index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Valentin .....le petit dernier [13909]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 27/01/2009 à 16:09 (Lu 1468 fois)

Mélody aurait-elle craquée nous en saurons plus dans un prochain épisode.

Valentin .....le petit dernier [13918]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 27/01/2009 à 16:57 (Lu 1467 fois)

Chri :

Valentin .....le petit dernier [13952]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/01/2009 à 21:24 (Lu 1457 fois)

Dès le levé du jour lorsque j'ai monté le volet ,ils ont recommencé leur cinéma ces filous.......donc cette après midi je les ai laissé se rencontrer au sol dans leur chambre,pas longtemps même pas 10 minutes car ça courait dans tous les sens ,Mél devant et Val qui la poursuivait ......ben tiens il est en manque le coquin
Juste une fois un petit claquement de dents de Valentin mais c'était après moi et pas Mélody,elle était assez secouée du coup ma pauvre chipie,voir un copain à côté de sa piaule et l'avoir a ses trousses sont deux choses différentes
(J'ai fait des vidéos mais m'en sors pas pour les télécharger sur Dayli..chmurtz )
Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé donc demain je les laisse 1 heure environ (toujours sous surveillance)et si tout va bien je les mets dans l'enclos.
D'après une amie qui a plein de chons,si je fais des rencontre par tranches de quelques instants par jour pour les reséparer à chaque fois,Valentin sera toujours très chaud et ne va pas s'habituer a l'avoir toujours avec lui.
Apparemment ils veulent être ensemble car après les avoir remis dans leurs cages ,ça râlait pas mal

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Valentin .....le petit dernier [13961]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 27/01/2009 à 23:20 (Lu 1455 fois)

Je fais aussi partie des gens qui préfèrent mettre les chons ensembles une bonne fois pour toute plutôt que de les mettre ensembles 10 minutes, les reséparer, les remettre ensemble le lendemain, les reséparer, etc... parce que chaque rencontre et chaque séparation sont stressantes pour les chons, que ce soit deux femelles, un mâle et une femelle ou deux mâles. La seule raison qui me pousserait à intervenir, ce serait s'ils se mettaient à s'acharner pour essayer à tout prix de se blesser l'un l'autre.

En plus, si les deux sont installés l'un à côté de l'autre, ça ne change plus grand chose pour la quarantaine, donc s'ils ont l'air de se chercher, inutile de les laisser encore séparés. Autant les mettre ensembles dès demain, sinon effectivement, Valentin sera chaque fois tout fou lorsque tu le mettras avec Mel.

Quand j'ai un nouveau chon à présenter à mon groupe, la rencontre se fait dans l'enclos où j'ai pris auparavant la peine de nettoyer toutes les maisons, tunnels... et de tout changer de place. Même s'il y a quelques claquages de dents au départ, au bout d'une heure ou deux, ils finissent par se calmer si on les laisse un peu se débrouiller avec leurs histoires de hiérarchie. Le soir, je rapatrie tout le monde dans les cages qui ont été changées entre temps. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problèmes pour les faire cohabiter.

Je suis très confiante en ce qui concerne la cohabitation de tes deux pouiks. J'attends demain soir pour avoir des nouvelles.

Valentin .....le petit dernier [13965]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 06:57 (Lu 1449 fois)

Merci Opaline et oui tout à fait d'accord avec toi
C'est sûr qu'avec les cages rapprochées ça sert plus à rien,c'est surtout à cause de Mél qui a un assez mauvais caractère et qui est dominante,j'avais peur que si je les mets ensemble le soir,elle me le mange dans la nuit
Donc c'est aujourd'hui LE grand jour de la cohabitation(je touche du bois )
Par contre hier en sortie en terrain neutre ,j'ai mit deux tunnels mais sans les nettoyer auparavant j'espère que ça ne va pas causer de problème

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Valentin .....le petit dernier [14006]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 12:58 (Lu 1444 fois)

super !!! pour la première approche !!!!

ça serait vraiment bien qu'il y ait une cohabitation permanente !!!

Valentin .....le petit dernier [14011]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 14:03 (Lu 1443 fois)

J'en profite de passer pour donner des nouvelles car pour le moment ils sont calmes ..............enfin plutôt Valentin est calme car je vous dis pas le chaud lapin ce filou
Depuis ce matin 10 h,ils sont ensemble dans la grande cage et ça se passe plutôt bien (je le dis tout bas......hein )après 1 heure de poursuites après Mél il s'est un peu calmé mais pas très longtemps.....la pauvre me faisait pitié
Mélody me regardait d'un air de dire "pourquoi tu m'aide pas toi ?" mais il fallait passer par là,si je les sépare à chaque fois pour après les remettre à deux,Val ne va jamais finir par se calmer un peu.
J'ai prit des vidéos et quelques photos mais beaucoup sont floues car ça n'arrêtait pas de courir dans tous les coins
Je vous montrerai plus tard car là faut que j'y retourne.....il recommence a la poursuivre comme un obsédé

Valentin .....le petit dernier [14014]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 14:19 (Lu 1442 fois)

le petit canaillou !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Valentin .....le petit dernier [14020]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 14:32 (Lu 1441 fois)

le coquin !!!

ça me tarde de les voir ensemble !!!

Valentin .....le petit dernier [14021]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 14:47 (Lu 1439 fois)

Ces malous c'est pénible.

Valentin .....le petit dernier [14022]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 15:26 (Lu 1435 fois)

Chri, ça fait vraiment du bien de pleurer de rire . Je suis au boulot et heureusement que personne n'est entré dans le bureau (à part ma collègue) parce que on m'aurait demandé si je n'étais pas folle à m'éclater comme ça toute seule dans mon coin

Vivement que Valentin et Mélody cohabite calmement

Véronique

Valentin .....le petit dernier [14025]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 16:37 (Lu 1428 fois)

Purée je suis épuisée a force de les surveiller et de faire le gendarme depuis 6 h ce matin .........j'espère qu'au moins que ce chaud lapin il va dormir cette nuit
je viens de trouver son surnom,Valentin le chaud lapin
Non sérieusement,Mélody est fatiguée et aimerait bien dormir un peu,je fais quoi à votre avis ? dois-je le remettre dans la petite cage(enfin petite....elle fait 1m de long quand même )
J'ai peur de mal faire là du coup

Valentin .....le petit dernier [14027]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 16:42 (Lu 1425 fois)

Je ne peux pas t'aider, moi j'ai foiré, Youkou a fait ça un jour à Whisky, et Whisky se fatiguait donc je les ai séparé, et je me dis que j'ai perdu une occasion magistrale d'avoir enfin une hiérarchie établie. Je m'en mords encore les doigts....

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Valentin .....le petit dernier [14030]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 16:56 (Lu 1419 fois)

Ben c'est ça je vais faire confiance à mon amie (mère de nombreux chons)qui a plusieurs couples(les mâles sont castrés)elle m'a prévenu que c'est pas évident de ne pas intervenir,sauf bagarre bien sûr.
Faut les laisser se débrouiller tout seul sinon il ne se calmera jamais et à chaque fois qu'il retrouvera Mél ça sera reparti de plus belle ......
C'est difficile de la voir comme ça tout à l'heure elle est venue à la grille pour avoir des caresses,elle n'a jamais fait ça et en plus elle se plaignait du style " mais c'est quoi ce malade de la chose que tu m'as ramené là "

je vous tiens au courant

Valentin .....le petit dernier [14039]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 18:32 (Lu 1419 fois)

Prends-là pour un long calin, ça la reposera de son obsédé de colocataire

Véronique

Valentin .....le petit dernier [14045]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 20:02 (Lu 1415 fois)

C'est vrai que c'est parfois dur de garder les nerfs lors des rencontres de chons et de les laisser se débrouiller, surtout qu'on a souvent tendance à vouloir protéger le premier arrivé.

Je suis sûre que dans quelques jours, la situation se sera déjà bien calmée. Sinon, il y a toujours la possibilité de prendre une deuxième femelle pour que Mel ait l'occasion de se reposer un peu .

C'est ce que j'avais fait avec ma fofolle de Moon qui n'arrêtait pas d'enquiquiner Tara qui était arrivée juste quelques jours après elle. Tara ne pouvait pas aller manger ou se reposer dans une maison sans que Moon vienne la chasser. Pour finir, j'ai craqué et plutôt que de les séparé, j'ai ramené encore Opaline et Cheyenne à la maison. Au départ, je ne voulais ramener qu'une seule femelle en plus, mais comme j'étais incapable de choisir entre les deux et que tous les prétextes sont bons pour adopter un chon de plus . A partir de là, Moon n'arrêtait pas de poursuivre ses trois nouvelles copines et elle avait d'ailleurs rapidement perdu son petit bidon, ce qui ne lui a pas fait de mal vu le surpoids qu'elle avait à l'époque. De leur côté, les trois autres femelles arrivaient chacune à avoir un moment de tranquilité bien méritée pendant que Moon s'occupait des autres. Heureusement, Moon s'est bien calmée depuis, mais son surnom est quand même rester : Diablotine.

Tiens bon pour la suite. Le résultat en vaut vraiment la peine

Valentin .....le petit dernier [14055]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 21:34 (Lu 8 fois)

Ocharette: figures toi que j'en avais vraiment envie mais après 17 h il s'est calmé ...ben oui a force plus d'énergie le coquin ils se sont reposés........enfin!!

Opaline: oui je tiens le coup,pas l'intention de foirer cette cohabitation,ça serait con parce que ça m'étonnerai fort que Mél tolère une autre femelle

Là ils mangent côte à côte comme cet aprèm ..hihihi,vous mets une photo un peu floue mais je ferai mieux la prochaine fois,pour le moment je me dépêche pour les prendre car il a encore pas mal peur de l'apn,normal il est là que depuis dimanche

Valentin .....le petit dernier [14057]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 21:38 (Lu 7 fois)

Ils sont trop mignons.

Valentin .....le petit dernier [14060]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 21:42 (Lu 5 fois)

Merki pour mes jumeaux
j'ai surtout hâte de faire de belles photos

Valentin .....le petit dernier [14082]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 09:42 (Lu 1403 fois)

Génial, ça part super bien!!!

Opaline, pas bête l'idée d'une diversion en multipliant les chons!
Radical, mais pas bête!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye