index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8572]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 27/11/2008 à 14:54 (Lu 2254 fois)

ils se sont donné le mot !!!

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8669]

Lili

Voir son profil

Lili

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
285 messages postés

Posté le : 29/11/2008 à 11:40 (Lu 2245 fois)

Oh, je l'ai entendu cette nuit pour la première fois!
Je peux vous dire que ça fait bizarre car ça n'a rien à voir avec les sons qu'elles font habituellement...
Je me demande si ce n'est pas un chant de stress, car quelqu'un a sonné plusieurs fois à la porte cette nuit quelques heures/minutes avant.
Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec mes couiquettes!Dans mon sommeil, je pensais qu'il y avait une poule d'eau dans la cour!
Mon copain s'est éveillé aussi car c'était vraiment très sonore!!!
Dès qu'il a ouvert la porte et allumé la lumière, tout s'est arrêté!
Nyunyu était sur le hamac, Truquette sous un étage, et le lapin dans la cage en dessous semblait normal.

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8680]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 29/11/2008 à 12:10 (Lu 2242 fois)

ah le mystère des chons !!

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8682]

Lili

Voir son profil

Lili

Maitre Cobaye
285 messages postés

Posté le : 29/11/2008 à 12:49 (Lu 2241 fois)

Mais qui a chanté!!!Truquette ou Nyunyu??le mystère demeure!!!hihihih

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8689]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 29/11/2008 à 17:19 (Lu 2239 fois)

Et moi, il paraît que cette semaine, elle l'a refait, c'est mon zom qui l'a entendue, moi pas

--------------------------------
Véronique

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8695]

Lili

Voir son profil

Lili

Maitre Cobaye
285 messages postés

Posté le : 29/11/2008 à 17:48 (Lu 2236 fois)

J'ai trouvé sur ce site une page consacrée à ce phénomène avec des exemples sonores pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu:
http://www.cobayeriemamiejo.com/chant.htm

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8699]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/11/2008 à 18:14 (Lu 2233 fois)

oulala.... Je suis allée sur le lien indiqué par Lili et j'ai écouté les chants tandis qu'Edelweiss faisait sa ballade quotidienne. Elle a arrêté affaire tenante de manger du foin, est sortie de son coin foin et a couru vers moi à la recherche de "ce bruit". Hélas nous avons été interrompu par le téléphone et elle s'est cachée dans sa cabane, l'air très intriguée

Les votres ont réagi comment ???

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8729]

Milie

Voir son profil

Milie

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
85 messages postés

Posté le : 30/11/2008 à 10:35 (Lu 2231 fois)

Alors moi les miennes sont restées figé tout le long du chant elle ne bougeait plus dans leur parc et des que ca s'est terminé elles ont vaqué à leur occupations !!

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8731]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/11/2008 à 10:45 (Lu 2228 fois)

Hé ben voilà, on a trouvé comment les faire rester tranquille!!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8737]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 30/11/2008 à 11:56 (Lu 2227 fois)

oui moi aussi quand dipsie l'a fait les autres avaient l'air hypnotisé !!!

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8743]

Milie

Voir son profil

Milie

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
85 messages postés

Posté le : 30/11/2008 à 14:00 (Lu 2224 fois)

Mdr !! C'est vrai ca a l'air bien pratique quand c'est la cohue !!! Car meme avec seulement deux des fois quand y en a une qui fait une betise l'autre suit ou alors elle en fait une dans son coin aussi !!

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8752]

Lili

Voir son profil

Lili

Maitre Cobaye
285 messages postés

Posté le : 30/11/2008 à 14:45 (Lu 2222 fois)

Les miennes s'en fichent!Il faut dire qu'elles sont occupées, Truquette est en pourparlers avec Nyunyu pour récupérer le hamac, elle argumente, hihi, mais Nyunyu lui baille au nez et lui tourne le dos!

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [8797]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/12/2008 à 20:47 (Lu 2217 fois)

Merci pour le lien Lili
Va falloir que je teste leurs réactions une autre fois car l'ordi n'est pas du tout près des fifilles mais plutôt à l'autre bout de l'appart .

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [11468]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 30/12/2008 à 15:29 (Lu 2206 fois)

Désolée de remonter ce post encore une fois, mais j'y ai encore eu le droit, cette fois ce matin quand je me suis levée. En arrivant en bas, j'ai entendu de nouveau le chant mais tout doux. Evidemment, dès que j'ai allumé, plus rien.

J'ai cru d'abord que c'était Capucine (la maman) puisqu'elle était seule "dehors", ses deux filles étaient planquées dans la maison en bois.

Comme je les trouvais bizarres dans leur comportement ce matin, après leur avoir remis une bonne ration de foin, j'ai enlevé la maison et c'était la panique pour Lola et Maya. Elles se sont planquées tout de suite sous le foin.

J'ai remis la maison et elles sont retournées se planquer dedans. Comme je les ai entendu plusieurs fois couiner (pas comme d'habitude), et que je pensais que Capucine embêtait peut-être ses filles, je l'ai prise un peu avec moi pour un petit calin. Entre parenthèses, elle est vraiment adorable, j'ai eu droit à ma toilette du visage et même des lèvres .

Bref, pendant le calin avec Capucine, j'ai de nouveau entendu les 2 autres couiner, donc c'était pas la faute de la maman. Quand je me suis approchée pour remettre Capucine dans la cage, j'ai entendu de nouveau comme un chant de chon, mais très très doux, donc ça devait plutôt être Lola ou Maya et je pense effectivement que ça doit être dû au stress, ou quelque chose comme ça, vu leur comportement ce matin.

Du coup, j'ai enlevé la maison pour la journée, la maison (la mienne, lol) sera calme puisqu'il n'y a personne aujourd'hui. Là, je suis au boulot et je verrai ce soir si ça va. J'espère qu'elles ne sont pas en train de se chamailler et que je ne serais pas obligée de les séparer, j'ai déjà assez de cages comme ça et je les aime toutes les 3 mes pupuces.

Mais, elles n'étaient vraiment pas comme d'habitude ce matin, ça fait bizarre, je ne sais pas ce qui s'est passé

Je vais leur remettre la maison ce soir et je vais les surveiller.

Véronique

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [11523]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/12/2008 à 21:18 (Lu 2196 fois)

J'espère que les esprits vont se calmer ,j'ai comme l'impression que les soeurs se chamaillent et puis fais attention car moi j'ai fait l'erreur de ne mettre qu'une maison pour deux et ça a fini par frôler le massacre
Tu ne pourrais pas faire des étages ou plusieurs tunnels,bon c'est pas facile car ça prend de la place mais au moins elles ne se disputeraient pas la cage,enfin si c'est ça ???
Pour le petit gazouilli d'oiseau,Mélody fais ça assez souvent et toujours suite à des bruits de portes ou quelques choses qui l'effraie ou lui fait peur

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [11532]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 30/12/2008 à 21:53 (Lu 2195 fois)

Je ne mets pas de maison ni de tunnel dans les cages, car mes filles se disputent les maisons. Dans l'appartement, ça passe bien les maisons.

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [11539]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 31/12/2008 à 08:26 (Lu 2192 fois)

Mon z'homme va fabriquer 2 autres maisons ce week-end , comme ça plus de chamailleries. Et sinon elles ont aussi 3 ponts en bois mis comme abris et j'avais aussi mis (mais je l'enlèverai sinon plus de place dans la cage ) un bac à litière d'angle couvert, ça leur servait aussi de maison, mais elles sont moins cachées là-dedans, même en mettant une bonne poignée de foin dedans. J'avais remis la maison hier soir en rentrant, mais je l'ai de nouveau enlevée finalement, elles vont attendre qu'il y en ait 3 et pis c'est tout.

Véronique

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [11543]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 31/12/2008 à 09:32 (Lu 2187 fois)

Citation : Pascalou
Je ne mets pas de maison ni de tunnel dans les cages, car mes filles se disputent les maisons. Dans l'appartement, ça passe bien les maisons.

Les miens aussi, quand j'essaie de les remettre ensemble, j'enlève tout! il n'y a plus ni cachette, ni bac à foin (le foin est parterre), plus rien. Sinon, ils se disputent le moindre truc

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [11551]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 31/12/2008 à 10:45 (Lu 2183 fois)

Citation : Admin
Sinon, ils se disputent le moindre truc

D'ailleurs, à ce sujet, un truc qui me fait mourir de rire à chaque fois c'est quand je leur met leur verdure le soir. Il y en a toujours une qui va piquer la feuille qu'une autre est en train de manger, elle lui enlève carrément de la bouche, et elles le font toutes les 3, c'est pas toujours la même

Véronique

J'ai eu droit au chant du chon cette nuit [11589]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/12/2008 à 22:51 (Lu 2178 fois)

Hihihi ça c'était le truc préféré de mon Kakawett,il allait chiper la bouffe à Léa et après il s'empiffrait de sa portion à lui j'ai du les séparer pour manger sinon ma pauvre Lélé serait morte de faim

Mais pourquoi ne pas leur mettre que des tunnels ? 3 maisons dans ta cage ça prend toute la place

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye