index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

chonne en chaleur

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 08:05 (Lu 1874 fois)

bien que honteuse, j'avoue qu'il m'a fallu un petit moment pour comprendre que la fête que me faisait de temps en temps Edelweiss était en fait une invitation à une sieste crapuleuse.... Ca s'était calmé depuis environ 4/5 mois et là c'est reparti

Ma Puce me fait de la peine car elle restera vieille fille et je ne peux pas la contenter mais elle n'arrête pas de me mordiller, me monter sur le dos des mains, etc. Bref, j'ai peur que ça ne lui entraine des problèmes ovariens ou autres....

Quelqu'un sait si c'est moi qui me fait du souci pour rien ou si il y a vraiment danger (même minime) pour sa santé ?

Je sais qu'à partir de 2 ans il est conseillé de faire opérer les chonnes qui n'ont pas eu de portée pour éviter les pb ovariens mais elle n'a pas encore 18 mois.... Merci d'avance pour vos conseils

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

chonne en chaleur [16686]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 10:44 (Lu 1871 fois)

Quand les miennes sont en chaleur, elles montent une copine et cela dure qu'un jour heureusement.
Comme j'ai pris des femelles qui ont fait de la reproduction en retraite, j'en ai trois, Cheetah, Praline et Azarina. Les autres n'ont pas eu de petit.
Je ne fais stériliser aucune de mes chonnes, je trouve que c'est une trop lourde opération.

chonne en chaleur [16688]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 11:21 (Lu 1869 fois)

tu n'as pas peur des risques de kystes ou autres pb liés à leurs ovaires ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

chonne en chaleur [16693]

Lizou

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 12:03 (Lu 1868 fois)

Moi, je ne sais pas, Loupiote (étant une chonne tres territoriale), traine son derriere sur la litiere pour bien passer son odeur, du genre:
"Si un male approche, ppas touche, il est a moi!"
Et elle le fait... aussi sur moi!!!
Juste...la reproduction, je sais que c'est dangereux, mais, a quel point?

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

chonne en chaleur [16698]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 13:34 (Lu 1865 fois)

apparement, la stérilisation des chonnes n'est pas très courante, à moins d'avoir des kystes, mais pour la mienne par exemple, on ne sentait pas les kystes à la palpation, elles étaient trop rentrées et le véto ne les a trouvés qu'à l'opération..

Je ne dis pas qu'il faille systématiquement les opérer, car en effet c'est une opération lourde et sa réussité dépend surtout du vétérinaire.... Si tu en as un bon, peut être peux tu commencer à y réfléchir, si tu penses que cela serait plus prudent pour sa santé ou pourrait améliorer son bien être.. Mais, ne te précipites pas..

peut être que l'homéopathie (ou les fleurs de bach) pourrait lui apporter un confort et calmer ses périodes de chaleur?

chonne en chaleur [16704]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 16:14 (Lu 76 fois)

les fleurs de bach pour un chon ?! j'y avais pas pensé, c'est une bonne idée Aurèle mais lesquelles, comment ( à ingérer ou "renifler" ? ) et quelle dose donner ???

Edelweiss & Sandy

chonne en chaleur [16705]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 16:16 (Lu 1998 fois)

petit rajout : j'ai un bon véto grace à Kris mais il est loin donc j'irai que si l'opération est impérative. Par ailleurs, je ne tiens pas à la faire opérer mais j'y pense car on ne sait jamais....

Edelweiss & Sandy

chonne en chaleur [16710]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 16:32 (Lu 1985 fois)

Il est ou Edelweiss ton bon véto ?

chonne en chaleur [16712]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 16:39 (Lu 1983 fois)

trop loin hélas, au Canet à côté de Cannes. Il m'a été recommandé par Kris je t'envoie les coordonnées par mp si ça t'intéresse Pascalou

Edelweiss & Sandy

chonne en chaleur [16713]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 16:42 (Lu 1982 fois)

Pour les fleurs de Bach j'ai obtenu un début de réponse : 4 gouttes à faire ingérer à l'animal - néanmois je me demande si il ne faudrait pas diminuer la dose car la corpulence d'un chien ou d'un chat est assez éloignée de celle du chon....

J'ai trouvé un site qui propose un mélange de FB en fonction de critères qu'on lui donne. Maintenant j'attends la réponse par retour mail

Edelweiss & Sandy

chonne en chaleur [16714]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 17:25 (Lu 1980 fois)

J'ai un bon vétérinaire sur Toulouse, deux qui s'occupent que de nac.
Un des deux a fait l'énucléation de Praline et elle avait fait un arrêt cardiaque.

chonne en chaleur [16715]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 17:48 (Lu 1977 fois)

en effet, je ne connais pas les doses pour l'homéopathie, ni les compléments qui peuvent être utilisé dans ce cas là, mais disons que c'est une piste!

chonne en chaleur [16722]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 20:07 (Lu 1974 fois)

Quand les miennes sont en chaleur, pareil que Pascalou ca dure max une journée, et elles se montent l'une sur l'autre.. Ca se remarque plus quand c'est la dominé qui à ses chaleurs, puisque la dominante roucoule souvent dans la journée .

Pour la stérilisation, mon véto m'a dit qu'il le fesait rarement, le plus souvent quand l'animal à un problème ( kyste, ... )

chonne en chaleur [16734]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 15/03/2009 à 10:30 (Lu 1967 fois)

oui la stérilisation est bien trop risqué pour nos chons femelles...

je l'ai fait à dipsie car elle avait des kystes...
il faut vraiment avoir conifance à son véto

chonne en chaleur [16797]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/03/2009 à 17:09 (Lu 1958 fois)

Citation : edelweiss
petit rajout : j'ai un bon véto grace à Kris mais il est loin donc j'irai que si l'opération est impérative. Par ailleurs, je ne tiens pas à la faire opérer mais j'y pense car on ne sait jamais....

Je ne t'avais pas filé celle de Toulouse aussi me rappelle plus
par contre je doute qu'ils soient partant pour une stérilisation en prévention et comme le disent les filles c'est vraiment trop lourd comme opé(moi ça me laisse un cruel souvenir avec Léa )
A ta place je ne tenterai pas cette intervention,un traitement en homéo comme le suggère Aurèle peu effectivement aider sinon il existe une préparation toute prête pour ce genre de cas,c'est le Nervo*syl mais faut juste que je vérifie si c'est ok pour les chonnes en chaleur car je le connais surtout pour les mâles un peu trop chaud lapin

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

chonne en chaleur [16803]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/03/2009 à 17:54 (Lu 1952 fois)

Oups!! ben non justement pas le Nervo*syl car là c'est plus adapté aux troubles du comportement et stress.

Donc après renseignement pris(merci ma Lolo )c'est de l'Homéo*estril (laboratoire TVM)qu'il faut en cas d'hypersexualité des femelles mais demande l'accord d'un bon véto,soit celui de Cannet ou alors la clinique de Toulouse
Tu me tiens au courant stp

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

chonne en chaleur [16812]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/03/2009 à 19:24 (Lu 1948 fois)

Merci Kris pour l'info. Je fais en sorte d'appeler demain et je te tiens au courant

Edelweiss & Sandy

chonne en chaleur [16819]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/03/2009 à 20:34 (Lu 1938 fois)

Oki

chonne en chaleur [16847]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/03/2009 à 20:44 (Lu 1932 fois)

Des nouvelles au sujet du comportement d'Edel ?

chonne en chaleur [16869]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/03/2009 à 15:39 (Lu 1785 fois)

Citation : Lizou
Juste...la reproduction, je sais que c'est dangereux, mais, a quel point?

Cavy Spirit parle d'un taux de mortalité d'au moins 20% pour la mère. Taux confirmé par un éleveur qui mentionnait qu'il ne faisait pas reproduire ses femelles préférées avec lesquelles il avait établi une relation différente, de peur qu'elles y passe.

Le danger n'est donc pas anodin, car c'est une chance sur 5 de mourir pour la mère et les petits.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye