index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

la guerre est déclarée [14959]

scott

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 06/02/2009 à 11:11 (Lu 2597 fois)

bonjour à tous et à toutes!
j'ai une femelle chon depuis plus d'un an, et j'ai acheté une autre pour lui tenir compagnie (une rosette). malheureusement, la vieille (c'est son pseudo^^) à horreur de la nouvelle (zaraki) et ne l'autorise pas à s'approcher d'elle, et va même jusqu'à la niaker!!! la vieille est une garce molle et solitaire, mais extrêmement câline - elle me léchouille toujours quand je la prend. donc déjà deux cages. souci numéro 2: la nouvelle à mis au monde trois magnifiques bébés, donc deja elle a la grande cage de 1m / 55cm. amenagement grand confort^^. j'ai essayé de mettre la vieille avec eux.... 5min de plus et y'avait plus de bébés! ni de maman d'ailleurs. ma question est simple: j'ai pas de place chez moi pour deux cages. ca fait un mois qu'elle se battent sans baisse de tension alors que la hiérarchie est posée. Avez-vous déjà eu affaire a ce genre de cas? est ce que cela peut s'améliorer? parce que sinon je serais forcé de m'en séparer. Si il y a une manière de les faire s'entendre, dites la moi svp, parce que la tout essayé, même en terrain neutre, et le mieux que j'obtienne c'est l'ignorance....

la guerre est déclarée [14960]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/02/2009 à 11:26 (Lu 2594 fois)

Si elles se battent, c'est que la hiérarchie n'est pas posée.

Une cage d'1m n'est pas grand luxe du tout, en particulier pour deux animaux qui ne s'entendent pas, et en plus flanqués de 3 bébés!

L'ignorance, c'est déjà pas mal. Les miens se battent depuis toujours, et se battront vraisemblablement toujours malgré un assez grand territoire (environ 8m2).

Il faudrait au minimum une cage d'1m20 pour les deux femelles. Il se peut qu'elles ne s'entendent jamais, c'est une chose qu'il faut toujours envisager quand on prend un deuxième chon malheureusement.

Les bébés viennent d'une portée "kinder" (femelle achetée en animalerie, pleine)? Ils ont quel âge?

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

la guerre est déclarée [14961]

scott

Voir son profil

Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 06/02/2009 à 11:38 (Lu 2592 fois)

elles ont quand même de quoi s'ébrouer dans une cage de cette taille et à plusieurs étages, la plupart en ont des plus petites, de ce que j'ai pu voir! de plus sont souvent à gambader (sauf la vieillequi aime pas se balader). Et oui, achetée enceinte!.. après pour trouver des gens qui en veulent c'est pas un prob à lyon. Perso, je pensais que c'était les mâles qui avaient des difficultés à s'entendre... sinon deux bébés de même sexe devraient bien s'entendre à coup sûr non? come la mère et son mioche non? ca règlerait le problème

la guerre est déclarée [14963]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/02/2009 à 11:42 (Lu 2590 fois)

Pas forcé, les miens sont frérots

Je sais bien que la plupart ont des cages plus petites malheureusement, cela ne veut pas dire que ce soit bien.

Je ne comprend pas bien, tu veux donner laquelle si tu n'y arrives pas?

Ne tarde pas à séparer mâles et femelles, sinon tu vas te retrouver avec une autre portée rapidement. Il faut les séparer à partir d'1 mois.

Consultez le site:

la guerre est déclarée [14965]

scott

Voir son profil

Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 06/02/2009 à 11:56 (Lu 2587 fois)

merci du conseil! la ils n'ont que quelques jours! j'ai pas encore envi de me retrouver avec pleins de bébés aussi minons soient ils, surtout que la consanguinité ne dois pas jouer en saveur des bébés.
mon idée était d'abord de me séparer des petits et de retenter une cohabitation entre la vieille Mimzy et Zaraki. J'aurais du mal à me séparer de ma ronchonne. c'est une peluche qui réclame tout le temps de la caresse, mais si ça pouvait simplifier la cohabitation... après il faut que je vois comment avancent les choses entre la famille Zaraki. Mais j'ai ma réponse merci: l'entente peut ne jamais s'améliorer... merci de tes conseils!

la guerre est déclarée [14966]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/02/2009 à 12:02 (Lu 2584 fois)

Elles se battent vraiment violemment (au sang) ou se chipotent?

Parce que j'y pense, puisque c'est une portée kinder, ça veut dire que ta nouvelle était donc pleine en arrivant. ça les rend pas forcément commodes au niveau relationnel cette affaire.

ton idée est bonne: attendre le départ des petits et retenter une cohab' en suivant pas à pas les étapes:
http://www.cobayeaventure.fr/adoption/presentation.php

La jeunette sera peut être plus souple une fois sans bébés dans le bidou.

Consultez le site:

la guerre est déclarée [14967]

scott

Voir son profil

Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 06/02/2009 à 12:20 (Lu 2581 fois)

oui elle a été engrossé à l'animalerie. bata**nic pour pas citer son nom. non pas de sang. heureusement. la nouvelle s'approche, renifle, impose sa domination, et Mimzy piaille, ou se déplace lentement en grognant , niak si on l'approche trop. c'est normal je la comprend en même temps, elle est restée 1 an seule avec nous humains. Alors une nouvelle peut être sûrement perçue comme l'arriviste, la chouchou à ses mai maitres^^. Merci beaucoup pour ton lien! je vais bien suivre les étapes, ont verra ce que ca donne, mais j'espère aussi qu'avec les bébés en moins, et le temps passant, elles se montreront plus sages!

la guerre est déclarée [14968]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/02/2009 à 12:30 (Lu 2580 fois)

En tout cas, comme tu le décris, ça semble très raisonnable, et gérable à terme.
Bon courage alors

ah, autre lien qui pourra peut être t'inspirer aussi si nécessaire:
http://www.cobayeaventure.fr/comportement/agressivite.php

Consultez le site:

la guerre est déclarée [14970]

scott

Voir son profil

Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 06/02/2009 à 12:35 (Lu 2577 fois)

Et bien merci encore, c'est très instructif! maintenant je sais coment m'y prendre! merci encore beaucoup pour tous ces bon conseils!

la guerre est déclarée [15027]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/02/2009 à 19:43 (Lu 2560 fois)

j'espère que la cohabitation s'améliorera

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

la guerre est déclarée [15042]

Lizou

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 08/02/2009 à 13:20 (Lu 2543 fois)

J'espere aussi...

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

la guerre est déclarée [15081]

scott

Voir son profil

Bébé Cobaye
6 messages postés

Posté le : 09/02/2009 à 11:28 (Lu 2549 fois)

merci ;) je ferais au mieux

la guerre est déclarée [15202]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 11/02/2009 à 09:24 (Lu 2536 fois)

Bon courage, je croise les doigts pour que la paix revienne !

la guerre est déclarée

Lizou

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 11/02/2009 à 12:00 (Lu 2532 fois)

Oui, la guerre chez ces boules de poils toute douce, y a rien de pire...

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye