index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Solidarité entre cochons d'inde

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 21/05/2008 à 21:18 (Lu 2710 fois)

Mes chonchones se chamaillent mais s'aiment quand même. D'ailleurs Florette peut compter sur Mya. Par exemple lors d'une sortie, je tente d'attraper Florette pour la rentrer dans sa cage (c'est rare en général elle entre seule), celle-ci n'est pas contente du tout et émet un petit cri plaintif. Soudain Mya qui était dans la pièce à côté arrive en courant dans ma direction en couinant : elle me "disputait" car j'embêtais sa copine j'ai trouvé ça très touchant et je me suis dis que Florette a bien de la chance d'avoir une copine qui l'aime et sur qui elle peut compter
Avez-vous des exemples de "solidarité" entre vos cochons d'inde

Solidarité entre cochons d'inde [357]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 21/05/2008 à 21:32 (Lu 2707 fois)

hi!hi! c'est mignon!

Les miens ne font pas ça, mais quand ils sont séparés, ils s'appellent doucement.

Et quand ils ont peur, ils se blottissent l'un contre l'autre
(dans le pipi )

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Solidarité entre cochons d'inde [397]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 23/05/2008 à 13:46 (Lu 2692 fois)

Elles sont aussi très solidaires pour réclamer à manger, mais ce ne doit pas être très original

Solidarité entre cochons d'inde [399]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/05/2008 à 13:51 (Lu 2690 fois)

non ça c'est pas original.

ce matin, j'étais en train de faire tremper les légumes. Je prend à peine deux minutes pour aller aux toilettes, ben je les entendais couiner au loin!!! Bande d'impatients!!!!

Consultez le site:

Solidarité entre cochons d'inde [409]

AnnGael

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
18 messages postés

Posté le : 25/05/2008 à 02:19 (Lu 2676 fois)

Hihi, c'est pareil ici.
Je les prend chacune leur tour pour leur donner leur vitamine C tous les jours, et à chaque fois, celle qui reste dans la cage se met à couiner pour que je lui rende sa copine...

Solidarité entre cochons d'inde [414]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/05/2008 à 09:14 (Lu 2675 fois)

Oui c'est exactement ça!!

Mais dans le même temps, tous les jours quand je prépare les légumes, ces messieurs se chamaillent sur mes pieds!!!

ils montent sur mes pieds, et évidemment, y'a pas assez de place pour les deux, même avec un pied chacun, alors ils se chamaillent!!!

Pratique n'est ce pas???

Consultez le site:

Solidarité entre cochons d'inde [1505]

Lili

Voir son profil

Lili

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
285 messages postés

Posté le : 08/07/2008 à 14:38 (Lu 2606 fois)

En ce moment l'une de mes chonnes est un peu faible, et je vois que sa copine lui laisse plus souvent le hamac, et lui fait des papouilles.
Elle lui a même fait une petite coupe!(Nyunyu avait les poils devant les yeux).

Solidarité entre cochons d'inde [1506]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/07/2008 à 14:40 (Lu 2605 fois)

Consultez le site:

Solidarité entre cochons d'inde [1507]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 08/07/2008 à 17:37 (Lu 2603 fois)

C'est adorable

Solidarité entre cochons d'inde [1508]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 08/07/2008 à 22:02 (Lu 2599 fois)

Dommage que Betty ne sache pas lire, sinon je lui aurais montré ce post : j'ai gardé plusieurs cohons d'inde il y a deux ans, et au niveau solidarité le mienne pourra repasser! Elle ne les aimait pas du tout, les suivait de loin et les mordait s'ils venaient sur moi... Elle n'aime vraiment pas les cdi, ce qui m'a souvent fait hésiter lui prendre un compagnon.. Elle a peut être le syndrome de l'enfant unique? (blague à part, elle était l'unique bébé de cette portée).

Solidarité entre cochons d'inde [1511]

Opaline

Voir son profil

Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 08/07/2008 à 23:17 (Lu 2597 fois)

Citation : aurèle
Dommage que Betty ne sache pas lire, sinon je lui aurais montré ce post : j'ai gardé plusieurs cohons d'inde il y a deux ans, et au niveau solidarité le mienne pourra repasser! Elle ne les aimait pas du tout, les suivait de loin et les mordait s'ils venaient sur moi... Elle n'aime vraiment pas les cdi, ce qui m'a souvent fait hésiter lui prendre un compagnon.. Elle a peut être le syndrome de l'enfant unique? (blague à part, elle était l'unique bébé de cette portée).

Ca prend du temps pour qu'un cochon d'inde qui a toujours vécu seul apprenne comment se comporter avec d'autres cochons d'inde. C'est en grande partie un problème de sociabilisation.

J'ai adopté Moon dans un refuge. Au début, elle était hyper agressive et n'arrêtait pas d'attaquer Tara. Pour finir, j'ai adopté encore Opaline et Cheyenne pour qu'elles aident Tara à supporter mon Diable de Tasmanie (c'est un des surnoms de Moon. L'autre, c'est Diablotine).

Depuis, Moon s'est bien calmée. C'est clairement elle qui est la dominante, mais elle ne sent plus la nécessité de le prouver sans arrêt aux autres. Normalement, elle ne leur casse les pieds que lorsqu'elle est en chaleur.

Solidarité entre cochons d'inde [1607]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/07/2008 à 15:34 (Lu 2561 fois)

Ton récit est adorable Line21 j'imagine ta petite Mya qui déboule en rouspillant
Moi les miennes,autant dès qu'elles sont ensemble elles veulent se faire la peau autant dès que je prend Léa pour des soins,Mélody couine en la cherchant de partout.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Solidarité entre cochons d'inde [1610]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/07/2008 à 17:03 (Lu 2559 fois)

Ben c'est fou ça, c'est une constante:
les miens aussi, faut toujours qu'ils se battent, d'ailleurs ce matin, lors de l'auscultation hebdomadaire, j'ai vu que Youkou était blessé à la lèvre, mais dès que j'en prend un séparé de l'autre, vas y que ça chouigne!!!

Consultez le site:

Solidarité entre cochons d'inde [1611]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/07/2008 à 18:59 (Lu 2557 fois)

Depuis que Mélody a attaqué Léa et a failli la mettre en pièces,j'ai définitivement abandonné l'espoir de les voir ensemble sous le même toit

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Solidarité entre cochons d'inde [4985]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 17/09/2008 à 17:56 (Lu 2450 fois)

Moi Elles sont solidaires pour certaines choses (quand il faut en prendre une pour lui couper mais qu'elle n'a pas envie. Papouille va même jusqu'à mordre (mais c'est très rare ça m'ai arrivé 1 ou 2 fois) pour défendre Biscotte de la coupe des griffes ) mais il y en a d'autre où c'est chacun pou soit

Solidarité entre cochons d'inde [4992]

Tchô

Voir son profil

Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 18/09/2008 à 03:39 (Lu 2444 fois)

Oh oui, j'y crois à la solidarité entre chons.

S'ils entendent un bruit fort, ils se blottissent l'un contre l'autre; si le bruit de la coupe des légumes très loin dans la cuisine se fait entendre, moi je les entends crier à l'autre bout; si un reçoit ses verdures avant l'autre, l'autre crie...si je mets l'un avant l'autre dans la grande cage, le premier appelle l'autre...

Vraiment, une belle équipe sonore et solidaire!

Tchô

Solidarité entre cochons d'inde [4994]

cathy

Voir son profil

cathy

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
36 messages postés

Posté le : 18/09/2008 à 08:37 (Lu 2442 fois)

Chez moi les quatre laronnes qui sont dans la même cage sont toutes solidaires sauf pour la bouffe et la c’est chacun pour soit, je me rappel que lorsque Tatouf l’année dernière était malade les autres à tour de rôle venaient lui faire des petites léchouilles dans les oreilles, et se blottissaient contre elle comme pour la rassurer les retours de chez le véto étaient marquants car sitôt notre petite malade remis dans la cage elles venaient toutes la voir et chacune y allait de sa petit léchouille et lorsque Maylla la petite dernière est arrivé et qu’après la quarantaine elles se sont rencontré en terrain neutre la petite est restée au milieu de la pièce tétanisée ma grosse mama de Louna est venu la voir et a commencé à la débarbouiller puis se fut le tour d’Ebène et de Tatouf du coup la petite Maylla toute rassurée c’est mise à courir dans tout les sens j’ai d’ailleurs un petit film la dessus, cependant j’ai Bidibule qui ne supporte pas les autres car elle à vécu 4 ans seule et a vraiment un problème de sociabilisation et contrairement à Opaline je n’ai jamais réussi à les faire se rencontrer sans qu’il y est de bagarre

Solidarité entre cochons d'inde [4995]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 18/09/2008 à 08:44 (Lu 2440 fois)

Chez moi aussi on est solidaire, j'ai une vidéo, faudra que je vous montre où T-rex a peur de ma chienne, du coup il part, couine et Tcheeky vient le consoler Au moindre bruit on se regroupe même si 2 minutes avant on se chamaillait

Solidarité entre cochons d'inde [5001]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/09/2008 à 09:40 (Lu 2438 fois)

c'est trop mignon!!

Les miens ne sont pas extraordinairement solidaires (sauf quand il s'agit de me contrarier) mais d'un sens, leurs chamailleries perpétuelles sans réelle bagarre sérieuse montre assez leur attachement réciproque.
Ils me font tellement penser à mon frère et moi que ça me fait trop rire
Ils sont plutôt d'une jalousie terrible!!!

Consultez le site:

Solidarité entre cochons d'inde [5038]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 18/09/2008 à 17:24 (Lu 2433 fois)

Tcheeky n'a pas si mauvais caractère alors

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye