index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

mord les barreau [17147]

ninie57710

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 14:34 (Lu 1096 fois)

ce matin vers 5 h quand je me suis preparait pour aller o boulot cendrillon mord les barreau idem que cacahouete alors je leur ai donnait foin et fruit et legume ..... elles sort la journee, on du bois pour les dents.
mais souvent elles ont tous dans la cage, viennent de sortir et alors la elles mange les barreaus. cela vient de quoi je sais que cacahouete je la caline et apres elle arrete mais n aime pas trop les caresse

--------------------------------
je vous aime mes loulous

mord les barreau [17159]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 15:49 (Lu 1092 fois)

La mienne mord les barreaux quand elle est trop exitée pour attendre que la verdure arrive, ou quand je viens de la rentrer.. Mais elle le faisait beaucoup quand elle était petite, sans raison particulière.. Mais dès que je claque des doigts ou main, elle arrête, elle sait qu'elle n'a pas le droit (c'est étonnant, ça marche pour beaucoup de chose, comme ronger les bords de la porte, je claque, elle arrête et s'en va.. hé oui, bien dressée!)

mord les barreau [17161]

ninie57710

Voir son profil

Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 16:57 (Lu 1089 fois)

moi aussi j ai essaye un temps de tape des mains mais qquel minutes a pres c est rebeulotte

je vous aime mes loulous

mord les barreau [17164]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 17:28 (Lu 1086 fois)

oui mes chons font pareil quand ils m'entendent dans la cuisine remuer la porte du frigo ou encore les poches...

ils ont envi de sortir voir tous ça //....

mord les barreau [17177]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 18:53 (Lu 1081 fois)

oui, ils n'auraient pas des envies d'évasion (d'espace plus grand) ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

mord les barreau [17183]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 19:31 (Lu 1080 fois)

Oui peut être qu'ils veulent courrir.
Les miennes aussi le font le matin. Audébut je pensais qu'elles avaient faim, mais méme avec les légumes dans leur cage elles continuaient à mordre ... du coup maintenant elles ont un enclos et ca va mieux

mord les barreau [17199]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 08:47 (Lu 1071 fois)

Plusieurs explications :
Soit ils veulent effectivement sortir ou avoir leur petit déj' plus rapidement ou alors ce que tu leur proposes ne les emballent pas du tout
Les miens font ça assez souvent,ils viennent voir le menu .....reniflent.......me regardent("non mais t'as vu ce que tu nous présente ce matin ")puis filent en râlants de mécontentement
C'est uniquement quand ils pigent tout doucement qu'il n'y aura rien d'autre,qu'ils rappliquent leur popotin et mangent finalement de bon coeur .......

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

mord les barreau [17219]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 13:14 (Lu 1068 fois)

mord les barreau [17269]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 21:12 (Lu 1060 fois)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

mord les barreau

Lizou

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 28/03/2009 à 13:00 (Lu 1048 fois)

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye