index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 5 6 >>

Ma Mélody très angoissée ?

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 08:24 (Lu 1441 fois)

Je ne sais pas ce qui arrive à ma puce depuis pas mal de temps déjà elle fait le chant du cobaye la nuit .
En général c'est entre 2h et 3h30 du matin mais quelques fois à d'autres heures et même en journée,lorsque ça se produit il n'y a rien de particulier qui justifierait son stress ????
Depuis environ 1 mois elle le fait de plus en plus souvent,presque toutes les 2 nuits.
Valentin ne peut pas en être la cause non plus puisqu'elle le faisait déjà quand Léa était encore avec nous.

Vous avez des idées

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Ma Mélody très angoissée ? [17135]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 13:11 (Lu 1436 fois)

ah eh bien qu'est ce qui lui arrive à Melody..

le chant du cobaye est du au stress. valentin ne l'embete pas trop ?

Ma Mélody très angoissée ? [17142]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 13:38 (Lu 1435 fois)

Non c'est pas à cause de Valentin,elle faisait ça bien avant sa venue chez nous mais je sais vraiment pas pourquoi
Autant elle est très éveillée,curieuse,accourt dès qu'elle me voit mais au moindre bruit suspect,elle se précipite dans un coin et commence son gazouilli ......
Je sais pas ce que je fais de travers avec elle ? je vais acheter une petite veilleuse pour voir si elle se sent plus en sécurité la nuit,pourtant pas un bruit chez nous c'est super calme et c'est peut-être justement là le problème,quoi qu'elle le fait également en plein jour avec de la musique dans sa chambre.......ben oui mes loulous ont télé,radio dans leur cahmbre

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Ma Mélody très angoissée ? [17145]

ninie57710

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 14:24 (Lu 1434 fois)

une vie de riche lol lol

je vous aime mes loulous

Ma Mélody très angoissée ? [17146]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 14:25 (Lu 1433 fois)

c'est ptête le printemps qui la travaille?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Ma Mélody très angoissée ? [17158]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 15:46 (Lu 1430 fois)

oui, peut être le changement de saison.. cette nuit aussi j'ai entendu betty me chanter la sérénade sans raison.. et depuis quelques jours, on sent bien la chaleur qui arrive à Montpellier! les lapins me font une mue de fou! je vis dans un nuage de poils..

Ma Mélody très angoissée ? [17165]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 17:32 (Lu 1427 fois)

une veilleuse comme c'est mignon...

juste une question elle a quel age ?

car j'ai remarqué aussi, dipsie le fait plus souvent qu'avant elle vas bientot avoir 5 ans... c'est pas du à la veillesse??

je trouve qu'elle est davantage peureuse..

Ma Mélody très angoissée ? [17176]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 18:52 (Lu 1421 fois)

tu ne laisserais pas la tl allumée avec le son bas ? Elle aurait le son et la lumière des images

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Ma Mélody très angoissée ? [17189]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 23/03/2009 à 21:14 (Lu 1417 fois)

Ce n'est peut-être pas du stress, après tout on ne sait pas trop pourquoi les chons chantent

Ma Mélody très angoissée ? [17194]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 02:06 (Lu 1415 fois)

Tu ouvres la fenêtre depuis cette période? les sons de dehors peut être

Ma Mélody très angoissée ? [17198]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 08:39 (Lu 1410 fois)

Non c'est pas du au changement de saison vu qu'elle le fait depuis qu'elle est chez nous(1,5 ans) et je laisse pas non plus la fenêtre ouverte car ça caille pas mal chez nous dans l'est

Mélody a environ entre 2,5 et 3 ans ??
et pour ce qui est de laisser la télé d'allumée ça va pas le faire non plus car la chambre des chons donne sur la notre et moi je laisse toujours toutes les portes ouvertes afin d'entendre s'il y a le moindre soucis

La majorité de parents de chons pensent aussi que le chant du cochon d'inde est plutôt du au stress et à mon avis c'est plutôt négatif que positif

Ma Mélody très angoissée ? [17201]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 09:04 (Lu 1409 fois)

Moi j'aurais dit comme katlagrenouille, on sait pas trop quel est la cause de ce chant.
Je pense aussi que c'est plutot négatif mais certains sites disent que c'est positif :

"Des observateurs ont émis une hypothèse selon laquelle il s'agirait d'un manifestation de stress. Selon l'expérience des possesseurs de cochons d'inde expérimentés, ce phénomène se produit, au contraire, dans les périodes de grand calme, qui ne sont troublés par aucune menace ni bruit inquiètant"

Ma Mélody très angoissée ? [17204]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 09:49 (Lu 1407 fois)

Oui mais moi le côté positif du chant j'y crois pas trop ....de toute façon un rien les angoissent donc je me demande si le fait d'être dans le silence complet ne les stress pas dès fois ????
Donc il me faut une veilleuse-berceuse avec programmation de douces mélodies

Ma Mélody très angoissée ? [17217]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 13:12 (Lu 1404 fois)

c'est vrai le chant est un grand mystère!!!...

tu n'as pas changé la dispo de la cage ou fait des aménagement ?

Ma Mélody très angoissée ? [17236]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 18:59 (Lu 1398 fois)

J'ai lu sur divers sites (en tapant "chant du cochon d'inde" sur Gogol) que le chant pouvait être soit signe de stress ou au contraire de parfaite détente...
Tu crois vraiment que tes petits ont des raisons d'être stressés ou mal dans leurs baskets ?
Il me semble au contraire que tu es une très bonne mère chon et que bcp aimeraient venir vivre chez toi

Ma Mélody très angoissée ? [17252]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 20:18 (Lu 1396 fois)

c'est vrai que les recherches à ce sujet aboutissent sur tout et n'importe quoi.... c'est désolant et dommage

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Ma Mélody très angoissée ? [17255]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 20:34 (Lu 1391 fois)

Citation : melanie

c'est vrai le chant est un grand mystère!!!...

tu n'as pas changé la dispo de la cage ou fait des aménagement ?

non j'ai rien changé du tout

Citation : laurence
J'ai lu sur divers sites (en tapant "chant du cochon d'inde" sur Gogol) que le chant pouvait être soit signe de stress ou au contraire de parfaite détente...
Tu crois vraiment que tes petits ont des raisons d'être stressés ou mal dans leurs baskets ?
Il me semble au contraire que tu es une très bonne mère chon et que bcp aimeraient venir vivre chez toi

Ben avec nos choupinous on ne sait jamais puis Mélody s'effraie facilement,enfin je verrai bien ce que ça donne avec une petite veilleuse

Citation : edelweiss
c'est vrai que les recherches à ce sujet aboutissent sur tout et n'importe quoi.... c'est désolant et dommage

Je pense que pas mal de propriétaires de chons veulent se persuader que c'est bon signe mais bof moi j'aime pas ça ,dire qu'avec Léa et Dune j'étais impatiente d'entendre ce chant

Ma Mélody très angoissée ? [17268]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/03/2009 à 21:11 (Lu 1389 fois)

perso, j'aime pas du tout, ça me fait flipper. Si un jour Edelweiss me fait ça en pleine nuit je crois que j'attrape une attaque

Edelweiss & Sandy

Ma Mélody très angoissée ? [17281]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 25/03/2009 à 10:53 (Lu 1384 fois)

Moi aussi avec mon premier j'étais impatiente d'attendre le chant! Limite j'étais décue qu'il ne l'ai jamais fait lool.

Enfin maitenant je sais que ca ^peut venir de stress, donc forcément j'ai plus trop envie de l'entendre !

Ma Mélody très angoissée ? [17287]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 25/03/2009 à 12:40 (Lu 1382 fois)

moi aussi moins j'entends le chant mieux je me porte...

pour moi c'est négatif !!

Pages:  1 2 3 4 5 6 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye