index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Présentation de trois chons?

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 30/11/2008 à 20:47 (Lu 1407 fois)

Voila,comme vous le savez je viens d'adpter Porky (pas encore la ) il a deux ans et sera castré. J'aimerai le présenter à lili et cowboy mais je ne sais pas trop comment faire, il faut attendre un peu avant de le présenter, un à la fois ou les deux en même temps?

J'aimerai avoir vos avis afin que tous ce déroule au mieux, je ne me fais pas d'idée sur une cohabitation permanente (plus maintenant!), je précise que Porky est un male extrémement calme qui ne pouic pas et que j'espère dans quelques semaines il aura une copine!

Je suis un peu larguée côté présentation, vu que lili et cowboy c'est passé comme une lettre à la poste

Présentation de trois chons? [8767]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 30/11/2008 à 21:24 (Lu 1406 fois)

Sans vouloir t'enlever toutes tes illusions, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir tenter une cohabitation de 2 mâles et 1 femelle.

Les 2 mâles risquent bien de se bagarrer simplement parce qu'il y aura 1 femelle dans les parages.

A ta place, j'attendrais plutôt que la deuxième femelle arrive pour former 2 groupes.

Présentation de trois chons? [8768]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/11/2008 à 21:53 (Lu 1404 fois)

Je suis d'accord avec Opaline, il vaut mieux former deux groupes distincts.

Je persiste à trouver le schéma deux mâles et une femelle très dangereux. Tu auras plus de chance que tout le monde s'entende avec des couples formés séparément.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Présentation de trois chons? [8769]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 30/11/2008 à 22:35 (Lu 1400 fois)

Malheureusement, je suis aussi d'accord avec Opaline et Chri

Présentation de trois chons? [8772]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 11:09 (Lu 1394 fois)

oui je suis d'accord avec vous pour ls deux couples séparés mais est il possible de faire des sorties communes?

Présentation de trois chons? [8773]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 11:11 (Lu 1393 fois)

une fois que les couples seront formés, faut voir.

ça dépend des caractères.
mais c'est possible en théorie.

ce ne sera pas évident de surveiller tout le monde par contre

Consultez le site:

Présentation de trois chons? [8775]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 11:17 (Lu 1392 fois)

Pour ce qui est du caractère Porky à l'air extrémement calme mais peut être différent avec d'autre chons, en revenche cowboy à affirmé sont caractère depuis quelques jours, j'essaierai peut être quand ils seront quatre!

Présentation de trois chons? [8776]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 11:25 (Lu 1391 fois)

Il faut se méfier, ils peuvent devenir de vraies furies très vite.
Et si la première rencontre est désastreuse, c'est assez galérien à récupérer par la suite (le chon semble rancunier ).

Consultez le site:

Présentation de trois chons? [8778]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 12:53 (Lu 1387 fois)

J'en doute pas! Si c'est comme mes enfants, ca promet!

Présentation de trois chons? [8780]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 12:59 (Lu 1386 fois)

tout à fait ok avec ces réponsés !!

il vaut mieux faire 2 groupes !!!

normalement lorsque les liens sont fait les sorties à plusieurs peuvent bien se passer mais attention au respect des territoires !

Présentation de trois chons? [8793]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 20:20 (Lu 1383 fois)

Je suis plutôt contre le fait de faire 2 groupes, puis de faire les les sorties en commun.

Chaque rencontre occasionne beaucoup de stress pour les cochons d'inde et finalement pour pas grand chose s'il ne s'agit de sortir qu'un petit moment dans la journée.

Présentation de trois chons? [8794]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 20:31 (Lu 1381 fois)

Citation : Opaline
Je suis plutôt contre le fait de faire 2 groupes, puis de faire les les sorties en commun.

Chaque rencontre occasionne beaucoup de stress pour les cochons d'inde et finalement pour pas grand chose s'il ne s'agit de sortir qu'un petit moment dans la journée.

En fait il sont en parc que j'ai séparé en deux donc finalement assez proche (enfin par encore!), j'ai mit des photos du parc dans le sujet habitat, il y a deux partie identiques séparée par un grillage à maille carrée, il peuvent donc se sentirent, se voirent autant qu'ils veulent, et la journée c'est un grand parc, j'ai posée cette question car je voulait faire les journée dans un parc de 2x2, mais si tous le monde me dit que c'est une mauvaise idée, je vais garder mon petit parc actuel et faire le matin pour un couple et l'après midi pour l'autre.

C'est dommage j'aimais bien l'idée de la joyeuse tribu! Mais en fait opaline tu aurai opté pour quelle organisation?

Présentation de trois chons? [8798]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 20:53 (Lu 1368 fois)

D'accord aussi sur le fait que la cohabitation 2 mâles/1 femelle ça craint
Moi j'avais deux couples qui cohabitaient dans un même enclos mais séparés par une grille,les sorties je les faisais ensemble quelques fois lorsque mes loulous étaient dans leurs jours calmos sinon je sortais chaque couple l'un après l'autre.
Par contre mon couple d'amoureux Kakawett-Léa s'entendait à merveille mais Basile -Dune a foiré après quelques mois,Dune s'est rebellée ne voulant plus de son mec

Donc oui c'est vraiment une question de caractère.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Présentation de trois chons? [8807]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 21:29 (Lu 1366 fois)

En fait KRIS y aurai deux males deux femelles, parce que Porky va avoir une copine, (au fait il arrive vendredi après midi!)
Et vu que Dune et Basile ont divorcé ta fait comment après

Présentation de trois chons? [8812]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 23:36 (Lu 1374 fois)

Citation : moussak
Mais en fait opaline tu aurai opté pour quelle organisation?

Si j’avais deux couples, et que j’aurais la place de laisser 2 parcs de 2m sur 1m en permanence à disposition de mes cochons d’inde, je les y laisserai 24 heures sur 24, chaque couple dans son parc.

Par contre, je mettrais autre chose que du grillage pour séparer les deux parcs afin que les mâles ne puissent pas se voir et s’acharner sur le grillage à défaut de pouvoir se jeter l’un sur l’autre. Il y a des cochons d’inde qui se cassent des dents comme cela. Ils pourraient également réussir à se mordre à travers les barreaux.

Après, il y a toujours la possibilité que tu aies deux amours de mâles cochons d’inde et qu’en fin de compte, vivre ensemble avec des femelles à leurs côtés ne leur donnerait pas envie de se bagarrer, mais je pense qu’il vaut mieux ne pas trop compter là-dessus. Un amour de cochon d’inde peut facilement se transformer en petit diable lorsqu’il sent qu’il a de la concurrence. Le fait qu'ils soient castrés tous les deux n'y change pas grand chose : ça ne les empêche pas de jouer les machos.

Présentation de trois chons? [8834]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 02/12/2008 à 13:25 (Lu 1353 fois)

ah ça oui !!! les males entre eux en présence de femelle !!!

atttention danger!!

Présentation de trois chons? [8836]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 02/12/2008 à 13:28 (Lu 1369 fois)

Pour le grillage je savais pas trop mais en fait si je vois qu'il sont un peu trop agressifs je mettrai du carton pour bien les séparé, mais appriori c'est pas trop leur caractère.

Présentation de trois chons? [8902]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 04/12/2008 à 21:30 (Lu 1362 fois)

Citation : moussak
En fait KRIS y aurai deux males deux femelles, parce que Porky va avoir une copine, (au fait il arrive vendredi après midi!)
Et vu que Dune et Basile ont divorcé ta fait comment après

Malheureusement j'ai dû les séparer,donc j'avais mon couple Kakou-Léa au milieu et de chaque côté il y avait Dune et Basile de l'autre
Par contre moi je n'ai pas rencontré de soucis avec mes 2 garçons qui vivaient séparé d'une grille,à aucun moment il n'ont essayé de se battre a travers les barreaux mais bon faut dire que Kakawett était vraiment une crème

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Présentation de trois chons? [8991]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 05/12/2008 à 20:32 (Lu 1354 fois)

Bon j'ai ramené PORKY ce soir à peine arrivé dans la chambre lili est sortie de sa cabane et à pouiqué comme une furie, en regardant Porky, je pense que avec lili les présentation ca va être du gateau, avec cowboy je vais voir, on sait jamais mais je vais attendre pour les présentation déjà dans l'enclos on verra ce que ca donne (il est en cage pour la nuit).

En tous cas c'est une crème, adorable il adore les calins mais il m'a encore fait pipi dessus! Je sais pas pourquoi il doit être tellement bien qu'il a peut être plus envie de bouger ou ca se trouve il est incontinent?

Présentation de trois chons? [8995]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 05/12/2008 à 21:49 (Lu 1353 fois)

cool pour l'adoption enfin porky est à la maison !!!

il faut lui laisser le temps de s'habituer peut être qu'il fera moin pipi à la longue !!!

il a quel age ?

laisse le dans un cage à part le temps qu'il s'acclimate !!

tiens nous vite au courant et les photos du petit porky qui d'après ce que je vois fait déja des ravages auprès de la ptite lili

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye