index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Chocolat n'a jamais été très vive [20093]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 02/05/2009 à 20:20 (Lu 1781 fois)

Coucou , en fait en regardant toutes vos installations , ça m'a donné super envie d'en faire des nouvelles pour la mienne . MAis le problème c'est qu'elle n'a jamais été très motivé par tout ça ...
J'ai déjà essayé de lui faire des petits jouets,des cachettes etc... mais elle n'aime que sa cabane !
Elle a une grande cage , je la laisse des fois gambader dans la maison et elle a fait des progrès quand meme ! Avant elle restait sans bouger et maintenant elle fait le tour de la maison , fait des petits bons en "roucoulant" , mais elle rentre assez vite dans sa cage ! Elle n'a pas du tout l'air effrayé mais on dirait qu'elle aime bien etre tranquille . Même si je mets un hamac ou un étage dans sa cage,ça n'a aucun succès ! Je l'ai meme mise dehors dans un grand enclos,je la regardais de la maison et mademoiselle a passée le plus clair de son temps dans...sa cabane !
Ah oui j'allais oublié,l'autre jour je me suis absenté toute la matinée,je l'ai sorti en me disant qu'elle allait y rentré dans le quart d'heure,mais surprise quand je suis rentré 3h après elle gambadait toujours partout ! Elle doit jouer sa timide quand je suis là
Est ce que c'est déjà arrivé à des personnes d'avoir des cons un peu "moumou" lol

Chocolat n'a jamais été très vive [20096]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 00:48 (Lu 1776 fois)

C'est fort probablement parce qu'elle vit seule.

Chocolat n'a jamais été très vive [20099]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 09:11 (Lu 1766 fois)

C'est vrai que quand les chons sont deux, il y en a toujours un un peu plus téméraire qui va "stimuler " l'autre.

Avant j'avais un seul chon, et quand je le faisais sortir, hop il faisait son petit tour et il rentrait.

Maintenant avec mes deux chonnes, je vois qu'elles sont beaucoup plus dehors, elles se suivent ( la moins timide toujours en premier), font plusieur fois le tour de la pièce , ... . Puis elle communiquent tout le temps entre elles avec des petits couinements

Sinon, comme tu dit, Chocolat joue peut être sa timide quand tu es la lool . Ou peut être qu'elle à juste un peu la flemme

Tant qu'elle est toujours en bonne santée, pas de souci

Chocolat n'a jamais été très vive [20103]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 10:36 (Lu 1761 fois)

la mienne fait plus ou moins pareil selon que je reste avec elle et la stimule ou non (je l'appelle, la caresse ou la gratouille quand elle passe à coté de moi, je joue à cache-cache avec elle.... ) sinon elle reste couchée en embuscade devant l'entrée de la chambre sous le meuble ou derrière mon dos pour l'instant calin. Je pense donc qu'il faudrait peut être que tu restes un peu avec elle pendant les sorties si tu as la place de t'y mettre

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Chocolat n'a jamais été très vive [20110]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 11:13 (Lu 1761 fois)

Les miens au début, ne sortaient que quand je n'étais pas dans les environs. Petit à petit, ils se sont enhardis
Mais c'est vrai qu'à deux ou plus, ils sont plus aventureux

sa cabane, c'est une cabane fermée avec une seule porte?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Chocolat n'a jamais été très vive [20129]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 15:47 (Lu 1758 fois)

Moi j'ai eu ma petite Léa qui n'a jamais été très branchée gambade,elle osait faire un mini tour d'horizon mais très vite retournait dans sa caisse de sortie pour s'y vautrer et grignotte son foin
Mise à part lorsqu'elle était bébé,elle était plutôt du genre "pantouflarde" ma princesse
C'est sûr qu'à deux tout est bien plus amusant alors si tu as la place pour une grande cage,tu peux peut-être lui offrir une copine

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Chocolat n'a jamais été très vive [20132]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 16:12 (Lu 1763 fois)

Merci pour vos réponses !
En effet elle vit toute seule sans sa cage mais elle est tout le temps ouverte et j'ai 2 lapines qui vivent en liberté et elles viennent souvent la voir . Elle n'a pas l'air d'être "trstounette" mais plutot flémarde lol .
Le problème c'est qu'au niveau budget je ne peux pas tellement en avoir d'autre,ça me revient à20 euros par semaine et pour le moment c'est un peu trop sérré...
Elle est en bonne santé,elle a eu de gros problemes auparavant mais j'ai tout fait pour la sauver et aujourd'hui tout va bien
Pour te répondre Chri,sa cabane est ouverte donc elle voit toujours à l'exterieur quand elle est dedans

Chocolat n'a jamais été très vive [20143]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 21:48 (Lu 1756 fois)

Oui pour une 2ème chonne je disais juste comme ça c'est certain que si l'on s'occupe bien de son(ses)chon(s)c'est un budget et je sais que tu t'occupe bien de ta petite Choco
Elle n'est sans doute pas trop sportive voilà tout,tu as de nouvelles photos de ta puce ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Chocolat n'a jamais été très vive [20146]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 08:46 (Lu 1753 fois)

C'est sur qu'un chon de plus, ca coute le double

Tant que ta chocolat peu sortir, que tu t'en occupe tout les jours et qu'en plus elle à la visite des deux lapinettes , ya aucun souci qu'elle reste seule, elle est occupée et elle ne s'ennuie pas

Comme dit kris, c'est surement juste qu'elle n'est pas sportive ... puis si ya sa cage avec son petit nid douillet juste à coté, ca lui donne envie de se reposer ( Moi je ferai pareil à sa place )

Chocolat n'a jamais été très vive [20156]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 10:47 (Lu 1751 fois)

Coucou ! Bah hier à ma grande surprise elle a cavalé partout pendant une heure , elle suivait partout une des lapines c'était trop marrant ! Aussi quand je la prends elle me lèche beaucoup les mains c'est trop chou .
Il est vrai que je m'en occupe beaucoup , je viens juste de retrouver un emploi mais quand j'avais plus du tout d'argant je faisais les courses pour mes animaux et puis pour moi pas trop ! Bah oui elles ont rien demandé j'allais pas mal les nourrir ! Tout le monde me traitait de folle (sauf mon chéri) parce que je les faisais passer avant
Et je vais reprendre des photos je vais en mettre d'ici tout à l'heure
En tout cas merci pour vos réponses si rapide

Chocolat n'a jamais été très vive [20168]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 12:20 (Lu 1747 fois)

t'inquiète pas Vanessa, moi aussi à choisir ma puce passe avant moi et je sais qu'on n'est pas les seules à penses comme ça

C'est vrai qu'un chon c'est une rente à 4 patounes mais vu le retour qu'on en a ça en vaut vraiment la peine !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Chocolat n'a jamais été très vive [20183]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 12:38 (Lu 1746 fois)

Voici les photos de ma belle

Avec sa copine qu'elle suit partout :

Et l'équipe au complet !

Chocolat n'a jamais été très vive [20195]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 13:12 (Lu 1744 fois)

ça dépend du chon... s'il est aventurier ou pas .

j'en ai 2 qui court dans toutes les pièces et 2 qui ne sortent jamais du tapis de devant la cage..

c'est vrai que le fait d'être à plusieurs facilite les choses... mais d'après ce que je vois elle a des amis à longues oreilelles elle de les suit pas ?

PS : j'adore la trosième photo...

Chocolat n'a jamais été très vive [20201]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 13:45 (Lu 1743 fois)

Coucou Mélanie ; si justement en ce moment elle suit surtout une des deux lors de ses sorties . En fait je pense que c'est son caractère,qu'elle aime bien sa petite cabane et son train train quotidien

Chocolat n'a jamais été très vive [20203]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 13:47 (Lu 1741 fois)

une pantouflarde...

Chocolat n'a jamais été très vive [20267]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 09:52 (Lu 1731 fois)

Super la photo de groupe en train de se goinfrer
elle a l'air bien dodue ta Choco,ça lui fait quel âge maintenant ?

Chocolat n'a jamais été très vive [20283]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 11:20 (Lu 1729 fois)

Quelle est belle

Chocolat n'a jamais été très vive [20284]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 11:37 (Lu 1727 fois)

Merci pour ces compliments
Ca pour se goinfrer elle se goinfre lol ! Je crois que si je mettais à manger à volonté elle mangerait jusqu'à explose
Et elle a déjà 2 ans et demi , je l'ai eu à la naissance parce que mon frère en avait une qui a fait des bébés donc moi je l'ai pas laissé partir

Chocolat n'a jamais été très vive [20294]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 12:42 (Lu 1725 fois)

tu as bien fait !!!

Chocolat n'a jamais été très vive

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 19:25 (Lu 1720 fois)

bon réflexe !

Edelweiss & Sandy

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye