage à Atilla, que j'ai mis sur Marguerite, ma dernière lettre.
Et sur Cobaye, je vous dirais simplement que le site existe parce qu'Atilla est entrée dans ma vie.

Mon Atilla,

Nos débuts furent difficiles. Deux sales carafons comme les nôtres, tu penses…
J’ai tenu bon, toi aussi, jusqu’à aujourd’hui.

Aujourd’hui, je suis sans toi.
Ton sale petit carafon, ton indépendance, le peu de caresses que tu acceptais,
tout ça faisait que je me croyais un peu l’abri d’une trop grosse peine quand tu me quitterais.
Dans longtemps.

Ça n’a pas été dans longtemps, et je ne suis à l’abri d’aucune peine.
Les larmes ne s’arrêtent pas. J’arrive pas à y croire comment tu as pu être si présente en restant si indépendante.
C'est peut être la dernière leçon que tu m'as donné: la quintessence du lapin, présent, envahissant même, mais libre.

Tu m’as tellement apporté !

Tu m’as permis de découvrir Marguerite, et sa merveilleuse communauté, qui te pleure avec moi.
Je suis si touchée de leurs petits mots. Tu te rend comptes, avec ton caractère de psychopathe, comme tu étais aimée quand même ? Je suis sûre que tu les lis des là haut, curieuse comme tu étais.

Tu m’as obligée à changer mon regard, il a fallu que je te mérite. Tu as changé mon regard sur beaucoup de choses.
Devoir m’imaginer à ta place, deviner ce qui causait tes attaques, me mettre à ton niveau, ruser pour t’éduquer, te connaitre, te respecter...
Cela s’est étendu à d’autres choses dans la vie en général. Ce que j’ai appris avec toi, j’apprend aussi à l’utiliser dans la vie.

Si tu avais attendu un peu, je suis sûre que je t’aurais trouvé un chouette compagnon, qui t’aurait bisouillé le front comme tu le désirais auprès de Saphir. Et j’aurais fondu de vous voir ensemble collé l’un contre l’autre.

J’adorais t’avoir près de moi, mon sacré graal.
T’avais des tonnes de qualités parce que malgré tout, tu étais si facile à vivre. Un vrai plaisir de faire le marché en songeant aux légumes que tu aimerais dévorer. Tu comprenais bien tout, oh que oui ! J’étais épatée par ton intelligence. Ça me touchait tellement quand tu te laissais aller, quand tu somnolais avec ta tête qui dodelinait, quand tu te reposais près de moi. Tous ces moments où tu faisais gonfler mon c½ur de tendresse.

J’ai de la peine à réaliser que je ne verrais plus tes longues oreilles, tes paraboles.
Que je ne te verrais plus bondir par la chatière et me regarder de dehors, j'avais ma spéciale télé lapin.
Je ne te trouverai plus sur le canapé au petit matin, où je pouvais te faire le câlin du matin.
Je ne te verrais plus me guetter, perchée sur l’accoudoir, à attendre tes légumes.
Je ne verrais plus ta petite tête boudeuse, dressée de tout son long.
Je ne te verrais plus t’allonger toujours plus pour piquer l’ultime feuille de ficus à attraper du bout de la babine.
Tu ne viendra plus me chatouiller derrière quand je m'agenouillais à nettoyer ta caisse.
Tu ne te régaleras pas des plantations qui sont en train de s'épanouir.
J’ai encore tellement de milliers d’images de toi en tête…

Je suis heureuse de ne pas être restée cinq minutes de plus dans mon lit ce matin.
Car j’ai pu t’accompagner dans ton dernier voyage.
Tu repose près de Merlin, et Capucine, sur qui les fleurs n’ont pas eut le temps de repousser encore.
C’est dommage, tu vas rater ta saison préférée, on l’attendait avec impatience toutes les deux pour que tu puisses à nouveau te dorer au soleil comme tu adorais.
J’espère qu’au paradis des lapins, tu es en train de courir et bondir au milieu d’une belle herbe verte, je sais que ton petit estomac y est préparé, tu risque rien question transit.

Alors profites bien de toute cette belle herbe ma puce chérie, mais n'enquiquine pas trop Merlin, tu sais qu'il n'aimait pas des masses.

Adieu mon Atilla

Consultez le site:

Adieu Atilla [17248]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 19:52 (Lu 2081 fois)

Consultez le site:

Adieu Atilla [17249]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 19:54 (Lu 2079 fois)

Tu sais, c'est très beau ce que tu as écrit, mais je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout, ça me fait trop pleurer, je me mets tellement à ta place

Véronique

Adieu Atilla [17251]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 20:10 (Lu 2077 fois)

Très bel hommage à ta puce chérie,elle était magnifique.
Je suis sûre que de là-haut nos bébés savent qu'on les aime et qu'on ne les oubliera jamais

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Adieu Atilla [17272]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 21:22 (Lu 2072 fois)

de tout coeur avec toi, Christine.... Je suis allée au bout de tes mots entre 2 larmes, incapable d'expliquer à mon homme pourquoi je pleure. Ta peine est nôtre et nous sommes là pour toi

Tendres pensées à toi et surtout, prends soin de toi

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Adieu Atilla [17282]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 25/03/2009 à 11:07 (Lu 2066 fois)

C'ést magnifique ce que tu écrit ...
Atilla était trés belle, et elle à eu beaucoup de chance d'avoir une maman exeptionelle comme toi !

Toutes les petites choses qui nous manquent lorsqu'un animal s'en va, c'est trés dur !

Sois heureuse Atilla au paradis des chons

Adieu Atilla [17289]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 25/03/2009 à 13:14 (Lu 2061 fois)

magnifique hommage !!!!!

pensée à toi atilla

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Les disparus

Forum Les disparus
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye