index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Jet d'urine

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 11/05/2009 à 17:01 (Lu 1461 fois)

Bonjour,
J'ai deux fifilles. L'une d'elles a depuis son plus jeune âge la fâcheuse manie de soulever le postérieur et d'envoyer un jet d'urine très loin derrière elle . Elle ne le fait que chez elle et jamais quand on la sort chez les humains. Malheureusement pour moi, elle arrive a expulser ses projections hors de sa cage, ça dégouline sur le mur ou ça asperge le sol
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi elle fait ça et si il y a moyen de l'éduquer à ne plus le faire ?

Jet d'urine [20886]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 11/05/2009 à 17:28 (Lu 1458 fois)

ah non pas possible de l'éduquer...une de tes chonnes doit être en chaleur roucoule se dandine.... les jets d'urines permettent de la repousser...

car les femmelles en chaleur c'est un phénomène !!!

Jet d'urine [20887]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 11/05/2009 à 17:59 (Lu 1455 fois)

Sur 19 femelles, aucune ne fait de jet d'urine, et heureusement.

Jet d'urine [20889]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 11/05/2009 à 18:28 (Lu 1452 fois)

Ben non, pas de femelle en chaleur... Jusqu'il y a peu elle avait pour copine une grosse dondon placide de 5 ans. Comme elle est décédée j'ai acheté une petite nouvelle qui a tout juste deux mois aujourd'hui et avec laquelle elle s'entend très bien.
Et puis je l'ai déjà vue faire alors que personne ne l'embêtait et qu'elle mangeait relax dans le foin. Une sale habitude quoi... Lui mettrai un bouchon la prochaine fois

Jet d'urine [20890]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 11/05/2009 à 18:38 (Lu 1449 fois)

ah !!!

car les miennes le font quand elles sont en chaleur...

seule solution... tu as une grado à la maison !!

Jet d'urine [20895]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/05/2009 à 20:41 (Lu 1445 fois)

Ben dis donc t'as une sacrée cochonne toi
Chez moi Les femelles(surtout Léa)faisaient ça mais contre les mâles lorsqu'ils devenaient un peu trop entreprenants mais jamais observé ce comportement entre elles.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Jet d'urine [20899]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 11/05/2009 à 23:42 (Lu 1442 fois)

La première fois que je l'ai vue faire elle était toute petite, à peine sevrée. Elle faisait cela pour chasser mon autre chonchounette qui venait lui renifler le postérieur. Elle faisait aussi cela lorsqu'elles se poursuivaient en sautillant. Elle faisait le "pop corn", ruait ou se retournait pour envoyer une bonne giclée en pleine figure de sa poursuivante. ! Mais je l'ai aussi vue faire dans un calme plat... Peut-être reproduit-elle un comportement appris avec sa fratrie lorsqu'elle était près de ses parents ? Est-ce un moyen de marquer son territoire, sa dominance ? Avec les humains, pas de pipi mais... une petite crotte ! D'ailleurs son surnom est Nina Caca J'essaye de vous envoyer sa photo mais je ne suis pas très douée...

Jet d'urine [20900]

Kendu1902

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 11/05/2009 à 23:50 (Lu 1441 fois)

lotus l'a fait contre moi, la cause étant que je la taquiner en lui touchant les flancs pendant qu'elle se reposer. Eh beh j'ai été drôlement surprise de la rapidité auquel elle l'a envoyer la pisseuse

Jet d'urine [20905]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 12/05/2009 à 08:21 (Lu 1436 fois)

Les miennes aussi faisait ca souvent au début, pas seulement quand elles étaient en chaleur.
C'était une sorte de manière de dire à l'autre : "hey j'ai envie de rester trankille la alors viens pas m'embéter "lool

Enfin maintenant il n'y en a plus qu'une qui me fait ca, juste pendant les chaleurs.

Ici aussi, ca part loin et ca il arrive que ces projections sortent de la cage

Kendu: Y fallait pas déranger mademoiselle pendant qu'elle se reposait lol

Jet d'urine [20914]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/05/2009 à 10:49 (Lu 1432 fois)

En tous cas ta Nina est une très jolie demoiselle et bien portante on dirait

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Jet d'urine [20922]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/05/2009 à 11:11 (Lu 1428 fois)

En faisant des recherches concernant "le chant du cochon d'inde" je suis tombée sur ça:

Jets d'urine : Les femelles font cela pour se protéger contre d'autre cochons d'inde mâle ou femelle peut importe. Pour cela elle lève l'arrière train et lance un jet d'urine qui peut aller jusqu'à 30 cm.
(extrait du site Onyx-cavia)

Jet d'urine [20932]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 12/05/2009 à 13:25 (Lu 1422 fois)

alors voici la photo de la ptite crado!!!

elle est vraiment mignonne elle ressemble un peu à ma noisette...

je suis dac avec ton explication KRIS...

Jet d'urine [20946]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/05/2009 à 16:17 (Lu 1417 fois)

Après ça dépend des chonne,Mélody(malgré son caractère de cochonne )n'a pour l'instant jamais fait ça contre Valentin,elle se contente de râler lorsqu'il l'embête un peu trop.
Par contre c'était la spécialité de Léa et elle mettait à chaque fois dans le mille ...................en plein sur le pif à Kakou

Jet d'urine [21011]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 13/05/2009 à 09:05 (Lu 1409 fois)

, non ici ca atteri rarement sur le nez de la copine ... mais pas loin à coté lool.

Jet d'urine [21023]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/05/2009 à 10:59 (Lu 1408 fois)

ici par contre, ça attérit toujours sur ma main ou mon bras : j'assume, je me régale à l'embeter sinon elle le fait toujours pour une raison bien défini (quand papa chon ou moi l'embetons )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Jet d'urine [21163]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 23:03 (Lu 1401 fois)

Oh purée Edel tu n'es vraiment qu'une sale petite pourrie-gâtée et mal élevée avec ça
Jamais un chon m'a fait ça mais uniquement sur leur congénère.................allez on arrose encore un peu maman Edel

Jet d'urine [21343]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/05/2009 à 19:25 (Lu 1390 fois)

te moques pas Kris, hier elle m'en a fait une... j'en reviens toujours pas : elle a passé les heures de sa sortie à me monter sur le pied (droit, toujours) à le lécher... puis elle est montée dessus à m'a fait un petit pipi genre "marquage de territoire" j'en reviens pas !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Jet d'urine [21347]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/05/2009 à 19:27 (Lu 1389 fois)

pas mal!!!

c'est marrant moi dipsie vien toujours sur mon pied gauche !!! mais pas de pipi

Jet d'urine [21349]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/05/2009 à 19:29 (Lu 1387 fois)

jamais de pipi volontaire sur moi mis à par les accidents du début. J'ai pas pu la sortir aujourd'hui, je verrai demain si elle recommence (à cause des chaleurs ? )

Edelweiss & Sandy

Jet d'urine [21350]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 16/05/2009 à 19:30 (Lu 1385 fois)

Quelle joie d'avoir des p'tits mecs!!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye