index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

heure d'hiver

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 10:18 (Lu 1241 fois)

Juste une question : j'ai l'impression que depuis qu'on est passé à l'heure d'hiver, mon Edelweiss est toute "bizarre" : elle a l'air toute triste, n'a plus d'entrain, ne veut plus de calin.... bref, je ne la reconnais plus
Pourtant, en dehors du passage à la litière en tissu dont elle avait l'air satisfaite - elle se prenait pour un cabri depuis - rien n'a changé. Il est vrai que je rentre plus tard le soir depuis une semaine ; vous pensez que ça a un rapport et que je m'en aperçois seulement maintenant parce que je suis à la maison pendant 2 jours ?
Avez-vous constaté un pareil changement d'humeur ou de comportement de vos chons qui pourrait être lié à l'heure d'hiver ? Sinon vous pensez qu'elle me fait une déprime parce que je rentre plus tard ?
Ca m'inquiête....

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

heure d'hiver [6720]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 10:22 (Lu 1240 fois)

à part l'humeur, le reste est normal?
crottes, urines, appétit?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

heure d'hiver [6721]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 11:12 (Lu 1228 fois)

oui, j'ai rien constaté d'anormal en dehors de son apathie.... j'en suis arrivée à me demander si elle faisait une sorte d'hibernation

a propos, j'admire ta réactivité !!! je ne m'attendais à une réponse aussi rapidement

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

heure d'hiver [6722]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 11:16 (Lu 1227 fois)

ma réactivité est très variable
Mais j'ai repris le boulot, donc je suis de nouveau devant un ordi

C'est possible qu'étant un peu plus seule, avec des jours qui raccourcissent, son activité se réduise. Mais de là à refuser les câlins....

Consultez le site:

heure d'hiver [6723]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 11:20 (Lu 1226 fois)

d'un coup je pense à un truc, ça ne pourrait pas avoir de rapport avec la météo ?! il fait gris, froid et la pluie tombe (depuis 2 min la pluie) ça ne pourrait pas l'inciter à rester bien au chaud à ma puce ?! et maintenant le tonnerre, décidemment....

Edelweiss & Sandy

heure d'hiver [6724]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 11:22 (Lu 1225 fois)

Ben si en plus tu as allumé le chauffage, c'est possible qu'elle flemmardise un poil.

De toutes façons, la journée, de 9/10h à 17/18h le soir, les chons sont très calmes.
Leurs pics d'activités sont essentiellement le matin, et le soir.
En journée, ils digèrent et se reposent.

Consultez le site:

heure d'hiver [6726]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 11:34 (Lu 1224 fois)

La mienne me faisait de ces sprints le matin : je fatiguais rien qu'en la regardant ! L'après midi aussi ça allait entre deux siestes elle faisait des tours de pistes mais là non, rien de rien. Les seuls sprints qu'elle fait c'est pour faire son pipi et retourner dans sa maison pour dormir
Quant au chauffage, fait pas assez froid pour qu'on le mette, enfin jusqu'à présent. Tu penses qu'elle pourrait avoir froid ?

Edelweiss & Sandy

heure d'hiver [6727]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 11:37 (Lu 1223 fois)

non non à moins qu'il fasse -12 chez toi, elle n'a pas froid.

Elle a quel âge?

Consultez le site:

heure d'hiver [6729]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 12:06 (Lu 1221 fois)

Elle a 13 mois. Pourquoi cette question ?

Edelweiss & Sandy

heure d'hiver [6730]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 12:09 (Lu 1220 fois)

parce qu'à 13 mois exactement, ils se transforment

Non je déconne
Par contre, elle est maintenant adulte, peut être qu'elle se calme et devient moins fofolle.

Combiné au changement de temps, de lumière, etc... ça donne une chonnette plus calme.

Consultez le site:

heure d'hiver [6731]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 12:16 (Lu 1219 fois)

Tu as sans doute raison, je m'inquiête peut être pour rien. Je vais quand même continuer de la surveiller, histoire de ne rien rater d'important. Merci de ton aide !!!

Qu'est-ce-que c'est bon de pouvoir parler de nos chons sans passer pour une folle !

Edelweiss & Sandy

heure d'hiver [6735]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 12:47 (Lu 1227 fois)

Citation : Admin

En parlant d'appetit mes chonnes réclament plus de légumes qu'avant depuis qu'il fait plus froid.

heure d'hiver [6740]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 13:33 (Lu 1216 fois)

moi aussi depuis que j'ai allumé le chauffage elle réclame de la nourriture !!! encore et encore !!!!

mais la ton cas est vraiment bizarre !!!

ton chon vit tout seul ? il lui faut de la compagnie

heure d'hiver [6742]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 13:37 (Lu 1215 fois)

Oui, elle vit seule. J'ai pensé à lui prendre une copine mais ma moitié n'est pas d'accord.... pas pour le moment en tout cas.... Chri a sans doute raison, l'age et le temps doivent y être pour quelque chose. Je reconnais que même moi j'ai du mal à me motiver pour sortir avec cette pluie. J'entends plus l'appel de ma couette et d'un bon bol de lait au chocolat plutot que celui de mon bureau et du travail que je dois terminer

Edelweiss & Sandy

heure d'hiver [6753]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/10/2008 à 22:37 (Lu 1216 fois)

Citation : Biscotte
Citation : Admin

En parlant d'appetit mes chonnes réclament plus de légumes qu'avant depuis qu'il fait plus froid.

Ben oui c'est normal,elles veulent faire des réserves pour l'hiver ,faut leur dire qu'elles sont des chonnes et non des marmottes

Sinon pour Edelweiss,je pense aussi que c'est du à la diminution de lumière et sans doute se calme elle un peu vu qu'elle devient adulte mais pas impossible qu'elle s'ennuie un peu quand même et si en plus tu es moins présente le soir ça doit lui manquer
Une copine lui ferait du bien a force d'essayer ton chéri va peut-être craquer

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

heure d'hiver [6767]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 29/10/2008 à 09:11 (Lu 1207 fois)

je sais mais Biscotte ne comprend toujour pas .... (et puis quand je lui refuse elle me fait sa petite tête )
Papouille réclame moins c'est Biscotte qui l'entraîne à demander..

heure d'hiver [6771]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/10/2008 à 09:16 (Lu 1212 fois)

C'est vrai que les miens finissent leur assiette en moins de deux, et couinent au moindre bruit qui pourrait ressembler de près ou de loin à du mangé!!!

Consultez le site:

heure d'hiver [6772]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/10/2008 à 09:17 (Lu 1210 fois)

[cit=KRIS
Sinon pour Edelweiss,je pense aussi que c'est du à la diminution de lumière et sans doute se calme elle un peu vu qu'elle devient adulte mais pas impossible qu'elle s'ennuie un peu quand même et si en plus tu es moins présente le soir ça doit lui manquer
Une copine lui ferait du bien a force d'essayer ton chéri va peut-être craquer

C'est vrai que ça lui ferait du bien, surtout si tu es moins chez toi.
Tu verrais l'interaction, et leur langage entre eux, c'est super marrant!

Consultez le site:

heure d'hiver [6815]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/10/2008 à 16:53 (Lu 1206 fois)

Pour la bouffe moi j'ai une sacrée filoute chez moi (pour ne pas citer ..........ma Mélody bien sûr )
A la distribution des repas,ma futée attend toujours de voir ce qu'il y a et souvent elle part en courant et en râlant .....fait un tour de cage et reviens aux barreaux en gémissant pour quémander autre chose de moins "caca boudin" à ses yeux

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

heure d'hiver [6825]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 30/10/2008 à 17:50 (Lu 1205 fois)

à je connais ça avec dipsie une ptite peste !!! pour manger elle est prete à tout meme à dégager les collocataires pour avoir le premier morceaux en les empechants de venire à la gamelle!!!

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye